Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Les infos de la soirée

- 18h15: Bolton a recruté Antoni Sarcevic, actif à Plymouth Argyle, une formation de League Two.

- 18h04: Le PSG et Leonardo eulent David Carmo, l'une des révélations de Braga. Il est également courtisé par plusieurs clubs d'Europe, notamment en Italie, annonce Foot Mercato.

-17h34: David Alaba est aussi pisté par le Barça. Selon les informations de Sky Sport, le FC Barcelone entre dans la course pour tenter de transférer David Alaba. Le défenseur n'a toujours pas prolongé son bail au Bayern.

-17h12: Hulk veut revenir en Europe. Parti en Chine, le joueur a déclaré vouloir quitter son club de Shanghaï SIPG. "Depuis mon annonce, les offres pleuvent. Il y a de grands clubs en Europe, qui jouent la Ligue des Champions, et du Brésil aussi. De Chine également. Mais je ne veux plus jouer ici", a déclaré le Brésilien.

Le fil info :

Les infos du matin :

© D.R.
- Anderlecht espère 10 millions d'euros pour Elias Cobbaut. Retrouvez notre point sur le mercato des Mauves ici.

- L’ancien portier du Standard Guillaume Hubert a signé un contrat de trois ans avec Ostende. Le Club Bruges l’a laissé filer gratuitement. Le gardien aura pour tâche d’amener de la concurrence à ce poste et de viser une place de titulaire.

© D.R.
- Chelsea serait prêt à mettre près de 100 millions d'euros pour recruter Jan Oblak la saison prochaine selon As. Le portier slovène pourrait ainsi devenir le gardien le plus cher de l'histoire. Sa clause libératoire est de 120 millions d'euros, pas si loin du montant proposé par les Blues.

- Manchester United écoutera les offres pour six de ses joueurs selon le Telegraph. Alexis Sanchez, Chris Smalling, Marcos Rojo, Phil Jones, Jesse Lingard et Diogo Dalot ne seront pas retenus en cas d'offre intéressante. Le club anglais est à la recherche de liquidités importantes pour financer le transfert de Jadon Sancho.

© D.R.
- Le Barça cherche absolument à se débarrasser de Coutinho selon Goal. Le média explique que son départ permettrait de récupérer de l'argent indispensable pour pouvoir recruter Lautaro Martinez. Le médian brésilien aurait été proposé à Arsenal et Newcastle.

- Valence va vivre un été mouvementé selon la Cadena Cope. La radio espagnole annonce que le club cherche à se débarrasser de nombreux joueurs. Dani Parejo, Francis Coquelin, Geoffrey Kondogbia, Eliaquim Mangala, Mouctar Diakhaby, Rodrigo Moreno et Kevin Gameiro n'entreraient plus dans les plans du club valencien.

© D.R.
- La Roma veut conserver Nicolo Zaniolo la saison prochaine selon Tuttosport. Le journal italien explique que le club romain souhaite garder sa pépite au moins une saison supplémentaire avant de le vendre, plus cher, l'été prochain. Le Real Madrid, la Juventus et l'Inter Milan sont notamment intéressés.

- Le transfert de Victor Osimhen en passe d'être bouclé. Gianluca Di Marzio évoque un montant de 50 millions d'euros plus 10 de bonus.Le dernier obstacle est la commission que le nouveau agent du joueur percevra. Naples souhaiterait boucler le dossier d'ici jeudi. Le Nigérian signera un contrat jusqu'en 2025 dans le sud de l'Italie.

- Simon Kjaer sera conservé par le Milan AC selon Marca. Le journal espagnol annonce que le club lombard va lever l'option d'achat qu'il avait dans le prêt du défenseur danois qui est arrivé à Milan en janvier.

© D.R.
- Selon Bild, la maison de Thiago Alcantara est en vente à Munich. De quoi intensifier les rumeurs d'un départ de l'Espagnol de Bavière. Le joueur est notamment cité avec insistance du côté de Liverpool.

- Bild annonce également le transfert proche de Jude Bellingham à Dortmund. Le jeune milieu de terrain de 17 ans va donc quitter Birmingham contre un montant de 25 millions d'euros.

© D.R.
- Le PSG recalé dans le dossier Luca Pellegrini. Alors que Le10Sport annonçait un intérêt du PSG pour le médian italien, Sky Sport Italia explique que le joueur souhaiterait rester dans la capitale italienne et que son club n'avait de toute façon pas l'intention de le laisser partir.