Comme chaque été, notre journal du mercato est de retour ! En attendant notre chat interactif qui animera les heures les plus chaudes de cette fenêtre de transferts, retrouvez chaque jour l'essentiel des infos mercato dans notre live.

Notre direct:

- 19h15 : Lille se sépare de son entraîneur Jocelyn Gourvennec.

- 19h05 : Emmanuel Agbadou quitte Eupen pour s'engager avec le Stade de Reims en France, ont annoncé les deux clubs jeudi. Le défenseur ivoirien a signé un contrat jusqu'en 2027 en Champagne. Agbadou, 22 ans, était arrivé à Eupen durant l'été 2020 en provenance de l'US Monastir en Tunisie. Ces deux dernières saisons, il a joué 64 rencontres pour les Pandas et a inscrit six buts. En octobre dernier, le défenseur a également fêté sa première cap avec la Côte d'Ivoire.

- 18h15 : Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Arsenal a bouclé le transfert du Portugais Fabio Vieira en provenance de Porto. Les deux clubs auraient conclu un accord à hauteur de 40 millions d'euros bonus compris. Le joueur de 22 ans devrait signer pour cinq saisons et passera sa visite médicale ce vendredi.

- 17h25 : László Bölöni a repris du service. L'ancien entraîneur du Standard, de l'Antwerp et de Gand est le nouveau coach du FC Metz. Relégué en Ligue 2, le club lorrain compte sur Bölöni pour retrouver l'élite du football français.

- 15h40 : Le FC Barcelone est tout proche de prolonger sa pépite Gavi (17 ans) selon Mundo Deportivo. Le club et l'agent du joueur se sont rencontré et un accord se précise.

- 15h30 : Griezman vers l'Athletic Bilbao en cas d'arrivée de Bielsa ? L'international français serait la priorité de l'Argentin selon AS.

- 15h20: Jordan Veretout (AS Rome) est suivi de près par Marseille, selon la Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain français ne présente pas le même profil qu'Axel Witsel mais les deux hommes évoluent à la même position. Serait-ce le signe que la piste menant l'OM au Diable s'est refroidie ?

- 14h45: Arsenal est en discussions avec Gabriel Jesus (Manchester City), selon le Times ! L'attaquant de 25 ans pourrait rebondir chez les Gunners, alors que l'arrivée d'Erling Haaland risque de lui faire de l'ombre à City.

- 14h25: le CEO de l'Inter confirme les discussions pour Lukaku ! Dans une déclaration relayée par le journaliste Fabrizio Romano, Alessandro Antonello évoque le transfert de Big Rom. "Il y a certainement une grande envie de la part du joueur de revenir. Nous devons étudier la faisabilité économique et financière et des détails techniques doivent être résolus. Nous allons essayer de le faire à temps."


- 13h20: la nouvelle cible de Manchester City est connue selon Sky Sports ! Il s'agirait de Marc Cucurella, l'arrière gauche de Brighton. Arrivé en Premier League l'été dernier contre 18 millions d'euros, l'Espagnol pourrait permettre à son club de faire une belle plus-value.

- 12h20: Luis Muriel pourrait quitter l'Atalanta Bergame cet été. Mais son club aurait fixé son prix à 15 millions d'euros selon la Gazzetta dello Sport. L'OM et la Juve sont notamment sur les rangs.

- 11h15: après de longues négociations, Gavi va bientôt prolonger son contrat au Barça. Une réunion avec son agent Ivan de la Pena s'est tenue ce jeudi matin et les parties sont désormais "très proches" d'un accord, selon plusieurs médias catalans.

- 11h10: sept mois après son retour au FC Barcelone, Daniel Alves a annoncé sur ses réseaux sociaux son départ du club. Il ne prolongera pas son contrat malgré les seize matches disputés ces derniers mois.

- 10h30: le PSG insiste pour Milan Skriniar, le défenseur central de l'Inter Milan. D'après La Repubblica, le Slovaque pourrait coûter jusqu'à 70 millions d'euros aux Parisiens.

- 9h40: Romelu Lukaku bientôt de retour à l'Inter Milan ? C'est de plus en plus chaud !



- 9h20: Jules Koundé (FC Séville) est plus proche que jamais d'un départ. Le défenseur international français peut compter sur l'intérêt de Chelsea mais aussi sur celui du FC Barcelone, selon la chaîne catalane Esport3.

- 9h20: Abdulrazak Ishaq pourrait être la première recrue d'Anderlecht cet été !

- 9h10: en négociations avec l'Olympique de Marseille, Axel Witsel intéresserait également l'Atlético Madrid selon différentes sources. Affaire à suivre...

- 8h40: Christophe Galtier est de plus en plus proche d'un départ de Nice, selon L'Equipe. L'entraîneur, champion de France avec Lille lors de la saison 2020-2021, pourrait quitter la Côte d'Azur pour la capitale, où l'arrivée de Luis Campos au PSG plaide en sa faveur.