Le fil info:

- 20h45: L'ancien Standarman Răzvan Marin quitte l'Ajax Amsterdam pour rejoindre Cagliari. Le montant du transfert est inférieur à 10M€.


- 19h05: Le jeune gardien anderlechtois Nicolas Alavoine, âgé de 18 ans, sera le troisième gardien du RWDM, derrière Sadin et Matthys. Plus d'informations ici.

- 18h40: et si James Rodriguez allait rebondir du côté de la Premier League ? Selon la Gazzetta dello Sport, le médian offensif du Real Madrid aurait un accord avec Everton pour rejoindre les Toffees.


Les infos du matin:

© D.R.
- Amine Khammas passe de Genk à Waasland-Beveren. L'arrière gauche de 21 ans ne s'est jamais imposé dans le club du Limbourg, malgré plusieurs prêts réussis. Il va signer un contrat de trois ans.

- Liberato Cacace débarque à Saint-Trond. L'arrière gauche néo-zélandais est la révélation de la saison dernière en A-League, où il est considéré comme un des meilleurs joueurs du championnat. Il débarque en Jupiler Pro League contre un montant d'1,2 millions d'euros, selon HLN.

- Toujours selon HLN, Bolingi serait sur le départ de l'Antwerp. Après un prêt réussi à Eupen la saison dernière, l'attaquant va peut-être définitivement se relancer en Turquie.Il aurait même déjà passé sa visite médicale hier.

- Zinho Vanheusden compte bien rester au Standard. Plus d'informations ici...

© D.R.
- Matteo Guendouzi va pouvoir prouver qu'il mérite sa chance, a déclaré Mikel Arteta. Sur le départ d'Arsenal après des problèmes de comportements, l'international français devrait recevoir "les mêmes opportunités que n'importe quel joueur" cette saison.

- S'ils ne peuvent pas le signer gratuitement, Manchester City est prêt à mettre plusieurs joueurs dans la balance pour Lionel Messi. En plus d'un montant important, le club pourrait lâcher Eric Garcia, Angelino et Gabriel Jesus, selon Sport.

- Chelsea finalise les derniers détails pour l'arrivée de Kai Havertz, 21 ans, en provenance du Bayer Leverkusen. Le montant du transfert avoisine les 100 millions d'euros.

© D.R.
- Le transfert définitif de Carrasco à l'Atlético en bonne voie. Plus d'informations ici...

- Les dirigeants du Real Madrid ont fixé le prix de Reguilon à 20 millions d'euros. Plusieurs clubs européens sont intéressés par l'arrière latéral qui sort d'une bonne saison avec Séville. Parmi eux, Manchester United, Juventus et l'Inter Milan.

- Ronald Koeman veut tenter le tout pour le tout et convaincre Messi de rester.

© D.R.
- Cristiano Ronaldo confirme qu'il continue à la Juve. Le Portugais a déclaré qu'il se préparait pour sa troisième saison au club, et que l'ambition n'a jamais été de quitter la Vieille Dame.

- Kolarov et l'Inter Milan sont tombés d'accord. Il faut maintenant convaincre l'AS Roma. Le contrat du Serbe expire en 2021, le club doit donc le vendre cet été s'il veut en retirer quelque chose.

- L'Inter est aussi sur la piste de Vidal, selon la Gazetta Dello Sport. Barcelone est prêt à le lâcher gratuitement, mais le salaire exorbitant de l'international chilien pose problème. Conte est un grand fan du joueur, qu'il a eu sous ses ordres à la Juventus.

- Ibrahimovic et Milan, enfin un accord ? C'est ce qu'annonce la Gazetta Dello Sport, qui mentionne un contrat chiffré à 7 millions par an. Le Suédois doit signer demain, ce qui mettrait fin à une saga longue de plusieurs semaines.

© D.R.
- L'AS Monaco annonce l'arrivée de Caio Henrique, 23 ans, en provenance de l'Atlético Madrid.

- Après Caio Henrique, Monaco se met sur le dossier Kevin Volland. Le club négocie actuellement avec Leverkusen pour faire venir l'attaquant dont le contrat expire en 2021.

© D.R.
- Leverkusen veut se renforcer avec le défenseur Badiashile. Le Bayer va être très fort financièrement après le départ d'Havertz à Chelsea, et le club aimerait se renforcer avec l'arrivée du défenseur français. Mais Monaco, qui a déjà reçu une offre de Manchester United, n'est pas prêt de lâcher son joueur.

© D.R.
- Les fans de Newell Old Boys envahissent les rues de la ville pour essayer de convaincre Messi de revenir au bercail. C'est tout un club qui rêve du retour de La Pulga en Argentine.