Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Rappelons que le mercato anglais a fermé ses portes jeudi dernier à 18h00, ce qui a impacté tout le marché. L'Italie bouclera quant à elle son mercato le 23 août. En Belgique, France, Espagne et Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

Les infos de ce samedi

 20h30: Gareth Bale va rester au Real Madrid ! Annoncé sur le départ en début de mercato, puis de plus en plus impliqué dans la préparation du Real, le Gallois était titulaire (avec un certain succès) ce samedi à Vigo sur le flanc droit... rien à voir avec le forfait d'Eden Hazard, donc. En conférence de presse d'après match, Zinédine Zidane a confirmé que c'est bien Vinicius Junior qui avait intégré le onze en dernière minute et, surtout, qu'il comptait sur Bale pour la suite de la saison.

18h00 : Selon Marca, la Fiorentina cherche encore à renforcer son secteur offensif. Pour ce faire, la Viola aurait deux pistes prioritaires: Nikola Kalinic (Atlético Madrid) et Fernando Llorente (libre de tout contrat).

17h00 : Shaqiri menace de quitter Liverpool. Le Suisse est mécontent de son manque de temps de jeu mais n'a pas confirmé les pistes qui le mènent à Monaco ou Galatasaray.

15h40 : L'Atlético Madrid ne veut pas laisser partir Angel Correa. Pourtant l'AC Milan fait le forcing pour recruter l'Argentin.

15h25 : Faiz Selemani pourrait quitter l'Union Saint-Gilloise pour rejoindre Caen selon Ouest-France. Mais le club Bruxellois ne veut pas lâcher l'avant Comorien.

15h15 : Mario Balotelli à Brescia, ce serait fait selon La Gazzetta dello Sport. L'attaquant devrait signer un contrat d'un an assorti d'un salaire de 1,5 million.

14h50 : Milos Kosanovic officiellement transféré à Al Jazira. Le Serbe quitte le Standard après trois ans et demi.


14h25 : Renato Sanches veut quitter le Bayern Munich. Le Portugais se plaint du peu de temps de jeu qu'il reçoit.

14h00 : Le Club de Bruges veut attirer Giannelli Imbula dans ses rangs. C'est même la priorité des Blauw-Zwart selon Het Nieuwsblad. Une alternative pourrait être le Ghanéen de Leicester Daniel Amartey.

13h30 : "L'avenir de Michy Batshuayi est à Chelsea", a rappelé l'entraineur des Blues Frank Lampard en conférence de presse ce samedi. Selon l'ancien milieu de terrain a également expliqué que notre Diable Rouge recevra sa chance cette saison. Annoncé du côté de l'AS Rome cette semaine, Batshuayi pourrait finalement rester à Londres.

13h00 : La porte Barcelone se referme pour Neymar. Selon L'Équipe, le transfert de Philippe Coutinho au Bayern Munich ferme quasiment la porte à un transfert de Neymar en Catalogne. Il reste encore un mince espoir de le voir partir au Real Madrid. Le club espagnol est en manque de liquidités après les arrivées de Frenkie De Jong (pour 75 millions d'euros) et d'Antoine Griezmann (pour 120 millions d'euros).

10h35: Edin Dzeko va rester à l'AS Rome. Il a signé un nouveau contrat jusqu'en 2022.

10h00 : Jean Butez n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Le gardien mouscronnois était pisté par le Standard, Bruges et l'Antwerp mais est toujours sur le banc du Canonnier. Plus d'infos ici.

9h25 : Philippe Coutinho s'engage avec le Bayern Munich. Longtemps préssenti au PSG comme monnaie d'échange dans le cadre du transfert de Neymar à Barcelone, le Brésilien est finalement prêté au géant allemand pour une saison avec option d'achat. De quoi remettre le retour de Neymar chez les Blaugranas. Le club allemand a également confirmé l'arrivée de Mickaël Cuisance en provenance du Borussia Mönchengladbach.

9h20 : Selon la BBC, Neymar serait prêt à baisser son salaire pour signer au Barça.

9h15 : Uche Agbo quitte le Standard. Le Nigérian signera ce week-end un contrat de quatre ans avec Gand.