Le fil info:

-23h08: La Juventus a annoncé jeudi la rupture à l'amiable du contrat de l'attaquant argentin Gonzalo Higuain. Pipita serait proche de signer à Miami.

- 19h40: selon Sky italia, un accord aurait été trouvé entre la Juventus et Edin Dzeko ! La Roma, elle, tiendrait le remplaçant du Bosnien en la personne d'Arkadiusz Milik (Naples), sur le départ depuis l'arrivée d'Osimhen. Les visites médicales de Milik à la Roma et de Dzeko à la Juventus seraient déjà programmées. Cela impactera-t-il le transfert (presque bouclé) de Luis Suarez à la Vieille Dame ?

- 18h40: Waasland-Beveren a attiré Serge Leuko. Le Camerounais de 27 ans, défenseur droit, était libre de tout contrat après la fin de son aventure au CD Lugo en D2 espagnole. Il a signé un bail d'un an, assorti d'une seconde année en option, en faveur de l'équipe de D1A.

- 18h20: le média espagnol Super Deporte affirme que Valence aurait demandé à l'Olympique Lyonnais de lui prêter Joachim Andersen. Le club a refusé, préférant vendre son défenseur sentral.


Les infos du matin:

© D.R.
-Anderlecht cible un défenseur plutôt qu'un attaquant. Plus d'infos ici.

-Le Suisse Bertone à Waasland Beveren. Plus d'infos ici.

-Anvers loue le défenseur sud-coréen de 21 ans Jae-ik-Lee, en provenance d'Al-Rayyan, vice-champion du Qatar. Le gaucher est prêté jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat obligatoire selon Het Nieuwsblad.

© D.R.
-Gareth Bale bientôt à Tottenham ? Selon Sky Sports, les Spurs sont proches de conclure un accord de prêt avec le Real Madrid. Ce matin, l'agent de la star a reconnu qu'ils étaient tout proche d'un accord, le Gallois aurait déjà dit au revoir à ses équipiers à Madrid. Il attend le feu vert pour s'envoler à Londres pour aller signer son contrat de prêt d'un an. Les Londoniens seraient d'accord de payer son prêt et une partie de son salaire.

- Sky Italia a relayé l'info que Leicester et L'AS Rome seraient tombés d'accord pour le transfert de Cengiz Under. L'ailier turc de 23 ans passerait même sa visite médicale à Leicester dans les prochaines heures. Il viendrait chez les Foxes sous la forme d'un prêt payant de 3 millions €, avec une obligation d'achat de 24 millions €. Le club anglais ne souhaite pas faire de commentaire à ce stade.

- Des offres de Barcelone et de l'Inter pour Aubameyang ? Sky Sports a rapporté que les deux géants européens avaient fait des offres pour l'attaquant d'Arsenal. Finalement, son entraineur Mikel Arteta l'a convaincu de rester. Il a récemment signé un nouveau contrat lucratif.

© D.R.
- Luis Suarez va tenter d'obtenir son passeport italien. D'après La Gazzetta dello Sport, l'attaquant du Barça va passer son examen d'italien à Pérouse, à l'université des étrangers. L'obtention du passeport pourrait débloquer le dossier et permettre son arrivée à la Juventus. Mais, les médias italiens sont sceptiques sur sa venue au vu du timing serré, la fin du mercato se rapproche...

© D.R.
- Du renfort à la Genoa ! le club a italien a annoncé l'arrivée de pas moins de 5 recrues ce mercredi en fin de journée : Miha Zajc (Fenerbahce), Filippo Melegoni (Atalanta), Edoardo Goldaniga (Sassuolo), Joel Asoro (Swansea) et Milan Badelj (Inter Milan).

© D.R.
-L'Olympique Lyonnais prolonge l'espoir Melvin Bard. Professionnel depuis août 2019, il avait fait ses débuts à l'OL le 6 décembre dernier. Entré en jeu face à Dijon et Montpellier, le latéral gauche de 19 ans a été récemment appelé en équipe de France espoir.

- Depay trop cher pour le Barça ? Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, l'a expliqué sur Twitter. "Le président (de Barcelone) Bartomeu m'a dit ce dimanche que le Barça souffrait beaucoup (économiquement) de la crise Covid et que cela n'était pas possible pour eux de faire une offre".

© D.R.
- L'AEK Athènes a annoncé l'arrivée de l'ailier de 22 ans Levi Garcia, en provenance du Beitar Jerusalem. L'international trinidadien s'est engagé chez les Grecs jusqu'en 2025.