Le fil info:

19h15: Visite médicale ce jeudi pour Thiago Silva à Chelsea. C'est ce qu'annonce Sky Sports, souvent très bien informé chez les Anglais. 

- 18h44: Antonio Conte va finalement rester à l'Inter ! C'est ce que le club vient d'annoncer sur les réseaux sociaux. "La rencontre d'aujourd'hui entre le club et Antonio Conte a été constructive, au nom de la continuité et du partage de stratégie. Avec lui, les fondations ont été établies pour poursuivre ensemble le projet." L'idylle entre Romelu Lukaku et son entraîneur va pouvoir continuer. 

- 18h15: Pedro connaît enfin sa future destination. Alors qu'on annonçait un retour en Espagne pour l'ailier, il va finalement atterrir en Italie et plus particulièrement à l'AS Roma. L'Espagnol de 33 ans arrive libre de tout contrat en provenance de Chelsea.


- 17h44: Daam Foulon quitte Waasland-Beveren pour Benevento, club qui vient de monter en Serie A et est entraîné par Filippo Inzaghi. Le défenseur de 21 ans a signé un contrat de trois ans (avec option pour une saison supplémentaire). La presse italienne évoque un montant de 600.000 euros pour la transaction. Il s'agit du neuvième belge évoluant en Serie A la saison prochaine: Timothy Castagne (Atalanta), Radja Nainggolan (Cagliari), Alexis Saelemaekers (AC Milan), Dries Mertens (Napoli), Daouda Peeters (Juventus), Romelu Lukaku (Inter), Jordan Lukaku et Silvio Proto (Lazio).


Les infos du matin:

© D.R.
- Vojvoda fait ses valises ! Plus d'informations ici...

- La question du remplaçant est encore floue, mais ce ne sera en tout cas pas Alessandro Ciranni.


- L'attaquant français Aboubakary Kante quitte le Cercle Bruges pour le club Espagnol Fuenlabrada.

© D.R.
- Selon plusieurs médias anglais, l'arrière droit Hector Bellerin aurait été proposé au Paris Saint-Germain. Le club finaliste de la Ligue des Champions est léger à ce poste depuis le départ de Thomas Meunier.

- Selon le Daily Mail, Everton serait en discussions avancées avec Naples pour le transfert du milieu de terrain Allan. L'indemnité de transfert tournerait autour de 28 millions d'euros.

- Chelsea tout proche de Malang Sarr, selon Sky Sports. Les Blues vont directement prêter le jeune défenseur central français qui arrive libre de Nice.

- Toujours selon Sky Sports, Aubameyang est proche de signer une prolongation de contrat de trois ans avec Arsenal. Pour rappel, le capitaine état annoncé sur le départ. Du côté des départs, Maitland-Niles se dirige vers Wolverhampton.

- James Maddison, le milieu star de Leicester, signe un nouveau contrat de quatre ans au club. Cela met fin aux rumeurs l'annonçant dans plusieurs grands clubs.

© D.R.
- Ce ne sont pour l'instant que des rumeurs mais si Lionel Messi venait à être disponible, ESPN affirme que Manchester City serait prêt à tout pour l'attirer. Le journal espagnol AS assure lui que l'Inter Milan est sur le coup.

- Borja Mayoral, attaquant U23 du Real Madrid, est proche de Valence. La saison dernière, il a marqué 8 buts en 34 matchs lors de son prêt à Levante.

- Umtiti et Rakitic sont aussi indésirables à Barcelone. Ronald Koeman continue son nettoyage dans l'effectif barcelonais. Après Suarez, c'est au tour du défenseur et du milieu de terrain de se faire signifier qu'ils peuvent se trouver un nouveau club. Selon la Gazetta Dello Sport, Arturo Vidal pourrait être le prochain.

© D.R.
- Moise Keane, arrivé l'été dernier à Everton en provenance de la Juventus, est sur le point de retourner au club italien pour un prêt d'un an, selon Tuttosport. Le passage à Everton de l'attaquant est, pour l'instant, un échec.

- Une autre cible pour la Juventus serait Leandro Paredes, explique Gianluca Di Marzio.

- L'AS Roma pourrait voir son attaquant Patrik Schick quitter définitivement le club. Après un prêt réussi au RB Leipzig, c'est du côté de Leverkusen que le Tchèque pourrait déposer ses valises. Di Marzio affirme que les discussions sont proches d'aboutir.

© D.R.
- Paris est très satisfait des prestations de Juan Bernat et souhaite prolonger l'arrière gauche. Le club travaille depuis plusieurs mois à un nouveau contrat, mais les prétentions salariales de l'Espagnol compliquent la situation.

- Le gardien de Lille Mike Maignan sur les tablettes de Chelsea. Les Blues sont à la recherche d'une alternative pour Kepa, très décevant, et leur choix pourrait se poser sur le gardien de Lille. C'est ce qu'affirme Sky Sports. Cependant, aucune offre n'a encore été transmise. La priorité de Chelsea à ce poste était Jan Oblak, mais selon le Daily Mail le club de Londres aurait jeté l'éponge devant les demandes de l'Atlético.

© D.R.
- Coutinho veut rester au Bayen. Le récent vainqueur de la Ligue des Champions reçoit de l'intérêt de nombreux clubs, notamment anglais, mais a signifié à son agent qu'il souhaite attendre de voir si le Bayern va tenter le coup et le faire signer définitivement. Certains médias affirment aussi que Ronald Koeman, nouvel entraîneur de Barcelone, veut lui donner une seconde chance.

- Schalke 04 travaille sur un retour de Sead Kolasinac, l'arrière gauche d'Arsenal. Le Bosniaque avait joué 123 matchs avec le club allemand avant d'arriver libre, il y a trois ans, chez les Gunners.

© D.R.
- Donny van de Beek attend des offres de Premier League. Après s'être révélé lors du parcours impressionnant de l'Ajax en Ligue des Champions, le jeune milieu van de Beek souhaite franchir un cap et quitter Amsterdam cet été. Il est donc à l'écoute des offres, spécialement celles venues d'Angleterre.