Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

De nombreux mouvements sont à attendre cet été, tant en Belgique qu'à l'étranger. Chez nous, Anderlecht chamboulera son effectif, ce qui a déjà été fait par le Standard, tandis que Bruges et Genk prépareront la lutte pour le prochain titre. Pendant ce temps, à Charleroi, l'ère Mazzù s'achève et l'effectif devrait également s'en ressentir.

A l'étranger, le Real Madrid cherchera à encadrer Eden Hazard au mieux tandis que d'autres Diables rouges pourraient changer d'air. Rappelons que le mercato anglais fermera ses portes dès le 8 août, ce qui impactera tout le marché. L'Italie bouclera quant à elle son mercato le 23 août. En Belgique, France, Espagne et Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

- 22h24: Le Sporting Lokeren a annoncé mercredi le départ du gardien Ortwin De Wolf pour Eupen.

De Wolf, 22 ans, a été la saison dernière l'une des rares notes positives de Lokeren, relégué en D1B. Le gardien de 22 ans a pris part à l'Euro espoirs en Italie.

19h41: Ole Gunnar Solskjaer s'est exprimé sur le cas de Romelu Lukaku, absent du match de préparation contre Leeds et annoncé à l'Inter Milan. "Ce n'est pas l'idéal quand vous loupez des sessions d'entraînement", a expliqué le Norvégien. "Il raté la fin de la séance de la veille et aussi le match de ce mercredi. C'est important que tout le monde soit fit à ce moment de la saison. J'espère qu'il sera bientôt disponible."

18h11: Anderlecht enregistre une nouvelle arrivée. Le jeune défenseur de Manchester City, Philippe Sandler débarque à Anderlecht. Il est prêté au RSCA.


18h02: C'est officiel, l'Atletico Madrid a engagé Kieran Trippier de Tottenham. Le latéral droit quitte les Spurs pour une somme estimée à 24 millions d'euros. Cela remet donc en cause l'intérêt des Rojiblancos pour Thomas Meunier.



Le fil infos


Les infos du matin


© D.R.
- Lundi prochain avec les retours d'Ochoa, Mpoku, Fai et Bokadi, Michel Preud'homme aura 36 joueurs à sa disposition. Des départs sont inévitables au Standard de Liège. Plus d'infos ici.


- Le dégraissage à Anderlecht se fera avec Mogi Bayat. Retrouvez cette info ici.


- Victor Osimhen pourrait quitter le Sporting de Charleroi, Lille serait proche d'attirer l'attaquant nigérian. Toutes les infos ici.



© D.R.
- Les dirigeants du Bayern Munich ont déclaré que la prolongation de contrat de Robert Lewandowski est en bonne voie. Le contrat du Polonais devait être prolongé jusqu'en 2023.


- D'après Marca, le Bayern Munich serait intéressé par Marc Roca. L'Espanyol Barcelone a fixé le prix de départ de son jeune talent à 40 millions d'euros.


- La BBC relate l'intérêt de Leipzig pour Ademola Lookman. Le joueur d'Everton connaît bien le club allemand car il y était en prêt depuis janvier. La jeune pépite anglaise a convaincu et désormais Leipzig souhaiterait le transférer définitivement.



© D.R.
- Selon Sky, Tottenham aurait dans le viseur Hiroki Sakai, le défenseur japonais de Marseille. Le club souhaiterait remplacer Trippier qui est sur le départ.


- Eliaquim Mangala pourrait quitter Manchester City. Si l'on en croit le Telegraph, le club anglais ne souhaite pas conserver le joueur et pourrait le laisser partir libre.


- Crystal Palace aurait refusé une offre de 45 millions d'euros d'Arsenal pour Wilfried Zaha d'après Sky.



© D.R.
- Le FC Barcelone aurait un plan pour faire revenir Neymar Jr. Plus d'infos ici.



© D.R.
- Pour Dries Mertens, Naples devrait transférer plus. Le Belge aimerait également prolonger son contrat avec le club italien. Plus d'infos ici.


- Selon la Gazzetta dello sport, Daniele De Rossi devrait rejoindre les Boca Juniors. L'ancien capitaine de l'AS Rome était cité du côté de l'Atalanta Bergame et de la Fiorentina mais il aurait préféré le projet des Argentins.


- Matthijs de Ligt est arrivé à Turin hier soir. Le Néerlandais passera sa visite médicale ce matin. Il devrait porter les couleurs de la Juventus la prochaine saison.



© D.R.
- Thomas Tuchel a confirmé les envies de départ de Neymar Jr lors d'une une interview après le match contre Dresde hier. Le PSG devrait donc perdre le Brésilien à la fin de ce mercato.


- Selon Le Figaro/Sport 24, Idrissa Gueye serait la cible du PSG. Le milieu récupérateur d'Everton serait le numéro 6 idéal selon les Parisiens.


- Le clan Neymar étudierait d'autres pistes possible pour l'avenir du Brésilien. Selon Mundo Deportivo, l'attaquant du PSG pourrait être intéressé par la Juventus, le Real Madrid, Manchester United et le Bayern Munich.


- D'après la BBC, Younousse Sankharé pourrait rejoindre Cardiff City cet été. Le joueur sénégalais devrait quitter les Girondins de Bordeaux où il serait devenu indésirable.