Le fil info

21h48: L'ancien attaquant de La Gantoise Bryan Ruiz a décidé de rentrer au pays en signant dans le club costaricien LD Alajuelense qui l'a vu grandir avant qu'il ne batisse sa carrière en Europe. A 34 ans, le Costaricien espérait encore jouer aux Pays-Bas et plus particulièrement à Twente avec qui il a remporté le titre néerlandais en 2010. Une option que son ancien club a déclinée. "Bryan est issu d'un pays hors de la communauté européenne, ce serait irresponsable de notre part d'engager un joueur de 34 ans qui n'a presque pas joué ces deux dernières années et lui offrir un salaire de 440.000 euros" a déclaré le directeur technique de Twente Jan Streuer. Arrivé à Gand en 2006, l'international costaricien (124 apparitions) avait poursuivi sa carrière à Twente (2009-2011) puis à Fulham (2011-2015). Après une parenthèse en prêt au PSV Eindhoven (2014), il avait rejoint le Sporting Lisbonne (2015-2018) et dernièrement Santos.

20h20: Le sélectionneur de la Croatie vice-championne du monde de football en 2018 Zlatko Dalic a été prolongé jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a annoncé jeudi la Fédération croate (HNS) dans un communiqué.

18h49: Thiago Silva entretient le flou sur son avenir. A la veille de la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne, le capitaine du PSG était présent en conférence de presse où il a laissé entendre que son départ de Paris après la finale n'était pas de son ressort. "Les supporters m'ont demandé de rester, mais ce n'est pas ma décision. et ce n'est pas non plus le moment de continuer à parler de ce sujet. On a le temps d'en parler après. J'ai envie juste de passer un dernier temps avec un bon état d'esprit, heureux, parce que tout ce que le PSG m'a proposé et a fait pour moi depuis huit ans, j'en suis très content. C'est vrai que je ne voulais pas partir, mais la décision est déjà prise et je la respecte jusqu'à la fin."

17h52: Mircea Lucescu est le nouvel entraîneur du Dynamo Kiev. Le club ukrainien a annoncé jeudi que le technicien roumain de 74 ans avait signé un contrat de deux ans.

17h50: Selon AS, Luca Zidane, fils de Zinédine n'est plus un joueur du Real Madrid. Le club madrilène ne lui aurait pas offert de reconduction de contrat qui s'achevait le 30 juin dernier. Le gardien de 22 ans pourrait se relancer à Montpellier en Ligue 1.

17h22: Mile Svilar bientôt de retour en Belgique. L'ancien joueur d'Anderlecht, qui avait quitté le club aux portes de l'équipe première, ronge son frein sur le banc de Benfica. A 20 ans, le jeune gardien belge doit absolument trouvé un club qui lui permette d'obtenir davantage de temps de jeu. Selon le père du joueur, Ratko, plusieurs clubs belges sont intéressés. "Benfica croit en lui, ils ne veulent pas le vendre et espèrent même le prolonger. Certainement, s'il pouvait être loué, car Mile doit jouer. Il y a trois clubs portugais qui le veulent mais également de l'intérêt en Belgique et aux Pays-Bas", a-t-il expliqué à nos confrères du Laatste Nieuws.

17h08: Le jeune Belge William Simba a signé son premier contrat pro avec l'Excel Mouscron. Le défenseur était déjà apparu à plusieurs reprises dans l'effectif mousconnois en fin de saison dernière. Il a signé un contrat de deux ans avec les Hurlus.



Les infos du matin :

© D.R.

- Kemar Lawrence envisage de faire un break. Plus de détails ici.

- Quel avenir pour Adrien Trebel ? Pour tout savoir, cliquez ici.

- L'avenir de Josue Sa et Aristote Nkaka serait loin d'Anderlecht. Plus d'informations ici.

- À la suite de la relégation de La Corogne en D3 espagnole, l'option d'un million d'euros prévue dans le prêt d'Uche Agbo ne sera pas levée par le Deportivo. "Nous allons voir quelle est la meilleure solution pour lui et pour le club mais je laisse la porte ouverte pour tous les joueurs", précisait Philippe Montanier à ce sujet.

- L'Allemand Niklas Dorsch s'est engagé pour quatre ans à La Gantoise, a annoncé le club mercredi. Le milieu de terrain de 22 ans évoluait depuis deux saisons au FC Heidenheim, en D2 allemande.

© D.R.

- Arsenal prépare un contrat juteux pour Pierre-Emerick Aubameyang. Les Gunners ne peuvent pas laisser partir leur buteur et ils prépareraient une offre de 14 millions par an, soit 255 000 euros par semaine, selon le Telegraph.

- Une pépite du Sporting Lisbonne proche d'Arsenal ? C'est en tout cas ce qu'affirme le Daily Mail. Le club du nord de Londres serait prêt à débourser 45 millions d'euros pour s'offrir les services de Joelson Fernandes (17 ans). Surnommé le "nouveau Ronaldo", l'attaquant n'a pourtant disputé que 63 petites minutes en tant que joueur professionnel.

- Un défenseur de l'Inter dans le radar de Guardiola. Milan Srkiniar plait du côté de Manchester où le tacticien catalan voudrait l'attirer pour renforcer son secteur défensif. Calcio Mercato affirme que le Slovaque de 25 ans pourrait quitter la Lombardie pour 55 millions d'euros.

© D.R.

- Marco Bizot est convoité en Liga. Le gardien de l'AZ Alkmaar est suivi par Valence, Séville et le Celta Vigo, d'après Mundo Deportivo. Il s'agirait de la première expérience en Espagne pour l'ancien portier de Genk.

- Maxime Lopez à Séville grâce à ... Lucas Ocamps ? Les deux joueurs se sont cotoyés à l'OM et l'Argentin souhaiterait le faire venir en Andalousie, d'après Estadio Deportivo.

© D.R.

- L'Atalanta refuse une offre pour Duvan Zapata. L'attaquant sera sans aucun doute le feuilleton de l'été du côté de Bergame. Le club de Timothy Castagne vient de refuser une offre de 50 millions de l'Atlético, à en croire le journaliste italien Tancredi Palmeri.

© D.R.

- Reinier au Bayer Leverkusen en cas de départ de Kai Havertz à Chelsea ? Goal.com affirme que le club allemand pourrait s'offrir les services du joueur de 18 ans du Real sous la forme d'un prêt.

© D.R.

- Neymar et Mbappé, prolongés après la Champions League ? Alors que le Français a exprimé publiquement son souhait de rester à Paris, la star brésilienne devrait probablement faire de même. Le Parisien affirme que Ney ne devrait pas partir cet été et les contrats des deux attaquants devraient être prolongés à l'issue de la Champions League, en septembre ou octobre.

© D.R.

- Mauro Zárate prolonge à Boca Juniors. L'ancien joueur de la Lazio poursuit l'aventure avec le club de Tévez pendant un an, aveec six mois supplémentaires en option.