Le fil infos:

- 23H20: Louis Van Gaal sera le nouveau sélectionneur des Pays-Bas, rapporte la presse néerlandaise mercredi, alors que la fédération néerlandaise n'a pas encore confirmé l'information. Selon l'agence de presse ANP, le technicien de 69 ans aurait trouvé un accord portant jusqu'à la fin du Mondial 2022 au Qatar. Danny Blind et Henk Fraser seront ses adjoints. Louis Van Gaal a déjà été sélectionneur des Pays-Bas de 2000 à 2001 et de 2012 à 2014, terminant 3e de la Coupe du monde au Brésil. Il a aussi entraîné l'Ajx, le FC Barcelone, AZ, le Bayern Munich et Manchester United. Les Pays-Bas sont sans sélectionneur après que Frank de Boer a quitté son poste à la suite de l'élimination des Oranje face à la République tchèque en 8e de finale de l'Euro.

- 23h01: Paul-José Mpoku va poursuivre sa carrière en Turquie. Le milieu de terrain de 29 ans a signé un contrat de deux ans, avec option pour une année de plus, à Konyaspor, a annoncé le club turc mercredi. Le grand frère d'Albert Sambi Lokonga évoluait depuis janvier 2020 à Al-Whada, aux Émirats arabes unis. Avant cela, Mpoku, formé au Standard, avait porté le maillot des Rouches entre 2011 et 2015 puis entre 2017 et janvier 2020. Deux fois vice-champion de Belgique (2014, 2018), il a remporté une fois la Coupe (2018) avec le Standard. L'international congolais a auparavant aussi joué à Leyton Orient, à Cagliari, au Chievo Vérone et au Panathinaikos.


- 18h45: Fini la belle vie pour Hugo Lloris. Le gardien de 34 ans des Spurs va être mis en concurrence chez les Spurs. Gianluca Di Marzio annonce que Pierluigi Gollini arrive en provenance de l'Atalanta. Tottenham va se faire prêter le portier et une option d'achat est fixée à 15 millions d'euros. Option qui deviendra obligatoire s'il joue au moins 20 rencontres cette saison.

- 18h30: La Juve a de la ressource. Si jamais la Vieille Dame ne parvient pas à réunir les 40 millions nécessaire pour faire venir Locatelli, elle a déjà une autre idée en tête. Faire revenir Miralem Pjanic. Tuttosport pense que le Bosnien serait vu comme un plan B en cas d'échec avec le joueur de Sassuolo. Cela tombe bien, le Barça est dos au mur et doit absolument réduire sa masse salariale. Reste aux clubs à s'entendre sur les modalités du transfert.

- 18h00: Dalbert officiellement à Cagliari. Le défenseur appartenant à l'Inter, prêté l'an dernier à Rennes, va continuer sa carrière en Série A. Il est prêté avec une option d'achat qui n'a pas été communiquée par les clubs.

- 17h30: Manchester United veut anticiper pour son entrejeu. Avec le départ annoncé de Paul Pogba, les Red Devils veulent Ruben Neves selon TalkSport. Le numéro 8 de Wolverhampton aimerait franchir un palier dans sa carrière. Et les Mancuniens aimeraient lui offrir cette opportunité mais les Wolves demandent 40 millions d'euros. Beaucoup pour un joueur qui ne s'est pas particulièrement montré à l'Euro avec 17 petites minutes de temps de jeu.

- 17h15: Jens Petter Hauge est convoité cet été selon Gianluca Di Marzio. La pépite de l'AC Milan est sur les tablettes de l'Eintracht Francfort qui est prêt à mettre 7 et 8 millions d'euros. Mais les dirigeants lombards ont refusé cette offre et espèrent une somme avoisinant les 12-13 millions d'euros.

- 17h00: Talksport annonce qu'Arsenal aimerait mettre Leno en concurrence. Ainsi, les Gunners s'intéressent à Aaaron Ramsdale. Le gardien de Sheffield (23 ans) ne veut pas descendre en seconde division après la descente de son club l'an dernier. Les Londoniens veulent mettre près de 30M€ et deux offres ont déjà été refusées par Sheffield. Arsenal préparerait une troisième offre selon le média.

- 16h30: Federico Chiesa intéresse du beau monde après son splendide Euro. Après le Bayern Munich, via son coach Julian Nagelsmann, c'est Manchester City qui serait tombé amoureux de l'ailier. Selon Calciomercato, les Citizens s'intéresseraient de près au joueur de la Juve. Mais son prix risque de refroidir les ardeurs de ses courtisants. C'est ce qui avait poussé l'entraîneur du Bayern de ne pas aller plus loin dans sa démarche.

- 16h00: Tapsoba et Ostende, ça coince ! Voici pourquoi ça cloche entre le Standard et les Côtiers...

- 15h30: Le milieu de terrain Soualiho Meité devrait signer au Benfica. Pas conservé par l'AC Milan après son prêt, l'ancien de Zulte est ardemment courtisé par Jorge Jesus, le coach lisboète. Meite devrait parapher un contrat de 5 ans selon A Bola.

- 14h35: Après avoir énormément recruté, l'OM doit dégraisser. Et deux hommes sont visés: Benedetto et Caleta-Car. Selon un journaliste de Yahoo Brésil, le premier serait convoité par Sao Paulo. Le club brésilien est entraîné par un certain Hernan Crespo qui entre personnellement dans les négociations pour convaincre l'attaquant argentin. Le second est convoité par Naples. Une fois n'est pas coutume, Koulibaly est courtisé par le PSG et Manchester United. Il pourrait donc mettre les voiles. Le Napoli voit en le Croate le parfait remplaçant du Sénégalais.

- 14h15: David Alaba a été présenté au Real Madrid. Le défenseur autrichien a notamment abordé la succession de Sergio Ramos. "Je ne suis pas ici pour me comparer aux autres. Je veux être David Alaba, apporter mes forces, mes vertus et jouer mon jeu" a-t-il déclaré.

- 13h50: Après Sambi Lokonga, Arsenal cherche encore absolument un second milieu de terrain pour laisse partir Xhaka à l'AS Roma. Après Locatelli, c'est Jordan Henderson qui est ciblé selon le Daily Star. Mais Liverpool est toujours sur la balle pour prolonger le milieu anglais. Selon le média, si les négociations entre les parties patinent, ils offriront un montant de transfert conséquent dès cet été.

- 13h20: La Juve va devoir accélérer pour Manuel Locatelli ! Car Arsenal a déjà formulé une offre de 40 millions d'euros pour le milieu italien selon Sky Italia. Pourtant, la Vieille Dame a la préférence du joueur mais il faudra s'aligner sur la belle offre des Gunners. Le temps presse donc.

- 13h00: Du beau monde pour Leon Bailey. Le Daily Mail annonce que l'ailier de Leverkusen pourrait débarquer à Aston Villa pour 35 millions d'euros. L'an dernier, l'ancien genkois avait inscrit 15 goals et délivré 11 assists pour le Bayer l'an dernier. Everton serait aussi sur les traces du Jamaicain.

- 12h30: Mamadou Sakho bientôt de retour à Montpellier. Neuf ans après son départ du PSG pour Liverpool, il devrait retrouver la France. Alors que son contrat s'est terminé avec Crystal Palace, il peut s'engager libre dans le club de son choix annonce Eurosport.

- 12h20: Schalke 04 tente la reconstruction. Deux joueurs viennent de signer pour le club relégué en D2. Le gardien Martin Fraisel, qui arrive libre d'ADO Den Haag (Eredivisie) pour une saison et le milieu de terrain Dominick Draxler, en provenance de Cologne.

- 12h00: Personne ne veut de Cristiano Ronaldo ! C'est ce qu'affirme le Corriere dello Sport dans son édition du jour. Le PSG aurait jeté l'éponge à cause de la crise Covid et de son mirobolant salaire. L'attaquant portugais devrait donc rester encore du côté de Turin qui, pourtant, était vendeur. Seul un possible départ de Kylian Mbappé vers Madrid, ce qui ne semble pas se faire pour ce mercato, pourrait éventuellement faire bouger les lignes.

- 11h46: Ce mardi, plusieurs médias affirmaient que Griezmann allait être échangé avec Dybala. Une rumeur tuée dans l'oeuf par la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour.

- 11h30: Les Brugeois vont de nouveau faire une très belle opération financière avec Kossounou. Plus d'informations ici.

- 11h22: Le Standard officialise un nouveau transfert. Plus d'infos à suivre...

- 11h06: Le prix de Paul Pogba est connu: 50 millions. C'est ce que pense le Daily Mail ce matin. Le PSG est dans la course pour faire rapatrier le milieu en France. Pour réunir cette somme, les Franciliens vont devoir vendre des joueurs. Le journal précise qu'aucune offre officielle n'est arrivée sur la table des dirigeants des Red Devils.

- 11h02: Le RSCA a trouvé le successeur de Sambi Lokonga. Plus d'infos à suivre...

- 11h00: Demarai Gray va retrouver l'Angleterre. Parti à Leverkusen en janvier dernier pour 2 millions en provenance de Leicester, l'ailier est sur le point de signer à Everton. C'est ce qu'affirme Fabrizio Romano, le journaliste de Sky Italy. L'Anglais de 25 ans devrait parapher un contrat jusqu'en 2024 et devrait coûter 2 millions d'euros.

- 10h45: Le coach de Lyon s'exprime sur son mercato. "Il n’y a que sept clubs environ dans le monde, dont le Real Madrid, Manchester City qui ne sont pas obligés de vendre des joueurs. S’ils désirent les garder, ils le font. L’Olympique Lyonnais n’est pas dans ce cas. C’est possible qu’il y ait des départs... Depuis le début, j’ai des jeunes, donc je vais regarder avec le staff quels joueurs nous allons retenir" a expliqué Peter Bosz. Les Gones ont perdu Memphis Depay et Melvin Bard depuis le début du mercato. Houssem Aouar pourrait suivre.

- 10h30: Sergio Ramos, Raphaël Varane et... Ferland Mendy? Selon Sport, le Français pourrait aussi partir du Real Madrid. L'ancien latéral lyonnais n'est pas satisfait de son salaire à la Casa Blanca. Il gagne environ 4,5 millions par an et ses émoluments ont été réduits de 10% à cause du covid.

- 10h15: Enorme rebondissement dans le dossier Jack Grealish? Selon The Athletic, Arsenal rêverait de s'offrir le meneur de jeu d'Aston Villa. Cette rumeur a très peu de chances d'aboutir tant la différence entre les Villans et les Gunners est minime. Preuve du déclassement des Londoniens dans le championnat anglais. S'il peut encore prolonger, le seul club à être sur le coup est Manchester City.

- 10h00: "Je n'attends rien d'autre que le triomphe d'Antoine Griezmann à Barcelone. Un autre viendra s'il ne vient pas." Diego Simeone a été clair dans AS, il ne pense pas que Griezmann sera à nouveau un Colchoneros. Le bouillant coach argentin a également avoué qu'il ne voulait pas perdre Saul Niguez. "Il est très important pour l'Atlético car il peut jouer dans un couloir, ailier droit, milieu de terrain. On compte sur lui." De quoi refroidir un éventuel échange entre les deux hommes.