Comme chaque été, notre journal du mercato est de retour ! En attendant notre chat interactif qui animera les heures les plus chaudes de cette fenêtre de transferts, retrouvez chaque jour l'essentiel des infos mercato dans notre live. Si vous avez manqué les nouvelles d'hier, il n'est pas trop tard pour les consulter.

- 21h05: le Beerschot se sépare de son coach. Plus de détails ici

- 21h: Divock Origi, attendu à Milan cette semaine. Ce n'est pas une surprise, le Diable devrait s'engager du côté du champion d'Italie. Libre depuis son départ de Liverpool, l'attaquant de 27 ans devrait signer dans le club d'Alexis Saelemaekers dans les prochains jours selon le Corriere dello Sport. 

- 18h30: Henrikh Mkhitaryan à l'Inter cette semaine. Toujours selon Fabrizio Romano, l'Arménien passera sa visite médicale avant de s'engager gratuitement en Lombardie après son départ de la Roma.

- 18h25 : les discussions se poursuivent pour un retour de Romelu Lukaku à l'Inter. Selon Fabrizio Romano, Chelsea et le club lombard essaient de trouver un accord sur le montant final du prêt. L'Inter améliorera la proposition initiale d'une valeur de 5 millions d'euros plus 2 millions d'euros en bonus. La semaine prochaine sera cruciale pour accélérer les discussions car toutes les parties veulent trouver une solution rapidement. Romano avance même que les Blues aurait prévenu l'Inter qu'ils sont prêts à accepter un prêt de 10 millions d'euros plus bonus. L'Inter attend juste que ses propriétaires donnent le feu vert final.


- 17h: Sebastian Haller pour rempalcer Haaland? Parti à Manchester City, l'attaquant norvégien va être dur à remplacer. Et selon Voetbal International, les dirigeants de Dortmund seraient intéressés par l'Ajacide, auteur d'une saison remarquable avec le club d'Amsterdam. Le média néerlandais parle d'une offre à 33 millions proposée par le club allemand.

- 15h15: Arteta veut Gabriel Jesus à Arsenal. L'attaquant sait que son temps de jeu sera réduit à Manchester City depuis l'arrivée de Erling Haaland. L'entraîneur espagnol, qui l'a eu sous ses ordres lorsqu'il était l'adjoint de Pep Guardiola, fait le nécessaire pour le faire venir à Londres.

- 15h10: Dani Alves et Marcelo... à Valladolid ? C'est en tout cas ce qu'annonce Rafael Reis, journaliste brésilien. Libres depuis leur départ du Barça et du Real, les deux latéraux pourraient cependant rester en Espagne mais porter les mêmes couleurs. Présidé par leur compatriote Ronaldo, le club promu en Liga frapperait fort en signant les défenseurs de 39 et 34 ans. "Cela donnerait un grand avantage technique à l'effectif et ce serait une plateforme importante pour profiter du marketing de Valladolid et amener de nouveaux sponsors", ajoute le journaliste.

- 15h05 : une arrivée à Ostende. Il s'agit de Mickaël Biron, attaquant martiniquais de 24 ans. Il arrive en provenance de l'AS Nancy-Lorraine.


- 15h : fin de carrière pour Aleksandar Kolarov. À 36 ans, et après être passé par la Roma, Manchester City ou récemment l'Inter, le Serbe a décidé de raccrocher les crampons.

- 13h15 : Liverpool a officialisé dimanche l'arrivée du défenseur droit d'Aberdeen, 18 ans, Calvin Ramsay.

- 10h35: fin de l'histoire d'amour entre Mohamed Salah et Liveprool dans un an ? Selon The Mirror, les exigences salariales de l'Egyptien sont trop élevées et il n'est pas impossible que son contrat arrivant à son terme l'année prochaine ne soit pas prolongé. L'ancien attaquant de la Roma demanderait 400 000 livres par semaine, contre 200 000 obtenus actuellement.

- 10h30 : Ca traine pour Christophe Galtier au PSG. Cible numéro un pour remplacer Mauricio Pochettino sur le banc parisien, le tacticien de Nice a désormais un prix. Et selon nos confrères de l'Equipe, "le PSG n'a pas répondu favorablement au tarif demandé par les Aiglons", à qui il reste encore deux ans de contrat sur la Côte d'Azur.

- 10h20: Le PSG a tenté Vinicius. Selon Marca, le club français aurait tenté de recruter le buteur en finale de la dernière Ligue des Champions. Mieux, les Parisiens lui auraient proposé un salaire mirobolant puisqu'en cas de signature, le Brésilien aurait touché 40 millions d'euros nets par an. Sous contrat au Real jusqu'en 2024, l'attaquant a informé sa direction de cette offensive parisienne. Résultat ? Il devrait prolonger son bail dans la capitale espagnole jusqu'en 2026 ou 2027 et verrait une augmentation de salaire d'environ 10 millions par an.

- 10h: Sadio Mané au Bayern ce mardi. Le Sénégalais débarquera en Bavière ce mardi où il réalisera ses tests médicaux avant d'être présenté mercredi d'après Marca. Liverpool touchera 35 millions d'euros pour la vente de son attaquant de 30 ans.

- 9h45: Chelsea tient le remplaçant de Romelu Lukaku. En cas de départ du Diable vers l'Inter, les Londoniens voudraient s'offrir les services de Raheem Sterling pour le remplacer selon The Mirror.

- 9h30: accord trouvé entre Raphinha et le Barça.... mais pas encore avec Leeds. Selon Fabrizio Romano, le Brésilien et le club catalan sont tombés d'accord sur un contrat de cinq ans mais les Blaugranas ne sont pas disposés à débourser les 55 millions demandés par Leeds, du moins pour le moment... Joan Laporta devra se montrer réactif car plusieurs clubs de Premier League pourraient être tentés. Le journaliste italien parle d'un intérêt d'Arsenal même si aucune offre n'a été formulée.