Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

De nombreux mouvements sont à attendre cet été, tant en Belgique qu'à l'étranger. Chez nous, Anderlecht chamboulera son effectif, ce qui a déjà été fait par le Standard, tandis que Bruges et Genk prépareront la lutte pour le prochain titre. Pendant ce temps, à Charleroi, l'ère Mazzù s'achève et l'effectif devrait également s'en ressentir.

A l'étranger, le Real Madrid cherchera à encadrer Eden Hazard au mieux tandis que d'autres Diables rouges pourraient changer d'air. Rappelons que le mercato anglais fermera ses portes dès le 8 août, ce qui impactera tout le marché. L'Italie bouclera quant à elle son mercato le 23 août. En Belgique, France, Espagne et Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.


Le Fil infos

- 21h54 : Charleroi tient enfin son premier renfort ! Plus d'informations ici

- 20h15: le prix de James Rodriguez aurait été fixé par le Real, selon la radio Cadena Ser: 50 millions d'euros. Le Colombien, révélation du Mondial 2014, pourrait rebondir à Naples ou l'Atlético.

- 19h50: Tottenham serait prêt à faire des folies pour Lo Celso (Betis Séville). La somme de 75 millions d'euros est évoquée par le Daily Mail.

- 19h35 : Mouscron accueille un deuxième renfort qui a été en partie formé au Barça ! Plus d'informations ici

- 18h55: Schalke et surtout le PSG seraient aux aguets concernant Danny Rose, sur le départ à Tottenham. Ryan Sessegnon pourrait remplacer Rose chez les Spurs, si l'on en croit la presse anglaise.

- 18h10: Salomon Rondon va quitter West Brom pour Dalian Yifang, le club chinois de Yannick Carrasco. L'attaquant vénézuélien y passait sa visite médicale ce jeudi...

- 18h11 : Un international polonais signe à Mouscron ! Plus d'informations ici

- 17h55: le discours de Zaha n'a pas changé: l'attaquant de Crystal Palace veut partir. Son club vient pourtant de refuser une offre de 45 millions d'Arsenal...

- 17h30: Alvaro Gonzalez (Villarreal) pourrait rejoindre Marseille dès ce vendredi, selon La Provence. Le défenseur de 29 ans pourrait être la première recrue estivale de l'OM.

- 17h10: Eric Ocansey, l'ailier nigérian d'Eupen, va rejoindre Courtrai dans les prochaines heures.



Les infos du matins


© D.R.
- Antonio Milic devrait quitter Anderlecht durant ce mercato. Le défenseur international croate est proche du club turc de Rizespor. Les négociations sont basées sur un prêt mais une option d'achat pourrait être inclue dans le deal. Un autre joueur pourrait quitter les Mauves, il s'agit d'Edo Kayembe. Malines serait intéressé par le profil du joueur.


- Anderlecht a officialisé la venue de Philippe Sandler. Le jeune joueur néerlandais est prêté par Manchester City sans option d'achat. Il peut évoluer en tant que défenseur central ou numéro 6.


- La Gantoise est sur le point de s'attacher les services de Michael Ngadeu-Ngadjui, joueur du Slavia Prague, pour la somme de 4,5 millions d'euros. Les Buffalos ont également engagé Milad Mohammadi, un latéral gauche international iranien, qui évoluait à l'Akhmat Grozny.


© D.R.
- Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro, serait sur les tablettes du PSG et du FC Barcelone selon AS.


- Le Bayern Munich cible Brais Mendez, un jeune talent du Celta Vigo, rapporte Kicker.


© D.R.
- Jonathan De Bie a été intégré à l'équipe A de Tottenham pour le stage à Singapour. Le jeune gardien belge est arrivé à Londres en 2016 en provenance de Malines.


- Selon Sky, Jean Michaël Seri devrait quitter Fulham, relégué en Championship, pour rejoindre Galatasaray.


© D.R.
- Le Real Madrid aimerait attirer Paul Pogba mais avant le club espagnol souhaite vendre quelques joueurs selon Marca. Il pourrait y avoir des départs du côté des Merengues.


© D.R.
- Le Belgo-Marocain Sofian Kiyine quitte le Chievo Vérone et continue sa carrière à la Lazio Rome.


- Selon Sky Italie, la Fiorentina et l'AS Rome aurait trouvé un accord pour Jordan Veretout. Le montant du transfert avoisinerait les 16 millions d'euros.


- Vitor Hugo devrait rejoindre Besiktas d'après Sky Italie. Le défenseur brésilien quitterait donc la Fiorentina.


- L'AC Milan serait intéressé par Matias Zaracho si l'on en croit la Gazzetta dello sport. Le jeune milieu de terrain du Racing Club attire également d'autres clubs comme l'Atlético Madrid ou le FC Porto.


© D.R.
- La Gazzetta dello sport relate un intérêt de l'Inter Milan pour le joueur de Lille, Rafael Leao. L'attaquant du LOSC serait le plan B de l'Inter si le transfert de Romelu Lukaku ne se réalise pas.


- Un accord aurait été trouvé entre Monaco et Brest pour Samuel Grandsir selon RMC.Le milieu de 22 ans sera encore prêté par l'ASM.