Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Si le mercato anglais est fermé depuis ce jeudi 18h, dans le sens des arrivées, dans les autres pays, la période des transferts est encore en cours. L'Italie bouclera son mercato le 23 août. En Belgique, France, Espagne et Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

Le fil info

- 22h25: Jeff Reine-Adélaïde s'est engagé avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2024. L'ancien joueur d'Angers a été vendu pour plus de 25 millions d'euros hors bonus. 

- 22h20: Nicolo Zaniolo, 20 ans, prolonge son contrat jusqu'en 2024 avec l'AS Roma.

- 19h40: Mario Balotelli serait sur le point de s'engager avec Brescia, promu en Serie A.

- 18h30: Steven Nzonzi (AS Rome) est en discussion avec le Galatasaray, a confirmé le club turc.

- 17h30: L'ancien Diable Rouge, Steven Defour, discuterait actuellement avec l'Antwerp annonce Het Laatste Nieuws. Encore sous contrat durant une saison à Burnley, Defour peut quitter le club en cas de bonne offre financière. Les négociations seraient en cours et Steven Defour attendrait un projet concret de la part du club de Luciano D'Onofrio avant de se prononcer. Toujours blessé, Defour a repris la course aux entraînements.


Les infos du matin

© D.R.
- Nacer Chadli a été présenté à la presse ce mardi à Anderlecht. Plus d'infos ici.

- Après l'arrivée de Shamar Nicholson du côté de Charleroi, Chris Bedia est désormais poussé vers la sortie. L'Ivoirien est prêté à Troyes (Ligue 2) pour une saison. Plus d'infos ici.


- Le départ de Milos Kosanovic à Al Jazira devrait être officialisé ce mercredi.

-Le Brésilien Renan Carvalho Areias s'est engagé pour deux saisons avec Roulers, a fait savoir le club de D1B mardi. Le milieu de terrain de 21 ans arrive gratuitement en provenance du club brésilien de Corinthians.

© D.R.
- Les dirigeants du PSG refusent une première offre de Barcelone pour Neymar. Les représentants catalans étaient à Paris ce mardi pour discuter d'un retour de la star brésilienne au Nou Camp. Mais après une journée entière de négociations, il n'y a pas eu d'avancée significative dans ce dossier de l'été. Barcelone aurait proposé 80 millions d'euros plus Philippe Coutinho (également courtisé par le Bayern) et Ivan Rakitic.

- Luka Jovic déjà sur le départ au Real Madrid ? Selon les journaux espagnols l'attaquant serbe, acheté cet été pour 60 millions d'euros, n'a pas convaincu Zinédine Zidane et pourrait donc partir en prêt dans les prochains jours.

- Wissam Ben Yedder a fait ses adieux à Séville. Le joueur qui devrait s'engager avec Monaco dans les prochaines heures, a publié une lettre émouvante sur les réseaux sociaux.


© D.R.
- Angers et l'Olympique Lyonnais se sont mis d'accord sur le transfert du milieu Jeff Reine-Adelaïde. Les deux clubs se sont entendus sur un montant de 25 millions d'euros et le transfert devrait être officialisé ce mercredi.

© D.R.
- Le milieu de terrain de l'AS Rome Steven Nzonzi pourrait se diriger vers la Turquie et le Galatasaray.