Comme chaque été, notre journal du mercato est de retour ! En attendant notre chat interactif qui animera les heures les plus chaudes de cette fenêtre de transferts, retrouvez chaque jour l'essentiel des infos mercato dans notre live. Si vous avez manqué les nouvelles d'hier, il n'est pas trop tard pour les consulter.

- 23h32: Wouter Biebauw met un terme à sa carrière. Le gardien de but flandrien, 38 ans, ne prolongera pas au Beerschot et achève ainsi un parcours qui l'aura conduit entre les perches de Harelbeke (2001-2002), Roulers (2002-2008 et 2016-2020), Malines (2008-2015), Ostende (2015-2016) et le Beerschot depuis 2020. Wouter Biebauw a été engagé par le Club de Bruges pour entraîner les gardiens de l'équipe Espoirs, Club NXT qui va évoluer en D1B Pro League la saison prochaine.

- 21h45: Galtier au PSG, ça brûle ! Plus d'informations ici.

- 20h25: Un gardien roumain débarque à OHL. Plus de détails ici.

- 17h32 : Quel avenir pour Dries Mertens ? A dix jours de la fin de son contrat, sa situation n'est pas éclaircie. Le Diable Rouge espère toujours rester à Naples mais selon le quotidien italien Il Mattino, Marseille va tenter de recruter le Belge.

- 15h00: Leeds pense à Adama Traoré pour remplacer Raphinha. Le Brésilien est sur les tablettes de plusieurs équipes (Arsenal semble en pôle, voir plus bas). Tandis que l'Espagnol a oscillé entre le bon et le moins bon en Catalogne alors qu'il était prêté par les Wolves de janvier à juin. Selon Sport, Leeds serait chaud bouillant à l'idée de recruter l'ailier bodybuildé. Les Peacocks auraient déjà transmis une offre de 20 millions.

- 14h30: Antonio Rüdiger explique son choix de quitter Chelsea pour le Real Madrid: "La première fois qu'ils ont contacté mon agent, c'était en septembre de l'année dernière. La deuxième fois, en avril, quand j'ai parlé avec Ancelotti. C'était le moment le plus important, c'est à ce moment-là que j'ai décidé de jouer pour Madrid. (...) Il m'a dit que je pouvais beaucoup aider l'équipe et qu'à mon âge, c'était déjà suffisant. (...) Il y a eu un intérêt de Barcelone, mais j'ai dit à mon agent c'est Madrid ou rien."

- 14h15: Philippe Clément se débarrasse d'un boulet ! Pietro Pellegri, arrivé pour 20 millions d'euros en 2018 à seulement 17 ans. Il n'est jamais parvenu à confirmer. Prêté cette saison au Torino, l'attaquant va rester pour un montant de 5 millions plus des bonus annonce la Gazzetta.

- 14h00: Beppe Marotta a été un peu plus explicite à propos de l'avenir de l'Inter Milan. Le directeur sportif des Nerazzurri a brassé large lors d'une émission sur Rai Radio.

Lukaku et Dybala: "Nous nous sommes jetés dessus dès que nous avons su que des conditions de marché étaient favorables à l'Inter. Ce sont des profils qui peuvent être très importants pour nous et nous ferons de notre mieux pour les recruter. Si on le fait, c’est bien, sinon on passera à d'autres objectifs."

Skriniar vers le PSG: "C’est un marché où il est beaucoup plus difficile de remplacer un attaquant qu'un défenseur et ce sera probablement le secteur dans lequel nous devrons agir. Avec Piero Ausilio nous réfléchissons à des alternatives valables au cas où un défenseur devrait partir."

Recrues: "Mkhitaryan sera officialisé dans les prochains jours, tout comme Onana." Bremer (défenseur du Torino) est un joueur de classe mondiale et il conviendrait à de nombreuses équipes de haut niveau, pas seulement aux Italiens. C'est un joueur sur lequel toute notre attention est placée."

- 13h35: Jean-François Gillet est convoité par l'Union.

- 13h30: RMC Sport parait formel: Zidane à Paris, cela ne se fera pas cet été. L'idée de l'ancien numéro dix est claire: prendre la direction de l'Equipe de France en cas d'échec à la Coupe du monde. Le PSG garde encore de l'espoir mais la piste Galtier prend beaucoup d'épaisseur dans la capitale.

- 13h01: En cas de départ de De Jong, le Barça espère Bernardo Silva. Cependant, on est encore très loin du transfert du Batave comme celui du Portugais. D'autant plus que Pep Guardiola tient à son joueur: "Aujourd'hui je pense que Bernardo Silva va continuer avec nous. Mais comme je l'ai toujours dit depuis mon passage au Barça, je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas rester".

- 12h45: La Lazio de Rome s'apprête à enregistrer la venue de Marcos Antônio. Le Brésilien de 22 ans était bloqué du côté du Shakhtar Donetsk. Il vient d'atterrir à Rome et est estimé à 8 millions d'euros. Dans le profil, il ressemble fortement à Casper Nielsen qui est toujours à l'Union.

- 12h30: Raphinha finalement vers Arsenal? Goal annonce que le Barça aurait fait volte face dans le dossier de l'ailier de Leeds. Les Gunners auraient même formulé une offre de 50 millions d'euros qui aurait satisfait les dirigeants. L'international auriverde semblait promis au Barça depuis quelques mois. "Le Brésilien avait fait du club catalan sa priorité. Mais il ne souhaiterait désormais plus attendre, alors que du côté de Leeds, on assure que le Barça "a disparu", affirme le média.

- 12h15: Rüdiger passe sa visite médicale. Comme prévu, le défenseur allemand quitte Chelsea gratuitement pour le Real Madrid. Il devrait être présenté officiellement dans la foulée.


- 12h00: Quel avenir pour Tielemans?

- 11h45: Angel Di Maria devrait s'engager avec la Juventus selon la Gazzetta. Libre depuis la fin de son contrat avec le PSG, l'Argentin de 34 ans souhaite encore évoluer une saison en Europe avant de rejoindre le Rosario Central, le club de son coeur.

- 11h23: Luka Elsner retrouve un club ! Après une expérience ratée au Standard, le coach slovène va retrouver un banc du côté du Havre. Repris par de nouveaux investisseurs, le club de Ligue 2 revoit toute sa ligne sportive. L'ancien consultant et joueur du PSG Matthieu Bodmer devient notamment le directeur sportif du club. Tandis que Luka Elsner aura pour mission de faire revenir le club dans l'élite française a-t-il annoncé dans un communiqué. "Au cours de notre entretien, Luka a exprimé son désir de travailler au sein de la nouvelle structure ainsi qu’un profond respect (et qualification) pour les Analyses de Données qui jouent un rôle important dans la construction d'une équipe. Il partagera sa vision du jeu dans les semaines à venir et je suis moi-même impatient de voir cette vision sur le terrain dès le début de la nouvelle saison", estime le Havre.


- 11h00: Visite médicale prévue demain au Bayern Munich pour Sadio Mané ! Sky Germany annonce que tout est en ordre et que le Sénégalais n'a plus qu'à passer sa traditionnelle visite avant de signer pour les Bavarois. "L'attaquant signera un contrat de trois ans avec les champions d'Allemagne après avoir convenu d'un montant de 35 millions de livres sterling avec Liverpool", précise le média.

- 10h39: Selon L'Equipe et Sky, Adrien Rabiot pourrait quitter la Juventus. Paradoxal lorsque l'on sait qu'il est le troisième joueur le plus utilisé par Allegri lors de la saison écoulée. L'arrivée de Paul Pogba serait aussi l'une des raisons de ce départ. "Son prix de vente aurait été fixé entre 15 et 20 M€ et plusieurs formations anglaises (Newcastle, Manchester United, Chelsea) auraient manifesté leur intérêt", précise le quotidien français.

- 10h05: West Ham arrache Nayef Aguerd de Rennes selon Sky Sports. Les Londoniens vont débourser... 35 millions d'euros pour acheter le défenseur. Très belle plus value pour les Bretons qui avaient recruté le Marocain de 26 ans à Reims pour 4 millions en 2020.

- 9h45: Raheem Sterling est la cible principale de Chelsea pour remplacer Lukaku (voir plus bas). Problème: la différence entre l'offre et la demande est énorme. Les Blues ont offert 25 millions d'euros seulement plus plusieurs clauses. Une offre balayée d'un revers de la main par les dirigeants citizens. Ces derniers veulent obtenir 100 millions d'euros pour Gabriel Jesus (convoité par Arsenal) et Sterling.

- 9h30: L'Ajax tient déjà le remplaçant de Gravenberch. Selon le Telegraaf, les Ajacides ont jeté leur dévolu sur Ilaix Moriba. Le jeune milieu avait signé l'été dernier à Leipzig pour 16 millions d'euros en provenance du FC Barcelone. Très peu utilisé à son gout, il avait été prêté à Valence en janvier pour un résultat (très) relatif. En Hollande, il retrouvera un certain Alfred Schreuder. Les deux hommes se connaissent bien car l'ancien coach du FC Bruges était l'adjoint de Koeman au Barça. L'Ajax va dépenser 22 millions d'euros dans l'affaire.

- 9h05: Enfin ! Sport affirme que Gavi va bientôt prolonger son contrat avec le FC Barcelone. En Catalogne on peut donc pousser un énorme ouf de soulagement et se féliciter de garder un des éléments les plus prometteurs de la planète football. Alors que son bail expirait en juin 2023, il devrait parapher un contrat de trois ans supplémentaire. A 17 ans, il compte déjà 10 sélections avec la Roja.

- 8h31: Abraham de retour comme un king en Premier League? L'ancien attaquant de Chelsea a réussi une année tonitruante avec la Roma. Notamment grâce à José Mourinho qui a aidé l'Anglais à passer un palier dans sa carrière. Il a notamment fait trembler les filets à 27 reprises en 53 matchs. Ce qui a attiré l'attention de United et Arsenal. Les deux ennemis partagent le fait qu'ils ne disputeront pas la C1 l'an prochain. Le Daily Mail pense que les clubs veulent rapatrier Abraham pour essayer de rejouer la Coupe aux grandes oreilles l'an prochain. De son côté, le Corriere dello Sport confirme que l'attaquant est bien et ne veut pas bouger.

- 8h20: Une piste étonnante pour remplacer Lukaku à Chelsea. Alors que les Blues s'apprêtent à perdre le Diable rouge (voir plus bas), les dirigeants auraient choisi Sterling pour le remplacer. Un choix qui pose question tant les deux joueurs ne disposent pas du même profil. Cependant, le petit anglais a souvent évolué à ce poste sous Pep Guardiola. "Chelsea est convaincu de pouvoir signer l'attaquant de Manchester City Raheem Sterling cet été", affirme Sky Sports. Il ne reste qu'un an de contrat à l'international anglais tandis que les Skyblues espèrent au moins 65 à 70 millions d'euros.

- 08h12: Renato Sanches, le PSG ou l'AC Milan? Le milieu portugais a l'embarras du choix pour son avenir. Alors que l'AC semblait tenir la corde, la piste du PSG a pris de l'ampleur ces dernières heures. Et l'arrivée probable de Galtier n'y est pas étranger. Du moins c'est ce qu'annonce la Gazzetta. Les Milanais lorgnent également Sven Botman. Le défenseur néerlandais qui évolue aussi à Lille est également suivi par Newcastle.

- 8h10: Lukebakio vers un retour en Belgique?

- 08h05: Lukaku se rapproche encore d'un retour ! Les jours se suivent et se ressemblent pour la Gazzetta dello Sport. Avec une constante ou presque: la Une consacrée à Romelu Lukaku. Cette fois, le journal italien affirme que le joueur "est (presque) arrivé". Pour le quotidien italien, il y a 99% de chances que Big Rom' soit à nouveau Nerazzurri l'an prochain. "C'est une question de temps. Aujourd'hui, cette opération sensationnelle peut être conclue", assure-t-il. Pour cela, les deux clubs vont devoir trouver un accord. Chelsea veut 10 millions d'euros pour le prêt. Zhang, le président intériste, rechigne à le faire mais la différence entre l'offre et la demande n'est pas énorme.


- 8h02: deux légendes auriverde sous le même maillot? Rivaux en club depuis toujours ou presque, les deux amis Marcelo et Dani Alves pourraient se retrouver pour leur fin de carrière. En effet, selon UOL Esporte, le Real Valladolid, qui a validé sa montée en Liga, souhaite récupérer les deux joueurs gratuitement. Tous deux en fin de contrat, ils peuvent signer là où ils le veulent. Dans le club espagnol, ils retrouveraient une autre légende de la Selecao: Ronaldo. L'ancien numéro neuf est le propriétaire du club.

- 7h58: Axel Witsel a choisi l'Atletico Madrid. Un bon choix?

- 7h56: Quel avenir pour les Rouches? Le club liégeois va devoir cravacher sur le marché des transferts. Tout connaître sur le futur mercato du Standard.