Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Il ne reste que quelques jours aux différents clubs pour faire leurs emplettes. Si le Standard et Anderlecht semblent être au point, d'autres doivent encore s'activer. Côté européen, de grosses écuries cherchent encore la perle rare. A ce petit jeu, les feuilletons de l'été se nomment Gareth Bale, Wayne Rooney et Samuel Eto'o... 


LE FIL INFO

- 22h34 : Le défenseur international Dennis Aogo a été prêté par Hambourg à Schalke jusqu'à la fin de la saison en cours, a officialisé jeudi le club de Gelsenkirchen sur son site www.schalke04.de, deux jours après sa qualification en phase de poules de la C1.

Aogo, 26 ans, quitte Hambourg dont il défendait les couleurs depuis 2008. Il avait été sanctionné en raison d'une escapade à Majorque au lendemain d'une débâcle (1-5) à domicile contre Hoffenheim.

Schalke a assuré sa place en Ligue des champions en s'imposant (3-2) mardi soir au PAOK Salonique (1-1 à l'aller) en barrage retour.

Le club de Gelsenkirchen devrait se séparer de son attaquant finlandais Teemu Pukki en faveur du Celtic Glasgow. De source officielle allemande, les deux clubs sont tombés d'accord sur le montant du transfert et il ne manquerait plus que la signature du contrat.

- 18h : Abdoulaye Ba, le défenseur central de Porto, pourrait quitter les Dragons. Il intéresse notamment Rennes, Nice et Liverpool. La tentation de rester pourrait toutefois revenir si Mangala obtenait un transfert, libérant ainsi un poste de titulaire.

- 17h30 : plus d'infos sur Eto'o à Chelsea : Pour rappel, le Camerounais rejoint les Blues à 32 ans, il s'est engagé pour une saison ! "Ce n'a pas été une décision difficile. J'ai vu les qualités de Chelsea, et mon expérience passée avec José Mourinho a été très bonne (ndlr: à l'Inter Milan), donc dès que l'opportunité s'est présentée, je n'ai pas hésité" a-t-il déclaré. Le montant de la transaction n'est pas connu mais son salaire devrait se situer entre 7 et 9 millions d'euros par an. Moins de la moitié de ce qu'il touchait à l'Anzhi (20 millions annuels) !

- 17h25 : la Gazzetta dello Sport affirme que le recrutement de Burak Yilmaz à la Lazio Rome est désormais officiel ! L'attaquant turc est donc le nouvel équipier de Biglia et Cavanda.

LES INFOS DU MATIN

      

- Jordan Lukaku s'est confié sur son prêt à Ostende. Plus d'informations ici.

- Dans la presse serbe, Uros Djurdjevic a avoué qu'il rêvait du Sporting Anderlecht. Il devrait cependant signer au Partizan Belgrade où il serait le successeur de... Mitrovic !

- Michaël Heylen devrait être prêté par Anderlecht ce jeudi. Le défenseur central doit faire son choix entre trois clubs : le NEC Nimègue, ADO La Haye et un club belge (le Lierse ?).

- Outre Jordan Lukaku et Fernando Canesin, Ostende a également présenté Jonathan Wilmet hier matin. L’ailier droit arrive en provenance de Westerlo (D2). Trois d’un coup, mais ce n’est pas tout! Le KVO aimerait encore renforcer son secteur offensif avec un meneur de jeu, Frederik Vanderbiest considérant plutôt Canesin comme un attaquant de soutien. La cible numéro une se nomme Franck Berrier . Le Français veut quitter Zulte Waregem, mais donne sa préférence au championnat turc. Ostende est prêt à attendre les dernières heures du mercato pour tout de même convaincre Berrier.

Wesley Yamnaine s'apprête à signer à Mons. Plus d'informations ici.

- Charleroi est toujours sur la piste (de plus en plus chaude) d' Enes Saglik (Lokeren).

- Waldemar Sobota (Slak Worclaw) s'éloigne du Club Bruges depuis la qualification en C1 de Schalke04. Le club allemand a désormais de bien meilleurs arguments.

- Kennedy , buteur décisif lors du match du titre contre le Standard en 2011, est sur le point d'être prêté par Genk à... Hoogstraten (D2), selon Het Laatste Nieuws.

- Zulte Waregem va prêter Trajkovski à Malines durant une saison.


- Marnick Vermijl , l'un des Belges de ManU, a prolongé son contrat de deux saisons ! A 21 ans, notre compatriote doit toutefois trouver du temps de jeu en équipe première et il va donc être prêté au NEC Nimègue cette saison, apprend Het Laatste Nieuws. David Moyes a pris soin de conserver l'option de rapatrier Vermijl en janvier en cas de besoin...

- Manchester City serait prêt à payer les 45 millions d'euros de la clause libératoire d' Eliaquim Mangala (Porto), selon L'Equipe ! L'ex-joueur du Standard serait actuellement en pleine réflexion quant à son avenir et la possibilité de glaner du temps de jeu chez les Skyblues . Le fait de quadrupler son salaire actuel pourrait l'encourager à rejoindre les Citizens qui tiennent à se renforcer en défense centrale, surtout depuis la blessure de Vincent Kompany. Martin Demichelis (Atletico Madrid) est également cité.

- Bien que Tottenham, Arsenal et l'Atletico Madrid se soient montrés intéressés en le voyant figurer sur le banc des Blues à plusieurs reprises, Juan Mata devrait rester à Chelsea selon The Times.

- A défaut de Mata, Tottenham espère faire signer Christian Eriksen (Ajax Amsterdam), selon Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax. "Daniel Levy, le président de Tottenham, était ici pour discuter du transfert de Christian. Notre joueur va désormais parler avec Tottenham" a-t-il reconnu. La somme de 10 millions d'euros est évoquée. Cette nouvelle information, conjuguée au recrutement récent de Lamela, pousse à croire que le transfert de Gareth Bale à Madrid sera bel et bien conclu dans les prochaines heures.

- Le Daily Mirror affirme quant à lui que les Spurs sont sur la piste de Javier Hernandez (ManU) ! 

- Plusieurs médias britanniques annoncent que Samuel Eto'o va passer aujourd'hui sa visite médicale à Chelsea. Le Camerounais toucherait 6 millions d'euros par an. Une belle somme, mais bien moins élevée que les 20 millions qu'il palpait à l'Anzhi...

- Le Daily Mirror annonce qu'Alan Pardew serait prêt à délier les cordons de la bourse pour faire revenir Demba Ba (Chelsea) à Newcastle.


- L'Equipe apprend que l'AS Saint-Etienne s'intéresse à Aïssa Mandi (Reims) depuis la rupture des ligaments croisés de Paul Baysse. Les Stéphanois font également le forcing pour Mevlut Erding (Rennes). Les Bretons espèrent récupérer 5 des 6,6 millions d'euros investis il y a 18 mois...

- Le Progrès annonce que Yohan Mollo (Nancy, Ligue 2) s'apprête à rejoindre le FC Nantes. Saint-Etienne est également intéressé.

- Newcastle relance les discussions avec  Bafé Gomis  (Lyon), selon Sky Sports. Le joueur est en pleine réflexion alors que Lyon ne demande pas mieux que laisser partir son joueur pour faire baisser sa masse salariale. A plus forte raison depuis sa non-qualification pour les poules de la C1.



- Le Daily Mail croit savoir que l'Atletico Madrid s'est renseigné auprès de ManU afin d'obtenir un prêt de Shinji Kagawa .


- La Gazzetta dello Sport annonce que la Lazio de Rome continue à faire le forcing pour Burak Yilmaz (Galatasaray). Les négociations seraient toutefois compliquées. Bulent Tulun, le directeur sportif du club stambouliote, serait en ce moment dans la capitale italienne pour négocier.

- La Gazzetta fait également état du fait que Naples est en train de faire monter les enchères pour son arrière latéral Zuniga. La Juventus pourrait donc laisser tomber cette piste, qu'elle suit pourtant depuis longtemps.


- Kicker annonce que le Celtic Glasgow et Schalke04 se sont mis d'accord sur le transfert de Teemu Pukki . L'attaquant Finlandais coûtera 2,5 millions d'euros aux Ecossais. Le même média annonce que Valentin Stocker (FC Bâle) est en discussion avec Schalke. "Mais ce n'est pas encore signé", assure l'agent du joueur.

- Bild relate que Ronaldinho (désormais à l'Atletico Mineiro) pourrait recevoir une offre de Schalke 04, décidément très actif en cette fin de mercato ! Fabio Quagliarella (Juventus) est également pisté.

- Vladimir Darida , un médian offensif tchèque du Viktoria Pilsen, va rejoindre Fribourg pour 4 millions d'euros selon Bild.

- Stoke City a proposé un peu plus de 6 millions d'euros au Werder Brême pour son attaquant Aaron Hunt , selon le Daily Mail.