Le fil info:

23h20: Le milieu offensif néerlandais Justin Kluivert est prêté par l'AS Rome à l'OGC Nice pour une saison, a annoncé mardi le club français, qui dispose d'une option d'achat. Formé à l'Ajax où il fait ses débuts professionnels en 2017, Justin Kluivert, 22 ans, avait rejoint l'AS Rome en 2018. Le fils de Patrick Kluivert avait été prêté au RB Leipzig la saison dernière.

22h59: Michael Krmencik quitte Bruges pour le Slavia Prague. Selon la presse tchèque, il existe un accord entre les trois parties. Le Slavia paierait 2,5 millions.

22h10: Zinho Vanheusden poursuivra sa carrière à Gênes. Après trois saisons passées au Standard, le défenseur belge de 21 ans est prêté par l'Inter Milan au Genoa pour une saison. La nouvelle a été officialisée mardi soir par le club gênois. Formé à l'Académie Robert Louis-Dreyfus, Zinho Vanheusden avait rejoint l'Inter en 2015 et était revenu au Standard à la fin du mercato d'hiver 2018. Il a été racheté cet été par l'Inter Milan, qui l'a prêté au Genoa.

En trois saisons à Sclessin, Zinho Vanheusden a joué 76 matches (4 buts) et est devenu le capitaine du Standard. Le Limbourgeois, qui compte une sélection en équipe nationale, s'était déchiré les ligaments croisés antérieurs du genou droit le 1er novembre lors du match de championnat contre Ostende. C'était là, déjà, sa troisième blessure grave au genou. Il avait été repris dans la liste des réservistes de Roberto Martinez en vue de l'Euro.

18h38 : Après avoir fait les beaux jours de Crystal Palace pendant cinq ans, Andros Townsend, 30 ans, s'est engagé avec Everton où il a signé un contrat de deux ans. L'ailier anglais était libre de tout contrat.


18h22 : Selon RMC Sport, Souhaliho Meité devrait rejoindre Benfica. L'ancien joueur de Zulte Waregem appartient à Torino mais avait été prêté à l'AC Milan en janvier dernier contre un montant de 500 000 euros. Le joueur se serait déjà mis d'accord avec le club portugais qui négocie désormais avec Torino.

18h11 : Boris Popovic et Edgaras Utkus, 21 ans chacun, ont été transférés définitivement au Cercle de Bruges en provenance de l'AS Monaco, club partenaire des Brugeois. Le Cercle l'a annoncé mardi. Popovic est un défenseur central. International espoir avec la Serbie, il était arrivé à Monaco en 2017 en provenance du FC Tours. Il a paraphé un contrat d'un an, assorti d'une option pour une saison supplémentaire. Quant à Edgaras Utkus, un milieu de terrain axial, il compte deux apparitions avec son équipe nationale. Transféré à l'ASM en 2018, il a lui signé un bail de deux saisons, toujours avec une option pour année supplémentaire.

17h58 : La frasque de trop pour Lamkel Zé à l'Antwerp ? Le Camerounais est ingérable du côté du Bosuil et aurait été placé en non-actif par les dirigeants anversois selon les informations du Laatste Nieuws. L'attaquant avait été placé dans le noyau espoir depuis la reprise, ce qui ne lui a visiblement pas plu. Selon le Nieuwsblad, Seraing essayerait de l'obtenir en prêt.

17h50 : Sébastien Dewaest évoluera la saison prochaine à Oud-Heverlee Louvain. Le défenseur central de 30 ans, ancien capitaine du KRC Genk, a été prêté par le club limbourgeois jusqu'au terme de la saison, a annoncé OHL mardi. Dewaest, qui n'entre plus dans les plans du côté de la Luminus Arena où il est sous contrat jusqu'en juin 2023, avait déjà été prêté à Toulouse, en Ligue 2 française, lors de la seconde moitié du dernier exercice. Il a d'ailleurs manqué de peu la promotion du TFC en Ligue 1.

17h18 : Parfait Mandanda quitte le Sporting Charleroi et rejoint l'Excel Mouscron, comme l'ont annoncé les deux clubs. L'international congolais a signé un contrat d'un an avec une saison supplémentaire en option. Le gardien de 31 ans était arrivé à Mouscron en test fin juillet et a convaincu le staff. Plus d'infos ici.


Les infos du matin:

© D.R.
- Seraing accueille un nouveau produit du centre de formation de Metz, découvrez ici de qui il s'agit.

- Ognjen Vranjes, 31 ans, n'est plus un joueur d'Anderlecht. Le défenseur bosnien s'est officiellement engagé avec l'AEK Athènes. C'est son troisième passage dans le club grec.

- Selon Het Nieuwsblad, il y aurait de réelles chances pour que Sébastien Dewaest, 30 ans, passe à l'OHL. Le défenseur central ne fait plus partie de l'équipe A et il revient de six mois de prêt à Toulouse.

- Paul Onuachu devrait quitter le Racing Genk cet été affirme Het Nieuwsblad. C'est pourquoi les Limbourgeois chercheraient depuis longtemps un remplaçant et Genk montrerait de l'intérêt pour Iké Ugbo. Le club néerlandophone aurait un accord personnel avec l'attaquant de Chelsea, prêté la saison dernière au Cercle.

- Le risque de voir partir Arthur Theate d'Ostende cette saison est de plus en plus grand nous rapporte Het Nieuwsblad. Bologne se montrerait insistant d'autant plus qu'un club allemand aimerait engager le jeune joueur, qui ne serait pas contre une prolongation au KVO.

© D.R.
- Sky Sports nous informe que l'ailier du Bayer Leverkusen Demarai Gray devrait subir un examen médical à Everton aujourd'hui. Le club anglais devrait débourser un peu plus d'un 1,5 millions d'euros pour le joueur.

© D.R.
- Albert Sambi Lokonga a rejoint officiellement Arsenal. Découvrez ici tous les détails.

- L'officialisation du transfert de Jadon Sancho à Manchester United devrait bientôt se faire selon la presse anglaise. ManU devrait débourser 85 millions d'euros pour le jeune joueur du Borussia Dortmund.

- Tottenham serait sur le point de finaliser un accord de prêt avec l'Atalanta pour le gardien Pierluigi Gollini d'après Sky Sports.

© D.R.
- Eden Hazard serait placé sur la liste des transferts selon Marca. Plus d'infos ici.

- C'est officiel, Brahim Diaz est de nouveau prêté par le Real Madrid. Le joueur retourne à l'AC Milan.

- Le FC Barcelone voudrait se séparer de plusieurs joueurs dont l'attaquant Martin Braithwaite. Selon Marca, le Danois serait dans les petits papiers de West Ham et Wolverhampton Wanderers.

© D.R.
- Selon le Daily Mail, le PSG souhaiterait attirer Jordan Henderson de Liverpool. Le joueur anglais est sous contrat avec les Reds jusqu'en 2023. Le club anglais tenterait de prolonger le contrat d'Henderson mais il n'y a pour le moment pas d'accord. L'Atlético serait également intéressé par le profil du joueur.

- Interrogé par RMC Sport, Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais, a fait le point sur l'avenir d'Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain pourrait bien quitter le club breton durant le mercato d'été: "Tout est toujours ouvert, soit pour un départ éventuel, soit pour la prolongation."

- D'après les infos de L'Equipe, le PSG rêverait toujours d'attirer Paul Pogba. Les négociations se poursuivraient entre le directeur sportif de Paris et l'agent du joueur. ManU pourrait envisager de vendre le Français pour un montant proche des 50 millions d'euros.

© D.R.
- Sky Italia nous informe que la Juventus négocierait toujours pour Manuel Locatelli. De nouveaux contacts seraient attendus avec Sassuolo. Le club de Locatelli a déjà refusé une offre de la Juventus qui souhaitait un prêt de deux ans avec obligation conditionnelle, pour un montant d'environ 30 millions. Sassuolo en demanderait 40.

- Bologne négocierait en ce moment avec Marko Arnautovic d'après les infos de Sky Italia. Le média italien affirme qu'on serait encore très loin d'un accord entre toutes les parties.

- La Sampdoria aurait dans le viseur Patrick Cutrone, de Wolverhampton selon Sky Italia. Mais avant que le joueur ne devienne une cible concrète, le club italien devrait se séparer d'un élément offensif.

© D.R.
- Graziano Pellè pourrait bien revenir à Feyenoord si l'on en croit La Gazetta dello Sport. Venise et Salernitana auraient également contacté le joueur, tous deux à la recherche d'un attaquant expérimenté capable de marquer des buts.