Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Rappelons que le mercato anglais a fermé ses portes jeudi dernier à 18h00, ce qui a impacté tout le marché. L'Italie bouclera quant à elle son mercato le 23 août. En Belgique, France, Espagne et Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

Les infos de ce vendredi

23h: Annoncé comme probable nouveau partenaire de Romelu Lukaku à l'Inter puis comme possible renfort offensif pour le Napoli, Edin Dzeko a finalement choisi de rester fidèle à l'AS Roma. L'avant-centre Bosnien, 33 ans, a prolongé son contrat avec les 'Giallorossi' jusqu'en 2022, a annoncé la Roma vendredi soir.

20h20: Le FC Barcelone a "un accord de principe" pour prêter au Bayern Munich le Brésilien Philippe Coutinho, arrivé de Liverpool en 2018 pour 120 M EUR (et 40 M EUR de bonus), a annoncé vendredi Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelles du club catalan. "On peut confirmer qu'il y a un accord de principe, en l'occurrence, pour le prêt de Coutinho, et à partir de là, il faut sceller l'opération", a déclaré le dirigeant au micro de la chaîne espagnole Movistar LaLiga, alors que le milieu offensif brésilien était davantage pressenti pour être inclus dans un possible échange avec son compatriote Neymar (Paris SG).

19h55: Le Belge Reda Jaadi va poursuivre sa carrière au Maroc. L'ailier offensif a en effet quitté le club roumain du Dinamo Bucarest et a signé un contrat de trois saisons avec le FUS Rabat, a annoncé le club marocain vendredi. Jaadi, 24 ans, était passé par plusieurs clubs belges avant d'aller à l'étranger. A savoir, le Standard, le Club de Bruges, Malines et l'Antwerp. Il avait quitté le Bosuil en janvier pour s'engager en Roumanie où il a disputé 14 rencontres.

18h20: Le défenseur turc Yildrim Mert Cetin s'est engagé pour cinq ans avec l'AS Roma, a annoncé vendredi le club de la capitale italienne. Cetin, 22 ans, arrive en provenance de Genclerbirligi contre trois millions d'euros.

17h40: Selon des informations de la BBC, Neymar serait prêt à baisser son salaire pour signer au FC Barcelone. Le Parisien, qui touche actuellement 38 millions d'euros net, est prêt à en gagner... 23! Soit une diminution de près de 40%.

17h30: Le milieu défensif Steven Nzonzi (30 ans), champion du monde avec la France en 2018, a été prêté avec option d'achat par l'AS Rome à Galatasaray pour une saison, a annoncé vendredi le club italien par communiqué. "L'AS Roma déclare avoir cédé à titre provisoire, jusqu'au 30 juin 2020, les droits sportifs de Steven Nzonzi à Galatasaray", a indiqué le club romain dans son communiqué.

17h20: Le talentueux Brésilien de l'Ajax David Neres a prolongé son contrat du côté d'Amsterdam. Ce dernier s'étend à 2023. Le joueur de 22 ans a fait ses débuts en sélection nationale durant la saison avant de jouer la Copa America.

15h40 : Dejan Lovren ne devrait finalement pas signer pour l'AS Rome. Le Croate n'a pas réussi à se mettre d'accord avec les Romains alors que les deux clubs s'étaient mis d'accord sur un prêt de 3 millions d'euros ainsi qu'une option obligatoire de 12 millions.

15h10 : Tous deux annoncés sur le départ, James et Gareth Bale devraient finalement rester au Real Madrid. Zinédine Zidane a même confirmé qu'il comptait sur les deux joueurs cette saison. Plus d'infos ici.

14h30 : Selon L'Équipe, Daniel Sturridge intéresse Monaco. Libre depuis le début de l'été, l'attaquant pourrait remplacer Radamel Falcao dans la Principauté.

13h00 : Selon Voetbal International, le Mexicain Hirving Lozano serait tout proche de signer à Naples contre la somme de 42 millions d'euros.

12h50 : Steven Nzonzi est arrivé à Istanbul. il devrait s'engager dans les prochaines heures avec Galatasaray.


12h40 : Le mercato brugeois n'est pas encore fini ! Les Blauw-Zwart espèrent encore signer Giannelli Imbula (Stoke CIty) et Daniel Amartey (Leicester) avant la fermeture de la période des transferts. Les deux joueurs sont sur une voie de garage dans leur club respectif et verraient d'un bon oeil un passage à Bruges.

12h10 : Nice met le paquet pour recruter l'attaquant Jean-Kévin Augustin, qui appartient à Leipzig. Le joueur de 22 ans est une priorité de l'entraîneur niçois Patrick Vieira.

12h00 : Uche Agbo devrait rejoint La Gantoise ! Plus d'infos ici.

11h10 : Le Danois Kasper Dolberg intéresse Hoffenheim qui a contacté l'Ajax pour acquérir le joueur de 25 ans selon De Telegraaf.

10h25 : Le transfert de Milos Kosanovic devrait être officialisé ce vendredi. Plus d'infos ici.

10h00 : Hatem Ben Arfa se dirige vers la Ligue 2. Selon le journal L'Équipe, l'ancien joueur de Rennes aurait reçu une proposition du Havre dont le coach est Paul Le Guen qui avait lancé la carrière du Français. Ben Arfa a également reçu d'autres propositions en provenance d'Italie et plus précisément de Genoa et de la Sampdoria.

9h55 : Radamel Falcao pourrait quitter Monaco pour rejoindre Galatasaray malgré une proposition de prolongation de contrat des dirigeants du club de la Principauté. Les Monégasques avancent également sur le dossier Tiémoué Bakayoko.

9h50 : Anthony Vanden Borre de retour à Anderlecht ? C'est la rumeur folle de ce début de journée. Plus d'infos ici.