Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Rappelons que le mercato anglais a fermé ses portes le 6 août dernier, ce qui a impacté tout le marché. L'Italie bouclera quant à elle son mercato le 23 août. En Belgique, France, Espagne et Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

Le fil infos

- Le milieu de terrain Xavier Chavalerin, 28 ans, a prolongé à Reims, a annoncé le club français sur Twitter. Le joueur a signé jusqu'en 2022.


- Selon la Gazzetta dello Sport, aucune offre n'est arrivée sur le bureau de la Juventus en provenance du PSG pour Paulo Dybala. Une info déjà confirmée par Sky Italia. Un contact aurait été noué avec l'entourage du joueur, mais il y a une dizaine de jours, sans plus de relance.

- Le PSG aurait encore refusé une offre du Barça pour Neymar, annonce la radio Cope. Il s'agissait d'un prêt de deux ans avec obligation d'achat. 

- L'attaquant anglais Daniel Sturridge a trouvé un nouveau point de chute en signant pour le club turc de Trabzonspor. Âgé de 29 ans, Sturridge était sans club depuis la fin de son contrat avec Liverpool. Il a signé ce mercredi un contrat portant sur plusieurs saisons avec le club turc. À Trabzonspor, quatrième du dernier championnat turc, il retrouvera notamment Alexander Sørloth qui évoluait à La Gantoise entre janvier et mai dernier.

- Saint-Trond a attiré le jeune Brésilien Jhonny Lucas. C'est ce que le club limbourgeois a communiqué ce mercredi. Âgé de 19 ans, ce milieu défensif, international U20, évoluait au Parana Clube, club de deuxième division brésilienne. Saint-Trond occupe actuellement la douzième place en Pro League avec trois points en quatre rencontres.


Les infos du matin

© D.R.
- Alen Halilovic déjà sur le départ ! Le milieu offensif croate, en manque de temps de jeu, devrait quitter le Standard pour rebondir au Portugal. Plus d'infos ici.

- Du côté du Pays Noir, Mamadou Fall paraphe un nouveau contrat le liant aux zèbres pour trois saisons supplémentaires. Dans le sens des départ, Omid Noorafkan quitte les Carolos en prêt pour Sepahan (D1 iranienne).

- Au RSCA, Milic a peut-être trouvé sa porte de sortie. Denizlispor souhaiterait l'attirer dans le championnat turc. Seulement voilà, le salaire du joueur (dépassant le million d'euros annuel, bonus compris) reste un frein dans les négociations. Les Mauves voudraient le céder définitivement contre 2 millions d'euros mais finalement, seule une location semble une option envisageable.

- Le transfert de Faïz Selemani de l'Union à Courtrai provoque des remous ces derniers jours. Certains estiment que le clan de l'attaquant comorien n'a pas respecté la fameuse loi de 1978... Retrouvez l'article ici.

- La presse italienne évoque de plus en plus un départ de Sofyan Amrabat au Hellas Vérone. Le milieu de terrain brugeois serait alors prêté une saison avec option d'achat dans le club de Série A. Het Nieuwsblad cite Victor Wanyama, le rugueux médian de Tottenham, pour potentiellement lui succéder.


© D.R.
- Malgré un temps de jeu inexistant, Michy Batshuayi veut se battre pour sa place et est prêt à rester chez les Blues, à en croire le London Evening Standard. Le nom du Diable n'était même pas inscrit sur la feuille de match lors des deux premières rencontres de Premier League. Batsman se situe derrière Olivier Giroud et le jeune Tammy Abraham dans la hiérarchie des buteurs établie par Frank Lampard. La situation de Michy pourrait être revue en janvier si le buteur belge ne reçoit pas sa chance, explique le quotidien britannique.

- Lucas Torreira n'ira pas à l'AC Milan. Le milieu de terrain des Gunners n'est pas autorisé à partir malgré un intérêt prononcé des Rossoneri. "Il y avait une possibilté mais Arsenal n'a pas l'intention de le vendre. Lucas se sent bien, le club est heureux de son travail", a soufflé son agent Pablo Bentancur au média italien Tuttomercato.

- D'après le tabloïd The Mirror, l'Inter est confiant de ne devoir payer que la moitié du salaire mirobolant d'Alexis Sanchez. Une chose est sûre, le Chilien est tout proche d'un prêt à San Siro. Manchester et les Nerazzurri doivent encore s'accorder sur les derniers détails financiers, dont notamment la fâcheuse question du salaire du joueur.


© D.R.
- Les spéculations volent et s'envolent autour de Neymar. Dans cette saga interminable et rocambolesque, chaque jour a son lot de rumeurs qui enflent, tandis que d'autres se dégonflent. Qui du Barça, du Real, voire même de la Juve arrivera à arracher la star brésilienne du Paris Saint-Germain ? Les Blaugranas balancent leurs dernières idées farfelues pour tenter de rapatrier Ney en Catalogne. Découvrez les détails de la dernière offre du Barça.

- L'agent d'Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko, dément toutes envies d'ailleurs de l'ailier barcelonais. "Je souhaitais clarifier de manière ferme et définitive la situation d'Ousmane. Il n'envisage pas un seul instant de quitter le FC Barcelone... Il est Barcelonais et il le restera à 1.000% avec la ferme volonté d'honorer les couleurs du club !", a-t-il confié à L'Equipe. Voilà qui a le mérite d'être clair.

- Javi Ontiveros signe officiellement au Villareal. Malaga va toucher 7,5 millions pour l'ailier espagnol de 21 ans.


© D.R.
- Davide Zappacosta livre ses premières impressions sur son retour en Italie. La latéral droit de Chelsea est à deux doigts de s'engager à la Roma, faute de son temps jeu famélique. "Retourner dans mon pays c'est très émouvant. L'Italie m'a beaucoup manqué et je suis heureux de revenir ici, à la Roma. Je me sens à la maison", a-t-il déclaré au micro de Sky Italia. L'officialisation du transfert devrait tomber dans la journée.

- Après Monaco, Mauro Icardi nie l'intérêt de Naples. Complètement mis à l'écart pour ses frasques à l'Inter, l'attaquant argentin doit absolument se trouver un nouveau point de chute. La Gazzetta dello Sport affirme que le joueur ne souhaiterait quitter le club lombard uniquement pour un de ses grands rivaux, la Juventus de Turin.

- Ribéry à la Fiorentina, ce n'est plus qu'une question d'heures. L'ex-international français doit passer sa visite médicale ce mercredi selon les médias transalpins. Après près de 10 saisons de bons et loyaux services pour le Bayern Munich, Kaiser Franck se lance un dernier défi en Série A !


© D.R.
- Selon Eurosport, Slimani se serait engagé avec l'AS Monaco. Appartenant à Leicester, l'avant-centre algérien avait déjà été prêté au Fenerbahce la saison passée. Des sources proches du club ont confirmé le deal, Slimani sera prêté et les Monégasques disposeront d'une option d'achat.

- Juan Miranda s'éloigne de l'Olympique de Marseille, écrit le journal L'Equipe. Hier, l'OM et le Barça n'était toujours pas parvenu à un accord concernant un prêt du jeune latéral gauche. Le mercato des Olympiens est d'ailleurs à l'arrêt pour l'instant.

- L'attaquant franco-sénégalais Santy Ngmo quitte Nantes pour le Stade Malherbe de Caen. Le transfert avoisine le demi million d'euros.