Le fil info

- 21h14: Jan Van den Bergh revient au Beerschot. Le défenseur de 25 quitte La Gantoise pour le club anversois, où il a signé un contrat de cinq ans, a annoncé le Beerschot vendredi soir. Jan Van den Bergh a joué au Beerschot de 2016 à 2019. Il était passé à Gand il y a un an mais n'était pas parvenu à s'imposer chez les Buffalos, qui l'avaient loué à OHL en janvier dernier.

- 20h39: Frank de Boer n'est plus l'entraîneur du club américain de MLS (Major League Soccer) d'Atlanta United. Les deux parties ont décidé de se séparer de commun accord, rapporte vendredi le club américain.

- 20h15: Kevin-Prince Boateng quitte déjà Besiktas, six mois après son arrivée. Après 3 buts et 1 assist en 11 matches, le Ghanéen retourne donc à la Fiorentina, qui l'avait prêté...

- 19h30: nos confrères de Sky Sports en sont certains: Manchester United ne prêtera plus Alexis Sanchez ni Chris Smalling. Si l'Inter avait déjà été informée que le Chilien rentrerait à Manchester cet été, c'est également le cas pour l'Anglais, qui était prêté à la Roma cette saison. Les deux hommes ne quitteront le club que dans le cadre d'un transfert définitif.

- 19h25: Nill De Pauw s'est engagé pour deux ans avec option à l'Antwerp, a annoncé le Great Old vendredi. Le milieu offensif de 30 ans vient d'Atromitos, en Grèce, où il était arrivé en fin de contrat. A l'Antwerp, De Pauw retrouvera Ivan Leko, le coach des Anversois, qu'il avait connu comme joueur à Lokeren.

- 18h55: Roberto Moreno, fraîchement licencié par Monaco, pourrait rebondir à Valence selon Super Deporte.

- 18h40: The Athletic croit savoir que Manchester United pourrait se rabattre sur Kingsley Coman (Bayern Munich) si la venue de Jadon Sancho (Dortmund) devait être un échec.

- 17h50: en réponse à une question posée par l'un de nos internautes dans le chat ci-dessous: Gaylord Kitenge Zadick est toujours en test actuellement au Standard. Le joueur de 17 ans formé au PSG a déjà joué deux matches avec les U21 rouches. C'est un arrière gauche mais aucune décision n'a encore été prise à son sujet concernant un éventuel contrat.


Les infos du matin :

© D.R.

- Thomas Didillon, vers un nouveau prêt dans un club de Pro League ? Plus de détails ici.

- Nill De Pauw est proche d'un transfert à l'Antwerp. Le Nieuwsblad affirme que l'ancien joueur de Lokeren et Zulte Waregem serait proche de rejoindre le Bosuil. L'expérimenté milieu arriverait libre de tout contrat après une pige en Grèce et viendrait suppléer les blessures d'Alexis de Sart et Sander Coopman.

© D.R.

- Un club de Premier League s'intéresse désormais à Luka Jovic, selon The Shields Gazzette. Après avoir été pisté par Monaco, le jeune attaquant qui peine à s'adapter au Real, serait dans le radar de Newcastle, désireux de le faire venir en prêt.

- José Giménez plaît à Lampard. Le Daily Telegraph annonce que l'entraîneur des Blues veut du changement au sein de sa défense centrale et l'international uruguayen de l'Atletico serait une priorité.

© D.R.

- Valence est exigeant au sujet de Ferrán Torres. Alors que Manchester City est intéressé, le club ché ne semble pas disposé à diminuer le prix, malgré le fait qu'il ne reste qu'un an de contrat à l'ailier de 20 ans. Sa clause est estimée à 100 millions, d'après le Telegraph.

- Samuel Umtiti ne souhaite pas quitter le Barça. Alors que sa direction lui a montré la porte de sortie, le champion du monde veut rester en Catalogne et se remettre sur pied avant la reprise de la Champions League.

© D.R.

- Donnarumma- AC Milan, l'aventure continue ? Sky Italia affirme que le portier de 21 ans pourrait prolonger son contrat, qui s'achève en 2021. Les dirigeants vont bientôt se réunir avec Mino Raiola, son agent, pour discuter au sujet de l'extension du bail. Le journal italien estime que les négociations ne devraient pas rencontrer de problème.

- Vers un échange Ivan Perisic- Alexis Sánchez ? Footmercato annonce que l'ancien brugeois, qui fera son retour à l'Inter, serait dans le viseur de Manchester United, qui proposerait Alexis Sanchez en échange.

© D.R.

- Steve Mandanda veut terminer sa carrière à l'OM. C'est en tout cas ce que le gardien de 35 ans a affirmé dans une interview accordée à l'Equipe: "J'aime ce club, j'aime la ville, j'aime tout ce qui se passe autour. Ma volonté, bien sûr, c'est de finir ma carrière ici mais je ne suis pas le seul à décider."

© D.R.

- Michel fait ses adieux aux Pumas. L'ancien entraîneur de l'OM quitte son poste d'entraîneur au sein du club mexicain.