Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

A un an de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation de Philippe Coutinho, Kylian Mbappé, Alexis Sanchez, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato est indispensable.

Le fil infos

- 19h07 : L'entraîneur de l'AZ John van den Brom espère souhaiter la bienvenue à Ricardo van Rhijn (26 ans) lundi à Alkmaar. "Si tout est en ordre, je l'attends lundi à l'entraînement", a prétendu l'ex-coach d'Anderlecht samedi sur FOX Sports.

- 18h50 : Bryan Limbombe, 16 ans, a signé son premier contrat professionnel en faveur du KRC Genk. C'est ce qu'a annoncé le club limbourgeois samedi sur son site officiel.

- 18h23 : Le Bayern Munich a clairement laissé carte blanche à son milieu de terrain portugais Renato Sanches, en disgrâce, pour trouver d'ici la fin du mercato un nouveau club, qui pourrait être Liverpool ou Chelsea.

- 17h30 : Duel entre Chelsea et Tottenham pour Ross Barkley.Le joueur d'Everton attise les convoitises d'autres clubs. Chelsea serait prêt à prendre le dessus sur Tottenham dans ce dossier en proposant une offre de 35 millions d'euros pour le joueur de 23 ans, considéré comme un des plus grands espoirs anglais à son poste.

- 16h10 : Journée cruciale pour Philippe Coutinho. Barcelone, après l'achat d'Ousmane Dembélé, n'est pas rassasié. Le club catalan aurait rencontré les dirigeants de Liverpool ce samedi afin de discuter de l'avenir du joueur brésilien. Barcelone se laisse encore deux jours pour tenter de boucler ce dossier compliqué.

- 15h25 : Virgil Van Dijk jugé intransférable par Southampton. Le Néerlandais, sur les tablettes de Liverpool depuis plusieurs semaines, ne rejoindra pas, en toute logique, le club de Jurgen Klöpp cet été. Liverpool semble avoir fait une croix sur le défenseur de 25 ans, qui aurait pourtant fait beaucoup de bien à la défense des Reds.

- 14h40: Mustafi à l'Inter, ce serait chaud ! Le défenseur d'Arsenal aurait donné son accord pour rejoindre le club milanais. Les deux équipes devraient rapidement trouver un accord qui devrait prendre la forme d'un prêt avec option d'achat, annonce Sky Sport Italia. Pour rappel, le défenseur allemand avait rejoint Londres il y a douze mois en provenance de Valence.

- 14h20: Le KV Ostende a annoncé sur son site internet l'engagement pour trois ans de l'arrière gauche serbe Aleksandar Bjelica, en provenance de Malines où il n'était plus utilisé depuis le refus de prolonger son contrat avant les play-offs II la saison dernière. Bjelica, 23 ans, quoique né en Serbie, a été formé aux Pays-Bas où il a effectué des débuts professionnels Il a sinsi été successivement affilié à Quick Boys Katwijk, Ajax, ADO La Haye et Utrecht, où il a découvert l'eredivisie.

- 13h35: Le transfert de Serge Aurier vers Tottenham est en très bonne voie. Le joueur du PSG aurait déjà passé sa visite médicale ce samedi du côté de Londres. La transaction devrait tourner autour de 25 millions d'euros. Cette affaire reste toutefois dépendante de l'attribution d'un permis de travail en Angleterre pour l'arrière droit qui connait des soucis judiciaires en France.

- 11h35: Annoncé proche du PSG depuis quelques jours, le portier de Naples, Pepe Reina, ne sera pas bradé par son club actuel. Après une offre de 7 millions d'euros repoussée par les dirigeants, ces derniers ont fait savoir au PSG que leur gardien valait environ 20 millions d'euros. A 34 ans et n'ayant plus qu'une seule année de contrat, nul doute que Pepe Reina vale moins.

- 10h05: The Telegraph annonce dans ses colonnes que l'Olympique de Marseille aurait manifesté son vif intérêt pour enrôler Divock Origi. L'attaquant belge ne compte que 9 minutes de jeu depuis le début de la saison et se sait en difficulté, à moins d'un an du début de la Coupe du monde. De son côté, le Diable rouge aimerait visiblement tenter sa chance ailleurs. L'OM, en concurrence avec Tottenham et Anderlecht dans ce dossier, n'envisagerait qu'un prêt d'un an.

- 9h42: L'OL et le Celta Vigo sont tombés d'accord pour le transfert du milieu de terrain Pape Cheich Diop. Une indemnité de transfert de 10 millions d'euros a été évoquée + 4 millions de bonus éventuels. Le joueur de 20 ans serait un joli coup réalisé par les Gones.

- 9h27: Las Palmas désirerait s'offrir l'attaquant français Loïc Rémy. La Provincia croit savoir que le club compte d'ailleurs se l'offrir sans verser le moindre centime aux Blues. Le joueur va en effet tenter de résilier son contrat.