Le fil info:

- 21h30: Razvan Marin va continuer sa carrière à Cagliari. Ancien maître à jouer du Standard, le Roumain est prêté avec obligation d'achat par l'Ajax, club néerlandais qu'il avait rejoint il y a un an. Au terme de l'exercice 20-21, il sera lié à la formation sarde jusqu'au 30 juin 2025, a annoncé le club de Serie A lundi soir. Le milieu de terrain de 24 ans avait explosé au Standard, où il a joué 104 rencontres (18 buts) entre janvier 2017 et juin 2019. Il n'est ensuite jamais entré dans les plans de l'équipe ajacide, devant se contenter de 17 rencontres la saison dernière. International à 21 reprises, Marin tentera de se relancer chez les Rossoblu. Cagliari a terminé 14e lors du défunt exercice.

- 19H15 : Selon France Football, Kalidou Koulibaly devrait quitter Naples pour rejoindre Manchester City. Les Italiens avaient déboursé 8 millions d'euros en 2014. On parle d'une indemnité de transfert de plus de 80 millions.

-18h01 : Manuel Lanzini n'ira pas à Fenerbahce. Le milieu de terrain de West Ham ne découvrira pas la Turquie. Son club a rejeté l'offre de prêt. Il n'a pourtant joué que 23 minutes sur les cinq dernières rencontres de la saison.

-17h33 : l'Atletico Madrid suit de très près Matheus Nascimento. Selon le quotidien espagnol AS, la pépite brésilienne de Botafogo intéresse les Colchoneros. La Juventus Turin est également sur les rangs de l'attaquant de 16 ans.

-17h15 : Yuto Nagatomo officiellement à l'OM. L'ancien joueur de Galatasaray arrive libre de Turquie. Il a signé un contrat d'un an et sera en concurrence pour le poste de latéral gauche avec Jordan Amavi.

Les infos du matin:

© D.R.
- Lestienne s'est exprimé au sujet de son transfert avorté. Plus de détails ici.

- Qui pour remplacer Cobbaut, blessé avec Anderlecht ? Plus d'informations ici.

- OHL songe à un défenseur de Genk. D'après le Nieuwsblad, Casper De Norre, arrière gauche de 23 ans, serait la priorité des Louvanistes.

© D.R.
- Timothy Castagne, direction la Premier League ? Pour savoir de quel club il s'agit, cliquez ici.

- Donny van de Beek aurait fait son choix. D'après plusieurs médias néerlandais et anglais, le milieu de 23 ans devrait quitter l'Ajax pour rejoindre Manchester United. L'international hollandais est également pisté par le Real et le Barça mais les Mancuniens vont s'offrir ses services, contre 40 millions (+5 de bonus).

- Bielsa songe à Emiliano Martinez. Le portier argentin, titulaire samedi lors de la victoire des Gunners face à Liverpool en Community Shield, ne souhaiterait plus être la doublure de Bernd Leno. Son compatriote Bielsa en a pris note et l'a fait savoir à la direction de Leeds, d'après le Daily Mail.

© D.R.
- Claudio Bravo signe au Betis. Le Chilien de 37 ans arrive libre suite à son passage du côté de Manchester City. Le gardien signe pour un an avec une option pour un an supplémentaire.

- Imminente réunion Jorge Messi - Bartomeu. Le père du sextuple Ballon d'Or quittera sa ville de Rosario dans les prochains jours pour rejoindre la Catalogne et ainsi négocier le départ de son fils avec le président du club catalan.

© D.R.
- Fernando Llorente, en Serie A ? La Gazzetta dello Sport affirme que la Genoa suit l'attaquant de 35 ans. L'actuel joueur de Naples, également passé par Tottenham et la Juve, est également pisté par Benevento et la Real Sociedad.

- Conte veut renforcer son milieu, d'après la Gazzetta dello Sport. Le coach de l'Inter veut attirer deux joueurs qu'il connait bien: N'Golo Kanté, avec qui il a travaillé à Chelsea et Arturo Vidal, sur le départ au Barça après un entretien avec Koeman. L'Italien a entraîné le milieu chilien lors de leur passage à la Juve.

© D.R.
- Patrick Schick, pour remplacer Havertz à Leverkusen ? L'actuel attaquant de Leipzig, récent demi-finaliste de la C1 serait suivi par le Bayer Leverkusen. Sport 1 affirme que le club allemand serait prêt à débourser 22 millions d'euros pour le Tchèque.

© D.R.
- Yuto Nagatomo débarque à Marseille. C'est en tout cas ce qu'a confirmé l'entraîneur, André Villas-Boas au micro de Telefoot. Le Japonais de 34 ans, libre depuis son aventure à Galatasaray, arrive en tant que doublure de Jordan Amavi.