A un an de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, les grands n'ont pas attendu longtemps avant de signer quelques jolis coups. A l'étranger, on suivra de près la situation de Romelu Lukaku, Alexis Sanchez ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. La Chine parviendra-t-elle encore à attirer de grands noms ? Pour ne rien manquer, notre journal du mercato est indispensable.
Le fil infos
- 20h33 : L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang serait dans le viseur de Manchester City. C'est du moins ce qu'affirme Sky Sports. Le média anglais annonce que le club mancunien pourrait faire une offre d'environ 68 millions d'euros pour le buteur de Dortmund.
- 19h40 : Nathangelo Markelo, 18 ans, a quitté le club néerlandais du FC Volendam (D2) pour signer un contrat de trois ans avec Everton, club de football anglais. C'est ce qu'ont annoncé les 'Toffees' lundi sur leur site officiel.
- 18h49 : Le KV Courtrai s'est renforcé avec la venue du gardien Sébastien Bruzzese en provenance du Club de Bruges. Le joueur de 28 ans a signé un contrat de trois ans avec les 'Kerels', a annoncé lundi le club de football flandrien. Bruzzese quitte donc la Venise du Nord où il avait signé en 2015. Le Liégeois, prêté à Saint-Trond en seconde moitié de saison, a auparavant porté les couleurs d'Anderlecht, La Gantoise et Zulte Waregem. C'est le 4e transfert entrant pour Courtrai après les arrivées de Bennard Kumordzi, Christophe Lepoint et Bryan Verboom.
- 17h00 : Wolfsbourg vient d'officialiser l'arrivée de Landry Dimata. L'attaquant a signé pour 5 ans contre une somme estimée à 10 millions d'euros. "Je suis reconnaissant de la chance que m'offre le Vfl de pouvoir jouer en Bundesliga. Je veux leur renvoyer l'ascenseur au travers de mes performances", a expliqué l'international espoirs. "C'est une grande étape pour moi. Je vais jouer avec de grands joueurs ici, avec qui je vais beaucoup apprendre. Je me réjouis de pouvoir relever ce grand défi".
Les infos du matin

- Devancé sur ce coup, le Standard s'est vu proposer Emiliano Marcondes, milieu offensif de Nordsjaelland (Danemark).
- La Gantoise vide son portefeuille. La direction du club flamand est tombée d'accord avec celle du Sporting de Charleroi pour s'attacher les services de Damien Marcq, qui doit encore s'entendre avec son probable futur employeur.
- Du côté de Charleroi, on cherche visiblement à rapidement conclure les dossiers chauds. Les Carolos ont imposé à Clinton Mata de se décider, entre Anderlecht et l'étranger, d'ici la fin de semaine. Passé ce délai, les dirigeants du Mambourg refermeront le dossier. Anderlecht tient pour le moment la corde avec un prix d'achat de trois millions et demi d'euros.
- Le Sporting d'Anderlecht qui annoncera prochainement la signature de Pieter Gerkens. Selon nos informations, le médian de Saint-Trond aura coûté un peu plus d'un million au club bruxellois.
- Après le départ d'Ivan Leko au Club Bruges, Saint-Trond était à la recherche d'un nouvel entraîneur. Les Trudonnaires présenteront aujourd'hui l'Espagnol Bartolomé Marquez Lopez. Le coach de 55 ans retrouve donc de l'emploi en Belgique après un passage de plus de deux ans à Eupen.
- Courtrai s'apprête à voir partir Sidi Sarr, qui intéresse Westerlo et des clubs de Serie B italienne.
- Andy Kawaya, versé dans le noyau C au Sporting d'Anderlecht, est suivi par de nombreux clubs belges. Charleroi, Ostende, Zulte Waregem et Malines, qui serait en pole position, l'ont dans leur liste de joueurs à engager.


- Le séjour de Stevan Jovetic au FC Séville ne se prolongera pas. Prêté par l'Inter Milan cette saison, le capitaine du Montenegro est trop cher pour que le club andalou puisse s'attacher décidément ses services. C'est ce qu'a fait savoir le directeur sportif du club sévillan au média local ABC Sevilla.



- Nicolas Pepe d'Angers à Lille. Comme nos confrères de France Football l'indiquent, l'international ivoirien de 22 ans serait sur le point de signer un contrat de cinq ans avec le club désormais coaché par Marcelo Bielsa.
- Un départ avant une arrivée du côté d'Angers. A en croire L'Equipe, l'attaquant Enzo Crivelli pourrait quitter Bordeaux pour s'engager avec le douzième du défunt championnat. Un montant compris entre quatre et cinq millions est évoqué pour le transfert du joueur de Bastia.

- Bafétimbi Gomis s'envole pour la Turquie. Actif l'an dernier à l'OM sous forme de location, l'attaquant est transféré pour trois ans par le club turc qui l'arrache à Swansea.
- La réserve de l'Ajax Amsterdam n'a pas du bon que pour les joueurs. L'entraîneur des U21 Marcel Keizer va prendre la suite de Peter Bosz, parti au Borussia Dortmund.
- Marvin Ogunjimi poursuit son tour du monde. Après des passages en Belgique, en Espagne, en Corée du Sud, en Norvège, en Thaïlande et en Albanie, l'ancien Diable rouge a signé pour un an avec les Kazakhs de Okzhetpes.