Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Le fil info:

- 21h18: Largie Ramazani, international belge U19, a annoncé mardi sur Instagram qu'il allait quitter Manchester United. L'ailier gauche avait signé en mars 2018 son premier contrat professionnel avec les Red Devils, un an après son arrivée en provenance de Charlton Athletic. Il aura joué une rencontre avec l'équipe première à l'occasion du déplacement de Manchester United à Astana en Europa League.

- 20h30 : Gaëtan Coucke quitte Genk pour le FC Malines. Plus d'informations ici

- 20h: Leroy Sané quitte Manchester City pour le Bayern Munich ! C'était dans l'air depuis quelques semaines, c'est désormais fait ! Le Bayern va dépenser 49 millions d'euros auxquels s'ajouteront jusqu'à 11 millions de bonus, pour recruter l'international allemand.

- 19h40: l'attaquant norvégien Mohamed Elyounoussi (Southampton) a prolongé son prêt au Celtic Glasgow d'une saison et restera donc en Ecosse jusqu'en juin 2021.

- 19h20: Alexandre De Bruyn va continuer sa carrière à La Gantoise, où l'ancien joueur de Saint-Trond a paraphé un contrat de trois ans. Plus d'informations ici

- 18h45: selon L'Equipe, Victor Osimhen est très proche de Naples, dont il vient de visiter les installations, mais rien n'est encore fait. Si les Partenopei (et surtout Gattuso) en ont fait une priorité, de nombreux autres clubs ont pris leurs renseignements, dont Liverpool et le Real Madrid.

- 18h36 : Après un prêt à Saint-Trond la saison dernière, Rocky Bushiri va évoluer, toujours sur base locative, au FC Malines lors du prochain exercice. Le club de D1A l'a annoncé mardi. Après avoir disputé sept rencontres avec les Canaris entre janvier et l'arrêt des compétitions, l'international espoirs belge continuera donc à évoluer en Belgique. Bushiri, passé professionnel en 2017 au KV Ostende, a aussi porté les couleurs de la KAS Eupen (2018-2019) avant de rejoindre Norwich City. Le club anglais l'a prêté successivement à Blackpool, Saint-Trond et donc Malines.

C'est le deuxième transfert entrant pour l'équipe entraînée par Wouter Vrancken après l'arrivée de Jordi Vanlerberghe.

- 18h35: Théo Pierrot prolonge son contrat avec Seraing. Plus d'informations ici.

- 18h19: Achraf Hakimi a signé en faveur de l'Inter Milan. C'est le journaliste, toujours très bien informé, Gianluca Di Marzio, qui a officialisé l'information, en attendant la véritable officialisation venant du club de l'Inter. En provenance de Dortmund, le joueur de 21 ans avait fait ses adieux hier au vestiaire du Borussia Dortmund avant de s'envoler vers Milan. Le coût de la transaction serait de 40 millions d'euros.


- 18h15: selon nos confrères de L'Equipe, la FIFA va demander une interruption du mercato entre le 9 juillet 23h59 et le 10 août. Une pause d'un mois qui évitera notamment à la France (qui a ouvert son mercato le 8 juin) d'étaler sa période de transferts sur plus de douze semaines. L'idée étant, entre autres, d'empêcher les clubs français qualifiés pour les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue de ne pas y faire évoluer de nouvelles recrues.


Les infos du matin:

© D.R.
- Anderlecht s'intérèsse de près au milieu défensif Armin Gigovic pour épauler Sambi Lokonga et Zulj.

- Alors qu'il a finalement resigné avec l'Antwerp, Dieumerci Mbokani a dévoilé qu'il n'avait pas reçu d'appel d'Anderlecht et du Standard. Retrouvez son interview ici.

© D.R.
- Le Daily Telegraph explique que Manchester City s'intéresse à Jack Grealish d'Aston Villa en cas de départ de Leroy Sane au Bayern Munich. L'international allemand est pour l'instant toujours en Angleterre. Les Citizens souhaiteraient en tirer 55 millions d'euros alors que les Munichois l'évaluent plutôt vers autour de 38 millions d'euros.

© D.R.
- Edinson Cavani ne signera pas à l'Atlético Madrid selon AS. Le média espagnol annonce que les Colchoneros se tourneraient vers Arkadiusz Milik, l'attaquant polonais de Naples. Cavani pourrait lui rebondir à l'AS Roma.

© D.R.
- Victor Osimhen est en route pour Naples contre un chèque de 85 millions d'euros. Charleroi récupérera une dizaine de millions d'euros dans la transaction.

- Loïc Rémy est arrivé en Italie pour y signer un contrat de trois ans avec Benevento d'après SkySport.

© D.R.
- La fédération allemande a décidé de décaler officiellement les dates du mercato en Bundesliga. Celui-ci se tiendra du 15 juillet au 5 octobre. Les transferts déjà bouclés comme celui de Thomas Meunier à Dortmund seront enregistrés demain.

© D.R.
- Le PSG a prolongé trois de ses joueurs jusqu'à la fin de saison. Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting et Sergio Rico resteront encore deux mois dans la capitale française. Les deux premiers étaient en fin de contrat aujourd'hui alors que le gardien espagnol est prêté par le FC Séville.

- Toujours au PSG, Layvin Kurzawa a signé un nouveau bail de quatre ans dans la capitale française. Pisté notamment par Arsenal, le latéral gauche était en fin de contrat.

- Stephy Mavididi va quitter la Juventus pour rejoindre Montpellier selon Nicolò Schira. L'accord serait total pour un transfert à hauteur de 7,5 millions d'euros.

© D.R.