Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

De nombreux mouvements sont à attendre en cette dernière ligne droite, tant en Belgique qu'à l'étranger, où des noms ronflants sont annoncés sur le départ.

- 23h39 : Pep Guardiola va discuter avec Vincent Kompany de son avenir alors que le Diable arrive en fin de contrat avec le club mancunien. L'entraîneur espagnol a déclaré vouloir garder son défenseur parmi ses hommes.

- 23h34 : Medhi Benatia quitte la Juventus Turin après deux saisons et demie et rejoint le club qatari de Al-Duhail.

- 23h01 : Chelsea aurait refusé la demande de transfert de Callum Hudson-Odoi vers le Bayern de Munich, selon des informations de Sky Sports News.

Le fil infos


Les infos du matin

© D.R.
- Charleroi tient sa première recrue hivernale ! Younes Delfi débarque au Pays noir en provenance d'Esteghlal Kuzehstan, pensionnaire de D1 iranienne. Du haut de ses 18 ans, le joueur offensif deviendrait le 4ème Iranien à porter le maillot zébré. Dans le sens inverse, Omid Noorafkan a été prêté jusqu'à la fin de saison à Esteghlal, son ancien club. Plus d'infos ici.

- Toujours du côté du Sporting, les dirigeants zébrés continuent de faire les yeux doux à Morioka. Après un premier rejet d'Anderlecht, le transfert bloque toujours à cause d'une présence éventuelle d'option d'achat. Deux autres pistes existent en cas de refus définitif des Mauves.

- Fernando Canesin attise la convoitise de La Gantoise lors de ce mercato d'hiver. Hugo Broos, directeur technique du KV Ostende, a posé son veto concernant un départ possible du milieu offensif. "Nous avons un accord avec Fernando, il restera chez nous au moins jusqu'au terme de cette saison", a-t-il confirmé.

- Le prix de Wesley est connu. Un club anglais a émis une offre concrète de 20 millions d'euros pour tenter d'arracher le buteur brugeois. Si le Brésilien ne cache pas son rêve de rejoindre la Premier League, Wesley a toutefois promis de rester Blauw & Zwart jusqu'en juin. Une autre offre de Chine est également arrivée sur la table : 25 millions d'euros !

- Au Canonnier, Olivier Werner est convoité du côté de Seraing, en D1 amateurs. Le club aurait proposé un contrat de trois ans pour le portier hurlu, mais celui-ci devrait rester à Mouscron pour le reste de la saison. Le staff veut garder sous la main un second gardien d'expérience et le test de Nicaise Kudimbana ne s'est pas révélé concluant.

© D.R.
- Youri Tielemans serait-il déjà en partance ? Plusieurs sources anglaises évoquent un intérêt de Leicester pour le jeune Diable Rouge. Les Foxes auraient même déposé une offre de 20 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain monégasque. D'autres cadors européens sont aux aguets... Retrouvez l'article ici.

- Adrien Rabiot, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, aurait refusé une offre de Tottenham, selon des informations de L'Equipe, et aurait déclaré être intéressé par un transfert à Liverpool.

- L'attaquant de West Bromwich Albion Bakary Sako s'est engagé avec Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison, a annoncé dimanche le club londonien, actuel 14e de Premier League.

© D.R.
- Alvaro Morata à l'Atletico Madrid, c'est chose faite ! L'attaquant de Chelsea a passé sa visite médicale dans la capitale ibérique et devrait être présenté officiellement dans la journée. On parle d'un prêt pour les 18 prochains mois. Morata, ex-Merengue, a été formé en partie par les Colchoneros.

© D.R.
- Jordan Lukaku sera bel et bien contraint de rester à la Lazio Rome cette saison. Le Diable a échoué lors de ses tests médicaux à Newcastle. Les deux clubs étaient tombés d'accord pour un prêt assorti d'une option d'achat fixée à 22 millions d'euros. La blessure au genou de Jordan en aura voulu autrement. Plus d'infos ici.

- L'Inter Milan a enregistré l'arrivée de Cedric Soares. Le défenseur international portugais est prêté par Southampton et viendra renforcer l'arrière-garde des Nerazzurri. Dans le sens inverse, Perisic a affirmé son envie d'ailleurs. Giuseppe Marotta, directeur général du club lombard, est formel : "Il a demandé à partir, nous allons essayer de le satisfaire". Aucune offre n'est encore parvenue aux dirigeants mais l'intérêt d'Arsenal se fait pressant.

© D.R.
- Et si l'avenir de Carrasco dépendait de celui d'Alassane Pléa ? Le Dalian Yifang, actuel club chinois du Diable Rouge, aurait fait de Pléa sa priorité et s'apprêterait à offrir un contrat monstrueux à l'attaquant français de Monchengladbach. Lorgné de près par l'Inter Milan, Yannick Carrasco pourrait alors songer à débloquer un potentiel transfert. L'avenir du Diable est toujours dans le flou alors que le mercato se clôture jeudi. Retrouvez l'article ici.

- Hanovre 96, avant-dernier du Championnat d'Allemagne, a évincé son entraîneur Andre Breitenreiter après huit matches sans victoire et une déroute 5-1 samedi au Borussia Dortmund. Thomas Doll, ex-international allemand, lui succédera.

© D.R.
- Le milieu de terrain d'Everton, Idrissa Gueye, s'est vu offrir un contrat par le Paris Saint-Germain, qui propose 21,5 millions de livres sterling. Mais le club anglais ne semble pas prêt à vendre son joueur et l'offre pourrait tomber à l'eau.

- Reims a engagé pour 4 ans et demi Arber Zenli. Le milieu de terrain offensif kosovar arrive d'Heerenveen où il était meilleur passeur du championnat néerlandais.

- Le FC Bordeaux a enrôlé Josh Maja. L'attaquant anglais arrive en provenance de Sunderland, club de Championship.

© D.R.
- Pour rappel, Vital Borkelmans a prolongé de 4 ans son contrat de sélectionneur avec la Jordanie. Le Belge avait emmené la sélection jordanienne en 1/8ème de finale de la Coupe d'Asie.