Le fil info:

23h32: Weston McKennie, milieu de Schalke 04, rejoint la Juventus de Turin et sera ainsi le premier footballeur américain à porter le prestigieux maillot bianconero, a annoncé samedi soir le champion d'Italie en titre.

19h27 : Sandro Tonali est un homme convoité. L'élégant milieu de Brescia devrait partir suite à la relégation de son club. Massimo Cellino, le président de Brescia, a confirmé l'intérêt du Milan AC plus d'autres géants de la Botte. "J'ai apprécié le sérieux de Maldini, qui confirme le sérieux historique de Milan. Je n'ajouterai rien d'autre pour ne pas tenir de propos inappropriés. L'Inter ? Marotta a toujours confirmé son vif intérêt et j'ai toujours évité les négociations avec d'autres clubs, notamment étrangers… Mais le garçon a besoin de savoir pour son avenir. Donc je ne suis pas pressé mais lui l'est et cela me semble plus que justifié."

- 18h30: Edin Dzeko aurait dit oui à la Juventus selon le Corriere dello Sport. Le Bosnien vient remplacer numériquement Higuain qui doit se trouver un nouvel employeur. Andrea Pirlo avait signifié qu'il ne comptait pas sur l'attaquant. Dzeko, 34 ans, débarquerait en provenance de l'AS Roma pour10 millions d'euros + 2 en bonus. Au niveau salaire, il ne devrait pas y avoir de changements puisque celui qui a marqué 20 buts en 45 matchs dans la capitale devrait toucher 7,5 millions par an.

- 17h38: Le Barça déjà en mode post-Messi? Selon les médias espagnols, Sadio Mané serait ciblé pour venir pallier le départ de l'Argentin. L'ailier serait prêt a venir relancerle club catalan, en perdition cette année. Le joueur de Liverpool verrait d'un bon œil ce transfert afin de se mêler à la course au Ballon d'Or.

- 16h00 : Tiquinho pourrait partir vers la Turquie. C'es ce qu'annonce le média portugais A Bola. Représenté par Deco, l'attaquant intéresse le Spartak Moscou. 10 millions d'euros devraient être déposés pour récupérer le Brésilien. Des clubs de Chine, du Qatar et d'Arabie Saoudite seraient également susceptibles d'intéresser le buteur.

- 15h35: José Mourinho pourrait connaître une nouvelle arrivée. Matt Doherty, le défenseur de Wolverhampton, titulaire sous Nuno Espirito Santo, devrait coûter 17 millions d'euros.

- 13h00: Brahim Diaz pourrait connaître une nouvelle aventure. Selon Mundo Deportivo, sa signature serait en très bonne voie. L'AC aurait trouvé un accord avec le Real pour le milieu offensif. La Casa Blanca a refusé d'inclure une option d'achat dans l'opération.

- 12h45: Messi Ronaldo dans le même championnat? Réponse ici.

- 12h00: Borja Valero quitte l'Inter Milan. L'Espagnol s'est exprimé sur Twitter. "C'était un honneur de porter ces couleurs. Merci pour tout l'Inter". Arrivé en provenance de la Fiorentina en 2017, il aura joué 100 matchs pour les Nerazzurro.

- 11H22: Luis Suarez vers l'Atletico? Selon AS, l'Uruguayen serait dans les petits papiers des Colchoneros. L'objectif: concurrencer Diego Costa et Alvaro Morata. Cependant, l'avenir de Messi devrait décider de l'avenir de l'ancien joueur de Liverpool.

- 11h00: Rodrigo Moreno signe à Leeds. Voilà une nouvelle qui ne devrait pas arranger Michy Batshuayi, lui aussi ciblé par l'équipe entrainée par Marcelo Bielsa. L'Espagnol a signé pour 4 ans. Le club anglais a payé 40ME pour le joueur formé au Barça. Sur Twitter, l'attaquant s'est exprimé: "Leeds a travaillé durant presque deux semaines avec Valence sur ce transfert et la première fois que Victor (Orta, le directeur du football) m'a parlé, j'ai su que je voulais relever ce nouveau challenge avec Leeds, un club historique. (...) Bien sûr Marcelo Bielsa est l'un des plus grands coaches au monde actuellement, il a fait de grandes choses dans différents clubs et je suis excité à l'idée d'apprendre de lui, d'améliorer mon football en travaillant dur et avec un travail collectif j'espère que nous ferons des choses importantes cette saison."

- 10H20: Memphis Depay met le flou sur son avenir. Le joueur de Lyon ne serait pas contre un départ selon l'intéressé aux micros de Telefoot. "Je suis là depuis 4 ans, c'est vraiment bien pour moi, les gens sont gentils et je suis capitaine. Après, vous devez penser à votre carrière, à vos ambitions et comme on le sait, cette saison, il n'y a pas de Champions League donc c'est très dur à accepter." La Champions League devrait peser lourd dans la balance.