Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Rappelons que le mercato anglais a fermé ses portes le 6 août dernier, ce qui a impacté tout le marché. En Belgique, France, Espagne, Italie et en Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

Le fil infos

- 23h00: Michaël Heylen va poursuivre sa carrière aux Pays-Bas. Le défenseur belge de 25 ans a signé un contrat d'un an avec option pour une saison supplémentaire avec le FC Emmen, club de première division néerlandaise. Il quitte donc Zulte Waregem où il était arrivé en 2017 et avec qui il a disputé 52 matches.

- 22h30: L'ancien capitaine de l'Inter Milan Mauro Icardi, mis en marge du groupe depuis la reprise, s'est retourné contre son club, demandant sa réintégration immédiate ainsi qu'un dédommagement d'un million et demi d'euros, rapporte vendredi la Gazzetta dello Sport. Plus d'informations ici!

- 21h30: Antonio Milic a trouvé un nouveau point de chute. Le défenseur croate de 25 ans a été prêté par le Sporting d'Anderlecht au Rayo Vallecano, club de deuxième division espagnole. Milic n'entrait plus dans les plans de Vincent Kompany et était resté aux marges du groupe en ce début de saison. Arrivé en juillet 2018 chez les Mauves, Milic a disputé 25 rencontres avec Anderlecht. Avant cela, il avait défendu les couleurs de l'Hajduk Split en Croatie et d'Ostende avec qui il a joué 115 matches et inscrit neuf buts.


- 21h15: Surprise dans les cages du PSG! Le jeune gardien Marcin Bulka a débuté pour les Parisiens à la place d'Alphonse Areola, en partance pour le Real Madrid selon la presse, à Metz où l'entraîneur Thomas Tuchel aligne un onze inédit.

- 21h00: Le défenseur central anglais de Manchester United Chris Smalling a été prêté à l'AS Rome jusqu'à la fin de la saison, ont annoncé les deux clubs vendredi.

- 20h35: Prêté au Cercle par Monaco depuis la saison passée, le milieu offensif Adrien Bongiovanni (19 ans) pourrait changer de club avant lundi, dernier jour du mercato estival. Plus d'informations par ici.

- 20h05: DC United (Washginton) a prêté son joueur Chris Durkin à Saint-Trond jusqu'en fin de saison, avec option d'achat. Durkin est âgé de 19 ans et évolue au poste de médian.

- 20h03: Sky Italia affirme que Monaco n'a pas perdu espoir de recruter Mauro Icardi. Le club monégasque est suspendu aux lèvres de l'Argentin, qui ne jouera vraisemblablement plus à l'Inter Milan. Il pourrait arriver en prêt ou via un transfert sec.

- 19h58: Juan Miranda, le latéral gauche du FC Barcelone, a paraphé un contrat de deux saisons (sous forme de prêt) à Schalke 04.


-19h45: Monaco prête deux nouveaux joueurs au Cercle de Bruges. Le Sud-Africain Lyle Foster et l'Anglais Jonathan Panzo évolueront au Cercle de Bruges la saison prochaine, a annoncé le club de Jupiler Pro League vendredi. Le deux joueurs de 18 ans arrivent sous forme de prêt en provenance de l'AS Monaco, club propriétaire du Cercle de Bruges.

- 19h02: Keylor Navas est proche du PSG ! Selon RMC Sport, le portier costaricien arriverait à Paris pour 13,5 millions ainsi que le prêt d'un an d'Alphonse Areola au Real Madrid.

- 18h43 : Nouveau départ d'un "titi parisien", cette fois c'est Stanley Nsoki qui quitte le PSG pour rejoindre Nice. L'Equipe annonce un montant de 12,5 millions d'euros pour défenseur de 20 ans.

- En attendant une réponse définitive du milieu de Tottenham, la direction brugeoise évalue les autres possibilités. Afin d’assurer le coup, les dirigeants brugeois ont déjà pris contact avec le Colombien de Bâle Eder Balanta, passé par River Plate, annonce Het Nieuwsblad. Plus d'informations par ici.

- Kevin Mirallas à l'Antwerp, c'est fait ! L'ailier, indésirable à Everton après des prêts à l'Olympiacos et la Fiorentina, a paraphé un contrat d'un an à Anvers. Il s'agit d'un transfert libre, annonce le club.



Les infos du matin

© D.R.
- Les spéculations vont bon train concernant le transfert d'Mbaye Diagne à Anderlecht. Selon nos informations, le buteur sénégalais du Galatasaray ne devrait pas signer chez les Mauves. Plus d'infos ici.

- Toujours du côté du RSCA, le mercato est loin d'être terminé ! Le Sporting cherche encore à renforcer son secteur défensif et est à la recherche d'un buteur. Les infos du mercato des Mauves c'est ici. Dans le sens des départs, Mohammed Dauda est prêté sans option d'achat à Esbjerg, au Danemark. L'attaquant ghanéen de 21 ans, sur une voie de garage au Parc Astrid, avait déjà été envoyé à Vitesse Arnhem la saison dernière. Il lui reste encore deux ans de contrat au Sporting.

- Wanyama à Bruges, c'est très chaud ! Tottenham et le Club Bruges auraient un accord, selon SkySports. Coût de l'opération: 13 millions d'euros ! Soit le transfert entrant le plus cher de l'histoire du football belge, de peu devant Zinho Vanheusden.

- Kevin Mirallas est tout proche de s'engager à l'Antwerp ! Le Diable était présent en tribune lors de la défaite face à l'AZ. L'ailier d'Everton a un accord de principe pour 3 ans avec les Anversois. Seule l'élimination européenne d'hier peut l'empêcher de signer son retour en Belgique.

- On connait désormais le successeur d'Adnan Custovic. Arnauld Mercier devient officiellement le nouvel entraîneur de Waasland-Beveren. Le coach français quitte donc Seraing, pensionnaire de D1 Amateur. Plus d'infos ici.

- Fred Vanderbiest succède à Drazen Brncic au RWDM (D1 Amateur). Le T2 de Wouter Vrancken à Malines avait été joueur du club molenbeekois. Plus d'infos ici.

© D.R.
- Unai Emery, l’entraîneur d'Arsenal, a assuré en conférence de presse que Mesut Ozil n'allait nulle part ailleurs. "Nous n'allons pas évoquer la possibilité que Mesut parte. Nous avons fini notre mercato et en Europe il se clôture lundi. On ne peut plus signer de nouveaux transferts, mais certains joueurs ont encore la possibilité de partir dans les prochains jours", a précisé le tacticien espagnol des Gunners. Du départ dans l'air au nord de Londres ?

- A Leicester, on s'attend encore à des départs. Rachid Ghezzal et Fousseni Diabate sont tous les deux cités proches de quitter le club. Ghezzal et à deux doigts de l'Olympiakos tandis que Diabate est en passe de s'engager à Dijon. Les Foxes souhaiteraient obtenir des prêts avec obligation d'achat, explique SkySports.

© D.R.
- Coup de tonnerre à Madrid ! Et si Mauro Icardi rejoignait finalement l'Atletico Madrid ? La Gazzetta dello Sport annonce que le buteur argentin et l'Inter, son club où il est indésirable, auraient négocié un consensus. Icardi rempilerait alors chez les Nerazzurri avant de filer en prêt chez les Colchoneros. Une destination qui aurait de quoi plaire au joueur et à sa femme/agente Wanda Nara.

- On se dirige vraisemblablement vers un échange entre Keylor Navas et Alphonse Areola ! Le PSG et le Real Madrid auraient trouvé un accord pour le transfert des deux portiers. Selon nos confrères de RMC Sport tout sera officiel ce week-end.

© D.R.
- Alexis Sanchez à l'Inter c'est officiel ! Il est prêté pour un an par Manchester United sans option d'achat. Le Chilien rejoint donc son grand ami Romelu Lukaku chez les Nerazzurri !

- Chris Smalling ira bien à la Roma, mais il attendra ce vendredi pour se déplacer dans la capitale italienne, selon Sky Italy.

© D.R.
- Arthur Zagre à Monaco c'est officiel. Le latéral gauche va rapporter 10 millions d'euros au PSG !

- Décidémment les rivaux du PSG n'hésitent pas à aller piocher dans les réserves du club de la capitale... Après le transfert de Zagre à Monaco, cela pourrait être le tour de Stanley Nsoki de rejoindre l'OL. Si rien n'est encore conclu, Jean-Michel Aulas n'a pas caché son envie de faire venir l'espoir français à Lyon, sous la forme d'un prêt.

© D.R.
- Le FC Porto tente le tout pour le tout pour faire revenir Yannick Carrasco en Europe ! Le Diable n'a jamais caché ses envies de départ aux dirigeants du Dalian Yifang mais ceux-ci sont réticents à le lâcher aussi facilement. Au Portugal, Carrasco se retrouverait alors sous les ordres de Sergio Conceiçao. Plus d'infos ici.

- Mohamed Elneny devrait signer aujourd'hui à Besiktas, à en croire SkySports. Il devrait être prêté par Arsenal pour le reste de la saison au club stambouliote.