Le fil info:

- 20h30: Jean-Philippe Mateta est à Londres pour passer sa visite médicale à Crystal Palace. L'attaquant français de Mayence, auteur de dix buts depuis le début de saison, devrait être prêté pour 18 mois au club de Premier League. Un prêt payant de 3 millions d'euros assorti d'une option d'achat obligatoire de 15 millions d'euros. Benteke et Batshuayi, déjà en difficulté, peuvent se faire du souci...

- 19h05: c'est officiel: Klaas-Jan Huntelaar signe à Schalke jusqu'en fin de saison. Il avait quitté le club allemand pour l'Ajax Amsterdam en juillet 2017 et y revient gratuitement, libre de tout contrat, alors qu'il en était à 7 buts inscrits cette saison. Sa mission: aider Schalke à se maintenir en Bundesliga.

- 18h35: Martin Odegaard pourrait être prêté par le Real Madrid jusqu'en fin de saison. C'est en tout cas le souhait du joueur, selon Marca: trouver un club qui lui permettra d'avoir plus de temps de jeu, alors qu'il n'est actuellement que le 5e choix de Zidane au milieu de terrain.

- 17h35: Lucas Torreira pourrait rentrer à Arsenal plus tôt que prévu. Actuellement prêté à l'Atlético Madrid, le médian y reçoit très peu de temps de jeu.


Les infos du matin:

© D.R.
- Le Standard a refusé une offre d'un million d'euros pour Maxime Lestienne . Le point sur la situation ici .

- Kylian Hazard intéresse la Turquie. Selon TRT Spor , le joueur du Cercle aurait tapé dans l'œil de Konyaspor. Des discussions vont être entamées.

© D.R.
- Aston Villa pourrait recruter Morgan Sanson selon Fabrizio Romano. Le journaliste italien explique que le club anglais est confiant sur l'issue des discussions avec Marseille et a même commencé à parler avec le joueur concernant son potentiel contrat en Angleterre. The Times évoque la somme de 18 millions d'euros pour le transfert du Français.

© D.R.
- Le PSG trop gourmand pour Mbappé ? Selon l'émission El Chiringuito , le Real Madrid pense que le club français va réclamer 150 millions d'euros cet été pour Kylian Mbappé , à un an de la fin de son contrat. Une somme trop importante pour les Merengues sans vente importante à cause de la crise économique. L'attaquant français voudrait, de son côté, attendre le mois de juin pour décider de son avenir.

- David Alaba rejoindra le Real Madrid à la fin de la saison selon Marca . En fin de contrat avec le Bayern, l'Autrichien signerait pour quatre ans avec le club espagnol.

- Eric Garcia retournera au Barça... cet été. Fabrizio Romano a expliqué qu'aucun accord n'a pas être trouvé entre Manchester City et Barcelone pour le transfert de l'Espagnol en Catalogne. Le joueur aurait tout de même un accord pour rejoindre les Blaugranas libre à la fin de la saison.

© D.R.
- Ibrahimovic confirme l'arrivée de Mario Mandzukic . En interview d'après-match, le Suédois a déclaré qu'il était "heureux" pour le Croate et qu'ils seraient désormais "deux à effrayer les adversaires". L'ancien attaquant du Bayern et de la Juventus a passé sa visite médicale hier avec le club lombard et devrait signer son contrat très prochainement.

- L'inter veut de l'argent pour Christian Eriksen . Selon Fabrizio Romano, le club italien a été très clair avec Tottenham et réclame que le club anglais paie pour le prêt du Danois jusqu'à la fin de saison et son salaire. D'autres clubs de Premier League suivent le dossier.

© D.R.
- Klaas-Jan Huntelaar devrait revenir à Schalke. Selon plusieurs médias allemands, le buteur néerlandais aurait passé hier sa visite médicale avec le club de Gelsenkirchen. Son objectif sera clair: éviter la relégation.

© D.R.
- Dans les pages de France Football , Leonardo a évoqué le mercato hivernal du PSG : « On verra les opportunités, surtout à travers des prêts. Ça va dépendre aussi de nos besoins parce que nous avons déjà vingt-huit joueurs au sein de l’effectif. Mais nous sommes à l’écoute, forcément. C’est un travail excitant que de se réinventer en cette période de crise ».

- Le PSG prendra une décision cette semaine pour Dele Alli selon le Mirror . Le joueur de Tottenham veut quitter les Spurs pour retrouver du temps de jeu et ne rentre plus dans les plans de José Mourinho.