Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

C'est le grand jour ! Ce lundi, nous relançons votre feuilleton de l'été préféré: le journal du mercato. Un savant condensé de nos informations exclusives concernant le football belge et les transferts des Diables rouges mais aussi de toutes les rumeurs en provenance de l'étranger. Profitez-en pour poser toutes vos questions à nos experts dans le chat ci-dessous.

Le fil info:

-21h14: Le KV Ostende a annoncé lundi l'arrivée du milieu de terrain défensif Maxime D'Arpino. Le Français de 24 ans arrive d'Orléans, club de Ligue 2 française.

- 18h35: Accord trouvé entre le Barça et la Juventus pour le transfert de Miralem Pjanic. Le Bosnien rejoint le club catalan pour les quatre prochaines saisons pour un montant de 60 millions et 5 millions en bonus.


-18h: officiellement libre le 30 juin, Layvin Kurzawa a finalement prolongé de 4 saisons son contrat avec le PSG, où il est désormais sous contrat jusqu'en 2024.


-17h27: La période des transferts des clubs de Bundesliga a été ajustée par la DFB et se tiendra cet été du 15 juillet au 5 octobre sans discontinuer. La fédération allemande de football l'a annoncé lundi. La DFB a aussi prévu une fenêtre d'un jour, le 1er juillet, afin d'enregistrer les nouveaux joueurs qui ont déjà bouclé leur transfert, à l'image de Thomas Meunier au Borussia Dortmund. Ces joueurs ne pourront toutefois jouer qu'à partir de l'exercice 2020-2021. Par exemple, les éventuels nouveaux joueurs du Bayern Munich et du Bayer Leverkusen ne rentreront pas en ligne de compte pour la finale de la Coupe d'Allemagne du 4 juillet.

La DFB suit ainsi les recommandations de l'UEFA d'ajuster le mercato estival en raison des perturbations et retards liés à la crise du coronavirus.

-17h07: Le FC Barcelone a officialisé la signature d' Arthur à la Juventus. Le montant du transfert s'élève à 72 millions d'euros + 10 millions de bonus. Il a signé pour cinq ans mais terminera la saison en Catalogne. Aucune mention n'est faite de l'arrivée de Pjanic au Barça, mais elle pourrait intervenir dans la soirée d'après les médias espagnols.



Les infos du matin:

© D.R.
- Anderlecht s'intéresse à l’Ukrainien Mykhaylichenko (Luhansk). Les Mauves n'ont pour l'instant qu'un seul back gauche avec Lawrence qui n'est pas encore rentré de vacances.

- Genk garde un oeil attentif sur Gideon Mensah , le latéral gauche prêté à Zulte-Waregem par le RB Salzbourg.

- Alexis Saelemaekers ne reviendra pas à Anderlecht . Le Milan AC a fait savoir au Sporting que le latéral belge allait petre définitivement acheté par le club italien qui paiera sa clause libératoire de 3,5 millions d'euros.

© D.R.
- Koulibaly serait au centre d'une lutte entre Liverpool et Manchester City selon Tuttosport . Les Reds seraient même enclins à mettre Dejan Lovren dans la balance pour convaincre le Napoli de lui céder son défenseur sénégalais qu'il espère vendre autour de 100 millions d'euros.

© D.R.
- Miralem Pjanic sera bien barcelonais la saison prochaine selon Sky Italia . Sa visite médicale aurait été effectuée hier et il devrait donc rejoindre les Blaugrana la saison prochaine. Dans le même temps, Arthur fera le chemin inverse et rejoindra la Botte .

- Ernesto Valverde, prochain entraîneur de Valence ? La presse espagnole explique que le technicien recherche actuellement une maison à Valence alors que la situation sportive du club se complique. L'ancien coach du Barça pourrait donc retrouver un banc rapidement.

© D.R.
- D'après Nicolò Schira, le Milan souhaiterait proposer une prolongation de contrat à Donnarumma jusqu'en 2023. Son agent, Mino Raiola voudrait y insérer une clause libératoire abordable pour permettre à son joueur de quitter le club si le projet du Milan ne décollait pas.

- Toujours selon le journaliste italien, l'Inter et Chelsea ont trouvé un accord pour prolonger le prêt de Victor Moses en Lombardie jusqu'à la fin de saison.

- La Juventus pourrait avoir trouvé son attaquant pour la saison prochaine avec Arkadiusz Milik . Le buteur polonais n'a plus qu'un an de contrat à Naples et souhaiterait rejoindre le champion en titre selon Tuttosport . Tottenham et l'Atlético sont également intéressés mais partent avec une longueur de retard.

© D.R.
- Erling Haaland sera toujours à Dortmund la saison prochaine selon le directeur général de Dortmund, Hans-Joachmin Watzke. Sur le plateau de Sport 1 TV, ce dernier a expliqué qu'il n'y avait "rien à dire" sur le buteur norvégien et qu'il allait rester.

- Jason Sancho pourrait également rester en Allemagne. Watzke a décaré que si le joueur demandait à partir et qu'un club proposait la somme demandée, il pourrait quitter le club. Il a ensuite ajouté qu'il ne "pensait pas" qu'un club paierait cette somme.

© D.R.
- Thomas Meunier ne devrait pas revenir au PSG pour terminer la Ligue des champions. Selon le Parisien , un retour de deux mois dans la capitale française parait improbable au vu de la situation. Le PSG serait forcé de négocier un prêt payant de deux mois avec Dortmund.

© D.R.
- L'Ajax pourrait laisser partir de nouveaux cadres. Son coach, Erik ten Hag, a expliqué que des accords avaient été conclus avec Onana , Van de Beek et Tagliafico pour les laisser partir.