Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Si Bruges a déjà annoncé que son mercato était terminé, Anderlecht et le Standard devraient être actifs sur le marché cet été. Un mercato estival qui devrait également concerner les Diables rouges puisque Kevin De Bruyne, Christian Benteke et bien d'autres pourraient changer de crémière.

Pour tout savoir sur les rumeurs, les transferts officiels et les grands noms qui vont agiter l'été, le journal du mercato sera évidemment indispensable.


LE FIL INFOS

- 23h08: Après un an au Bayern Munich, le gardien espagnol Pepe Reina , 32 ans, retourne à Naples, a annoncé mardi le club du Diable Rouge Dries Mertens. Au début de la saison, il a été recruté par le Bayern Munich comme doublure de Manuel Neuer. Il n'a disputé que trois rencontres avec le Bayern, décrochant tout de même un titre national au passage.

- 22h10: Le FC Bruges s'est assuré pour quatre ans les services de l'arrière-droit Dion Cools , a annoncé mardi sur son site le vice-champion de Belgique. L'international espoir de 19 ans, qui a passé avec succès les tests médicaux, arrive en provenance d'Oud-Heverlee Louvain. Il a également joué une année avec les jeunes d'Anderlecht. Plus d'informations ici.


- 22h00: Axel Witsel semblait proche d'un transfert à la Juventus, sous réserve de l'avenir de Paul Pogba.Toutefois, d'autres clubs s'intéressent au Diable rouge. Si l'on en croit El Mundo Deportivo , Valence aurait jeté son dévolu sur le Belge. La somme de 20 millions d'euros est évoquée pour arracher le joueur de 26 ans du Zenit St-Pétersbourg.

- 21h15: Samuel Eto'o a toujours faim de football. Mais il ne rejouera vraisemblablement pas en Serie A , en tout cas pas à la Sampdoria. Pisté par le rival du Genoa, l'attaquant camerounais pourrait plutôt privilégier la piste... Antalyaspor, promu en D1 turque, selon la Gazzetta dello Sport .

- 21h10: Adil Rami garde une certaine cote en France malgré un passage mi-figue, mi-raisin au Milan AC. Le défenseur est cité à Lyon. " Mon premier objectif est de trouver une équipe qui me permet de jouer la Ligue des champions" , a-t-il annoncé dans L'Equipe. Or, c'est le cas de l'OL, qui a fini deuxième de Ligue 1 derrière le PSG. A suivre...

- 21h05: le PSG lorgnerait ardemment sur Arda Turan . Le médian truc de l'Atlético Madrid, reconnaissable à son épaisse barbe évolue en Liga depuis 2011. Eurosport rappelle que les Rojiblancos doivent renflouer leurs caisses après l'achat de Vietto notamment (et en vue d'une arrivée de Jackson Martinez ?)

- 21h00: Carlos Tevez devrait quitter la Juventus de Turin. Si un départ pour pour Boca Juniors se profile, le PSG serait lui aussi dans la danse. Les Parisiens sont don les crocs !

- 20h40: Le KVC Westerlo a annoncé mardi l'arrivée du défenseur serbe Nikola Petkovic . Le défenseur central gaucher, âgé de 29 ans, arrive en provenance du Sydney FC, en Australie, et s'est engagé pour deux ans. Westerlo complète son effectif en vue de la prochaine saison en D1. Le club avait déjà recruté le médian Khaleem Hyland, le gardien Kristof Van Hout, le défenseur Filip Daems et le médian Jore Trompet.

- 20h27: Ivan Obradovic avec le maillot mauve ? C'est désormais officiel ! Comme nous le disaient nos sources, le transfert du Malinois a été officialisé. Le latéral gauche quitte le KaVé pour une somme supérieure à 2 millions d'euros et signe un contrat d'une durée de 4 ans. Il s'agit du premier transfert entrant côté Sporting, qu n'a pas encore attribué de numéro à sa nouvelle recrue. Cette arrivée pousse Fabrice N'Sakala vers la sortie. Plus d'informations ici.


- 20h21: Igor De Camargo quitte le Standard pour le RC Genk, a annoncé mardi le club liégeois sur son site officiel. "Le Standard de Liège, le Racing Genk et Igor De Camargo ont trouvé un accord. Igor vient de s'engager avec le club limbourgeois", explique le Standard dans un communiqué. Plus d'informations ici .


- 20 h 01: Le milieu de terrain international français, Mathieu Valbuena , dont le club le Dynamo Moscou a été exclu cette saison de l'Europa League, pourrait revenir à Marseille, a-t-on appris mardi de source proche du joueur. Le Dynamo Moscou a été exclu de l'Europa League pour la saison 2015/16 pour violation des obligations d'équilibre financier, a annoncé vendredi l'UEFA. Pour maximiser ses chances de figurer dans la sélection française pour l'Euro-2016 à domicile, "Mathieu Valbuena pourrait revenir cette saison à Marseille", a indiqué à l'AFP une source proche du joueur.

- Swansea City a recruté le gardien international suédois (5 sélections) d'Heerenveen Kristoffer Nordfeldt , 26 ans ce mardi, qui a signé un contrat de trois ans après avoir passé les examens médicaux. Il sera en concurrence avec le Polonais Lukasz Fabianski (ex-Arsenal) pour le poste de titulaire et portera le numéro 13. Gerhard Tremmel et David Cornell ont ou vont en revanche quitter le club. Le montant du transfert n'a pas été révélé. Nordfeldt est la troisième recrue étangère de l'entraîneur Garry Monk. Avant lui, l'attaquant ghanéen de Marseille André Ayew et le défenseur latéral gauche français de Saint-Etienne Franck Tabanou avaient rejoint le club, 8e de la dernière Premier League.



LES INFOS DU MATIN

- Anderlecht semble pousser N'Sakala vers la sortie. Les Mauves l'ont fait comprendre au joueur en donnant le numéro 2 du latéral gauche à Maxime Collin. N'Sakala hérite du 21. Pour le moment. Gillet non plus n'a pas reçu de numéro et ne devrait donc que transiter par le noyau anderlechtois. Reims et Bastia sont des destinations possibles pour le joueur.

- Armenteros et Vico sont de retour au Parc Astrid mais ne devraient pas y faire de vieux os. Tous deux ont été versés dans le noyau B. Le premier retournera probablement aux Pays-Bas alors que le second devrait se diriger vers l'Espagne.

- Mehdi Tarfi va s'engager avec l'Antwerp. Alors qu'il était d'abord question de rejoindre son frère à De Graafschap, fraîchement promu en Eredivisie, le Bruxellois restera en Belgique. Bonne affaire pour l'équipe du Bosuil puisque le jeune joueur est gratuit, son contrat prenant fin le 1er juillet.

- Fumée blanche pour Obradovic ? Le Serbe devrait signer dans la journée pour 4 ans à Saint-Guidon. Le RSCA dépensera un peu plus de 2 millions d'euros pour s'attacher les services du back de 26 ans.

- Cela se complique par contre pour Boussoufa et Trezeguet . Les deux joueurs semblent trop chers pour la maison mauve.

- Un accord Standard - Al Arabi aurait été trouvé dans le dossier Ezekiel . Cependant, le dossier est encore loin d'être bouclé pour les dirigeants liégeois. Plus d'informations ici.

- D'après HLN , Gand serait tombé sous le charme de José Alvarez . L'ailier droit portugais de 18 ans aurait impressionné Hein Vanhaezebrouck lors du match de préparation contre Dikkelvenne.

- Mateja Kezman met déjà la pression sur Genk concernant son joueur serbe, Milinkovic . D'après l'ancien joueur devenu agent, il sera difficile pour les Limbourgeois de garder le jeune joueur à la Crystal Arena.

- Genk a annoncé à Hervé Kagé et Joseph-Monrose qu'ils pouvaient se chercher un nouveau club. Kara , qui souhaite partir en Angleterre, a brossé l'entrainement d'hier.

- Le RMP teste actuellement l'attaquant camerounais Aboubakar Oumarou , passé par Waasland-Beveren la saison passée. Longtemps blessé la saison passée, Oumarou devrait passer des tests physiques chez les Hurlus . Selon HLN, le club pourrait offrir un contrat à Debaty et Amos .

- Aujourd'hui, Igor De Camargo se rendra à la côte afin de négocier un contrat de deux ans avec le KV Ostende. Cependant, HLN déclare que Genk tenterait encore de le faire changer d'avis. Suite à l'échec du dossier menant à Santini, les Limbourgeois essayeraient le tout pour le tout afin d'engager le Belgo-Brésilien. Peter Maes affirme d'ailleurs qu'il désire encore deux attaquants.

- Toujours selon HLN , Genk aurait déjà trouvé un terrain d'entente avec Yoni Buyens . Le médian est une priorité absolue de Peter Maes, qui l'a déjà eu sous ses ordres à Malines. Cependant, les Limbourgeois doivent encore négocier avec Roland Duchâtelet qui souhaite 1 million d'euros pour son joueur.

- Prêté à Famagouste la saison passé, Valerijs Sabala , le joueur du Club de Bruges, va passer un test à Waasland-Beveren.

- Un latéral droit israélien Hatem Abd Elmahed sera testé au Club de Bruges. Le joueur de 24 ans est libre de tout contrat.

- Les jeunes Dylan Seys (19) et Lennert De Smul (18) ont signé leur premier contrat pro au Jan Breydel.

- Des sources françaises font part d'un intérêt de Bastia pour Kawashima .

- En fin de contrat à Courtrai, Landry Mulemo peut compter sur un intérêt des Roumains du Dinamo Bucarest, Rapid Bucarest et Petrolul selon HLN .

- Le KV Ostende prêtera Verbrugge et Tahiri à Ingelmunster.

- Le président de Villareal a exprimé dans la presse espagnole son envie de recruter Massimo Bruno . L'ancien Anderlechtois a déjà visité les installations du sous-marin jaune et ne souhaite pas rester dans son club du Red Bull Leipzig qui n'est pas parvenu à monter en Bundesliga. La saison dernière, le médian était prêté au Red Bull Salzbourg.

- Iker Casillas semble de plus en plus proche d'un départ du Real. Sentant le vent tourner avec l'intérêt des Merengues pour De Gea, San Iker préparerait une porte de sortie. Marca affirme que l'agent du joueur aurait déjà sondé quelques clubs pour son poulain.

- Marca déclare que Séville souhaite conclure le transfert de Konoplyanka dans la semaine.

- L'Olympique de Marseille serait très intéressé par un prêt de Charly Musonda Jr. Si l'intérêt est réciproque de la part du joueur, il se murmure que Chelsea ne sait pas encore trop ce qu'il veut faire de lui pour la saison prochaine. Le projet initial était de le prêter à Vitesse Arnhem, partenaire des Blues, mais le joueur a refusé. En cas de prêt ce sera donc un club de niveau équivalent à la Champions League. Outre l'OM, Valence et l'AS Rome discutent également avec l'agent du joueur. Les Italiens incluraient même une option d'achat dans leur offre.

- Comme mentionné hier, The Sun affirme que West Ham et son coach, Slaven Bilic, seraient très sensible au profil de Moussa Dembélé .

- Petr Cech va s'engager à Arsenal. Les Gunners devront dépenser près de 15 millions d'euros afin d'enfin disposer d'un gardien de classe internationale.

- Selon la presse anglaise, Southamption serait prêt à délier les cordons de la bourse pour attirer définitivement Toby Alderweireld . Les Saints seraient prêts à déposer 25 millions d'euros sur la table pour convaincre l'Atlético. Il s'agirait d'un record pour le club anglais.

- Sunderland s'intéresse à Moussa Sow . L'Equipe parle de négociations entre les Black Cats et le club de Fenerbahçe, avec lequel l'ancien Lillois a encore un contrat jusqu'en 2016.

- Stekelenburg évoluera à Southampton la saison prochaine. Le portier néerlandais sera prêté par son club de Fulham. Les Saints ont officialisé l'information.

- L'international U21 Johannes Geis quitte Mayence pour Schalke 04. Kicker annonce que le joueur sera présenté aujourd'hui et signera un contrat jusqu'en 2019 avec les Koningsblauen. Mayence touchera près de 11 millions d'euros pour son médian défensif.

- Mandzukic a officiellement signé son contrat avec la Juventus. Le Croate quitte l'Atlético Madrid après une saison et évoluera pendant 4 ans dans le Piémont. La Vieille Dame versera 19 millions d'euros au Colchoneros.

- Marca croit savoir que Séville s'intéresse à Adil Rami. Le défenseur français n'entre plus dans les plans de l'AC Milan.

- L'Equipe annonce un possible départ du Nancéien Ibrahim Amadou vers Lille. Le LOSC débourserait 2 millions d'euros pour s'attacher les services du médian défensif.

-