Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Il reste moins d'un mois aux différents clubs pour faire leurs emplettes. Si le Standard semble être au point, Anderlecht et d'autres doivent encore s'activer. Côté européen, de grosses écuries cherchent encore la perle rare. A ce petit jeu, les feuilletons de l'été se nomment Gareth Bale, Wayne Rooney et Samuel Eto'o... 


LE FIL INFO  

- 22h45 : Jason Adesanya n'est plus un joueur du Lierse. Le milieu de terrain, 20 ans, quitte le Lisp pour rejoindre Verbroedering Geel, en 2e division.

- 19h20 : si Nicolas Anelka a quitté l'entraînement de WBA, il n'est nullement question de retraite pour le Français mais d'une bien pire nouvelle sur le plan humain puisque l'ex-Bleu a perdu son meilleur ami, décédé aujourd'hui, selon un correspondant du Parisien.

- 18h40 : Julio Cesar est cité du côté de Benfica, selon le quotidien portugais Record.

- 17h55 : c'est officiel, Scott Sinclair rejoint West Bromwich. L'ailier de Manchester City a été prêté pour une saison à WBA.

- 17h15 : D'après l'Avenir, l'attaquant péruvien du Standard Ivan Bulos est prêté à l'Universitario de Peru.

LES INFOS DU MATIN

      

- Kouyaté espère encore rejoindre la Premier League. Plus d'informations ici...

- N’étant plus repris depuis l’arrivée de Thuram, Moris est sur le départ, a priori dans le cadre d’un prêt. Mais le gardien n’ira pas au Cercle, qui a été intéressé mais qui suit une autre piste. 

- Il y a un peu plus de deux semaines, le nom de Mehdi Carcela circulait à Sclessin. Le retour de l’enfant prodigue était souhaité par les dirigeants liégeois. Aujourd’hui, le Standard semble moins pressé. "On a toujours dit qu’on resterait attentif aux opportunités. Pour le moment, notre noyau est compétitif et ce n’est pas une obligation de recruter un joueur supplémentaire. " Jean-François de Sart est revenu sur le dossier de Ciman . "Laurent veut rester au Standard comme tous les joueurs. Il n’y a pas d’offre officielle pour un joueur du noyau. Quant aux négociations avec Laurent, je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant." Au niveau des départs, le Standard pourrait se séparer d’un attaquant. "À l’heure actuelle, on est prêt à libérer un attaquant. Biton ou Reza peuvent donc partir." Proche du Dinamo Bucarest, George Tucudean est toujours à Sclessin. "Cela coince un peu, mais ça devrait s’arranger assez rapidement." Enfin, on l’oublierait presque, mais Astrit Ajdarevic est toujours standardman. "Il y avait un intérêt de Helsingborg, mais son mercato est terminé. On cherche donc une solution pour lui."

- Sous contrat jusqu’en 2015 avec Genk, Thomas Buffel (32 ans) ne dirait pas non à une nouvelle aventure à l’étranger après ses passages à Feyenoord et aux Rangers. Le Brugeois suscite l’intérêt des Turcs de Konyaspor. "Ce club s’est en effet informé et je suis ouvert à toute proposition", a-t-il déclaré.

- Avec l’arrivé de Fabrice N’Sakala, il y a désormais trois latéraux gauches au Sporting. Olivier Deschacht est actuellement le titulaire indiscutable et la nouvelle recrue aura pour tâche de le concurrencer. Dès lors, quid de Jordan Lukaku ? "Nous le mettrons à disposition d’un club", explique Herman Van Holsbeek. "Nous ne voulons pas en tirer d’argent. Le but sera de lui offrir du temps de jeu." Le mercato se termine le 31 août, ce qui laisse donc dix jours à Herman Van Holsbeek pour recaser son poulain. "Il y a des solutions", rassure-t-il. "J’aimerais qu’il aille dans un autre club belge. En ce qui concerne son avenir ? Il n’est en aucun cas question d’une vente définitive !"

- Interrogé sur le dossier Oussama Assaidi , Herman Van Holsbeek s'est contenté d'esquiver une grimace. Le dossier semble compliqué. 

- Un contrat de deux ans a été proposé au Lyonnais Harry Novillo par Mons. 

- Het Laatste Nieuws parle d'un intérêt concret d'OHL pour Fernando Canesin .


- Les médias ukrainiens annoncent le transfert d' Andrei Yarmolenko  à Liverpool. Le joueur du Dynamo Kiev devrait rejoindre les Reds pour une somme de 23 millions d'euros.

- Après son beau succès sur la pelouse de Fenerbahçe, Arsenal ne compte pas se reposer sur ses lauriers. La BBC annonce que les Gunners s'apprêtent à formuler une offre de 45 millions d'euros pour Karim Benzema et Angel Di Maria .

- En fin de contrat avec le Milan Ac en juin dernier, Mathieu Flamini s'entraîne depuis une quinzaine de jours avec Arsenal. The Times croit savoir que les Gunners vont lui proposer un contrat.

- Selon The Times, Crystal Palace a soumis une offre de 2 millions d'euros à Nancy pour Yohan Mollo

- Le Daily Mirror annonce que Liverpool a refusé une offre de 10 millions d'euros en provenance de Naples pour l'international slovaque Martin Skrtel .

- D'après le Daily Mirror, Paolo de Ceglie pourrait être la douzième recrue de Sunderland cet été.

- The Sun annonce la signature imminente de Todor Nedelev à Tottenham. Le joueur du Botev Plovtiv coûterait 6 millions d'euros aux Spurs.

- Le Daily Mail annonce que Chelsea est en pôle position pour recruter l'international espoir Eric Dier . L'Anglais du Sporting Lisbonne a une clause de départ de 4,5 millions d'euros.

- Les médias britanniques relatent que Chelsea prépare une nouvelle offre pour Wayne Rooney à hauteur de 33 millions d'euros.

- Le Daily Mirror rapporte qu' Emmanuel Adebayor ne souhaite pas quitter le banc de touche de Tottenham. Pas étonnant vu son salaire de 190.000 euros par semaine...

- Toujours à la recherche d'un médian défensif, Monaco aurait pris pour cible le nouvel international français Josuha Guilavogui selon l'Équipe. Saint-Étienne a toutefois déclaré qu'il n'était pas à vendre.

- À en croire les médias italiens, le Milan Ac souhaiterait attirer le gardien d'Ajaccio Guillermo Ochoa . La somme proposée par le club italien avoisinerait les 7 millions d'euros.

- Selon le Corriere dello Sport, Gabriel Torje va quitter l'Udinese pour rejoindre Hambourg.


- Suite à la blessure de Kompany, Manchester City a formulé une offre de 2,5 millions d'euros pour Martin Demichelis de l'Atletico Madrid selon le Daily Mirror.