Le fil infos :

- Bernard pisté par l'AS Roma. L'attaquant d'Everton pourrait être la roue de secours dans le cas où Stephan El Shaarawy, objectif principal des Romains, ne parviendrait pas à résilier son contrat avec le Shanghaï Shenhua. Selon la Gazzetta dello Sport, le Brésilien couterait entre 11 et 12 millions d'euros à la Roma.

- L'Anglais Jon Flanagan va bien quitter Charleroi cet hiver. Il est tout proche d'un départ en Pologne. Plus d'infos ici.

- Alors qu'il n'a pas disputé la moindre seconde de jeu en Premier League avec Chelsea cette saison, Danny Drinkwater va tenter de se relancer en Turquie. Le milieu de 30 ans devrait être prêter à Kasimpasa dans les prochains jours selon le Daily Mail.

- Lucas Pirard, actuellement deuxième gardien à Waasland-Beveren pourrait rebondir à l'Union Saint-Gilloise selon Ht Nieuwsblad. Le Liégeois doit compenser le départ de Anders Kristiansen et amener davantage de concurrence au titulaire Anthony Moris. Selon le quotidien flamand, un prêt sans option d'achat serait sur la table.

- Le Real Madrid pourrait-il doubler le Barça dans le dossier Depay ? Selon les informations de OK Diario, les Merengues s'intéresseraient de près à l'attaquant néerlandais pour compenser le départ de Luka Jovic. Comme le Barça n'a pas les moyens financiers de recruter le joueur de Lyon, son grand rival pourrait bien en profiter même si les Lyonnais ne veulent pas le laisser partir.

- Vers un retour de Christian Eriksen à Tottenham ? José Mourinho aimerait en tout cas rapatrier le Danois à Londres sous forme de prêt. Acheté 27 millions d'euros il y a pile un an, Eriksen n'a pas convaincu à l'Inter.

- On se dirige vers une rupture de contrat à l'amiable entre Mesut Özil et Arsenal indique The Athletic. Après sept ans, l'histoire semble bel et bien se terminer entre les Gunners et l'international allemand qui serait donc libre de signer à Fenerbahçe. Une arrivée qui pourrait être finalisée dès ce week-end.

- Sans club depuis qu'il a quitté Al-Duhail en juillet dernier, Mario Mandzukic aimerait revenir en Italie et plus précisément du côte de l'AC Milan selon Sportmediaset. Le joueur de 34 ans souhaiterait un contrat de six mois mais les Rossoneri semblent hésiter.

- Le Paris Saint-Germain aurait ciblé le défenseur Dayot Upamecano pour l'été prochain selon Eurosport. Mauricio Pochettino souhaiterait se renforcer dans ce secteur et le Français de Leipzig a l'avantage de ne pas être "trop cher" puisque sa clause libératoire est de 42 millions d'euros. Mais le PSG n'est pas le seul club sur le coup puisque Manchester United et le Bayern Munich se sont déjà positionnés pour le joueur de 22 ans.

- Le capitaine de Courtrai Hannes Van der Bruggen est en route pour le Cercle de Bruges selon les médias flamands. L'ancien Gantois, qui arrive en fin de contrat au stade des Éperons d'or. Les Brugeois veulent acquérir le milieu de terrain immédiatemment mais refusent de payer la somme de transfert demandée par Courtrai.

- Selon Sky Sports Italia, Naples souhaiterait acheter le latéral gauche du Barça Junior Firpo en prêt. Une solution qui arrangerait la direction catalane au vu du peu de temps de jeu dont dispose l'Espagnol de 24 ans.

- Gand se renforce avec l'arrivée de l'attaquant israélien Yonas Malede. Âge de 21 ans, le joueur quitte le Maccabi Netanya et a signé pour 4,5 ans chez les Buffalos. En Israël, Malede a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en 15 rencontres cette saison.


- Hamdi Harbaoui se sent prêt à aider l'Excel Mouscron à lutter pour le maintien. Le Tunisien s'est expliqué dans nos pages.

- À 34 ans, Mehdi Benatia (ex-Bayern et Juventus), aujourd'hui actif à Al-Duhail, pourrait revenir en Europe. Le Marocain serait dans le viseur de Parme, avant dernier de Serie A selon les informations de Sky Sports Italia.

- Encore un jeune qui prolonge son contrat à Anderlecht. Plus d'infos ici.

- Proche du FC Barcelone, Eric Garcia ne viendra pas au Barça cet hiver, faute d'accord entre l'actuelle direction catalane et les candidats à la présidence. "Nous sommes arrivés à cette conclusion que si le joueur arrive en fin de contrat, il faut attendre", a expliqué Joan Laporta, favori à la présidence du Barça. Le joueur de Manchester City arrive en fin de contrat dans six mois du côté des Citizens.

- Comme nous vous l'annoncions ce vendredi, Ivo Rodrigues quitte le championnat de Belgique. L'attaque de l'Antwerp rentre au Portugal où il rejoint le club de Familicão. Cette saison, le joueur de 25 ans n'avait pas disputé une seule minute avec les Anversois.


- Jon Flanagan déjà sur le départ à Charleroi ? Le Britannique aurait trouvé une porte de sortie. Plus d'infos ici.