A un an de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation de Philippe Coutinho, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Alexis Sanchez, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato est indispensable.
Le fil infos
17h19 : C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, Ousmane Dembélé débarque finalement comme prévu à Barcelone. Le montant du transfert est de 105 millions d'euros. Il a signé pour 5 ans. Selon L'Equipe, il faut ajouter à ces 105 millions d'euros des bonus, dont certains, obligatoires, vont permettre au Barça d'étaler une partie du versement de l'indemnité de transfert. Le montant du transfert approchera les 145 millions d'euros.
Les infos du matin

- Roger Vanden Stock a accordé une interview exclusive à la DH ce jeudi à Monaco, le président du RSCA a notamment évoqué les cas Dendoncker, Beric et Svilar. Découvrez ici son interview exclusive.
- Concernant le jeune gardien, un site spécialisé sur le Benfica a diffusé une photo, à découvrir ici, du joueur à l'aéroport de la capitale portugaise.
- Le dernier transfert en date du Standard n'est pas certain d'être aligné au FC Bruges dans le choc de la cinquième journée. Carlinhos n'est pas encore qualifié pour la rencontre de dimanche à 14h30, mais les Rouches espèrent toujours recevoir la confirmation des organes dirigeant ce vendredi. Le Brésilien a été présenté jeudi à la presse. Il a notamment expliqué vouloir faire mieux que son compatriote Dante, passé notamment par le Bayern Munich. Plus d'informations ici.
- Libre depuis la fin de son contrat avec l'équipe réserve du Standard, le médian de 19 ans Tanguy Beaupain va rejoindre OHL en division 1B.
- Comme nous l'annoncions ce jeudi, Stoke City lorgne sur Björn Engels. Les dirigeants du Club de Bruges auraient reçu une offre de 9,3 millions d'euros de la part des Potters indiquait le Daily Mail. Pour rappel, le prix demandé pour le Diablotin était de huit millions.
- En pleine crise, Ostende cherche à se renforcer. Selon le Nieuwsblad, les dirigeants des finalistes de la Coupe de Belgique auraient jeté leur dévolu sur l'arrière gauche de Malines, Aleksandar Bjelica. Le défenseur serbe veut rejoindre la Bundesliga, mais le KV n'élude aucune alternative pour un joueur qui a refusé de prolonger, et qui n'a toujours pas été aligné par Yannick Ferrera cette saison.
- Du côté de La Gantoise, c'est également une période délicate qui est traversée. Les Gantois sont en passe, relate le Laatste Nieuws, de signer un talent géorgien. Le milieu de terrain Giorgi Chakvetadze, 17 ans, arrive du centre de formation du Dinamo Tbilisi. En raison de la minorité du joueur, La Gantoise avait agi dans le plus grand secret et n'avait prévu de révéler ce deal que le 29 août, jour des 18 ans du médian créatif. Si l’officialisation a bien lieu, les Buffalos réaliseraient un fameux coup en devançant Manchester United, Hoffenheim, le Bayer Leverkusen ou encore le Bayern Munich, dont il se dit qu'ils avaient proposé six millions d'euros pour Chakvetadze.
- Dans le sens des départs, les Gantois se séparent de Simon Diedhiou et Anderson Esiti. Le premier a signé un contrat de deux saisons, avec une supplémentaire en option, avec OHL.
- Koen Persoons s'apprête à porter une dernière fois les couleurs de Lokeren ce week-end contre Eupen. Het Laatste Nieuws annonce en effet que le médian de 34 ans a trouvé un accord avec OHL pour au minimum deux saisons. Il ne manque plus qu'une offre de la part des dirigeants louvanistes pour satisfaire leurs homologues waeslandiens.





- Strasbourg mise sur un ancien de Ligue 1 pour ses débuts dans l'élite. Comme l'annonce L'Equipe, le Racing alsacien pourrait en effet louer pendant une saison Bakary Koné de Malaga. Le défenseur burkinabé a évolué par le passé du côté de l'Olympique de Lyon.
- Toujours selon le quotidien français, l'OL aurait bien avancé dans le dossier menant à Pape Cheikh Diop. Le milieu de terrain du Celta Vigo pourrait débarquer dans la vallée du Rhône dès ce vendredi.
