Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Interagissez et posez vos questions à notre expert mercato en vous dirigeant vers l'onglet "vos réactions" !


LE FIL INFOS

- 23h25: l'attaquant Tuur Dierckx redescend d'un cran en signant à l'Antwerp. Le joueurde 21 ans évoluait au Club de Bruges, où il ne bénéficiait que de peu de temps de jeu. Dierckx a joué dans 34 rencontres la saison dernière pour le Club. Il a marqué 5 buts et donné 2 assists. Super-remplaçant, Dierckx aurait pu prolonger au Club Bruges. Le Standard était aussi intéressé. L'Anversois craignait de rester sur le banc. "Je suis arrivé à un âge où je dois jouer chaque semaine pour avancer dans ma carrière", a expliqué Dierckx sur Twitter.

- 22h40: Le milieu de terrain défensif néerlandais Marten de Roon, en provenance du club italien de l'Atalanta Bergame, a signé un contrat avec Middlesbrough, promu en Premier League, a-t-il annoncé lundi sur son compte Twitter. De Roon, 25 ans, ancien international U19, a signé un contrat de quatre ans d'un montant estimé par la presse britannique à 14 millions d'euros.

-21h20: Le défenseur central international polonais Kamil Glik, 28 ans, qui évoluait au Torino (D1 italienne) s'est engagé pour quatre saisons avec l'AS Monaco, a annoncé lundi le club de Ligue 1 de la Principauté. La saison prochaine, Monaco disputera le 3e tour de qualification de la Ligue des champions.

-20h15: Le FC Barcelone et le Real Madrid continuent à suivre attentivement l'évolution de Gabriel Jesus (19 ans), l'attaquant du club brésilien Palmeiras (déjà 9 buts en 12 matches cette saison). Les discussions avec l'entourage du joueur sont entamées de part et d'autre. Affaire à suivre attentivement.

-19h34: L'ailier droit de West Ham United Michail Antonio a resigné jusqu'en 2020, a annoncé lundi le club londonien. Antonio, 26 ans, a inscrit neuf goals la saison dernière, après avoir rejoint les Hammers en provenance de Nottingham Forest (4 matches, 2 buts), à la mi-septembre. West Ham, 7e de la Premier League la saison dernière, entrera en Europa League au 3e tour de qualification.

-18h46: Le milieu de terrain espagnol de Villareal Tomas Pina, 28 ans, la priorité n°1 du Club Bruges, rejoindra bien les rangs du club champion de Belgique, a annoncé celui-ci lundi sur son site internet. Villareal, où il évolue depuis 2013 après trois saisons à Majorque, était 4e de la Liga. Pina rejoindra l'équipe en stage à Garderen, aux Pays-Bas, après la visite médicale et la signature du contrat.

-18h07: Sergio Diaz signe en faveur du Real Madrid. Le jeune espoir paraguayen de 18 ans évoluait à Cerro Porteño, le grand club du pays. Il lui reste à passer sa visite médicale. Les détails du contrat et le montant du transfert n'ont pas encore filtré.



LES INFOS DU MATIN

© D.R.

- Michel Preud'homme sera t-il le nouveau coach des Diables rouges ? En cas de départ de Marc Wilmots, qui ne fait plus l'unanimité au sein de l'Union belge, le coach brugeois serait le favori pour reprendre en main les Diables. À découvrir ici .

- Pour rappel, Thomas Meunier a signé pour 4 ans au PSG. Il quitte le Club de Bruges pour la somme de 7 millions d'euros. Découvrez les raisons de son choix ici .

- Matias Suarez fait le forcing pour rejoindre Belgrano. Plus de détails ici .

- Au Standard, Jean-François Gillet se fait toujours attendre. Même si son arrivée ne fait plus aucun doute en bord de Meuse, il n'y a toujours pas d'accord officiel entre les deux clubs.

- Troisième passage en vue pour Huyghebaert à Mouscron ? Le défenseur mouscronnois est en test depuis mercredi et partira en stage avec l'équipe à Spa. Une décision sera prise à la fin de celui-ci.

© D.R.

- Comme il l'était annoncé depuis plusieurs jours, Michy Batshuayi a officiellement signé pour 5 ans à Chelsea. Découvrez ici les premières réactions du joueur.

- Arsenal est déjà actif sur le marché des transferts. Takuma Asano , jeune attaquant international japonais (21 ans), a signé pour les Gunners. Plus d'infos ici .

- Le staff sportif de Guardiola prend tout doucement forme à Manchester City. A près de 34 ans, Mikel Arteta quitte Arsenal et sa carrière de joueur pour rejoindre technique des Citizens.

- Enfin, Leicester souhaite se renforcer en vue de la saison prochaine et penserait à Robson-Kanu selon Sky Sports. L'attaquant gallois, très en vue depuis le début de l'Euro, serait une piste privilégiée car il est sans contrat et ne coûterait rien à la direction de Leicester.

© D.R.

- C'était attendu depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Après Thomas Meunier et Grzegorz Krychowiak, Hatem Ben Arfa a également rejoint les rangs du Paris-Saint-Germain ! Longtemps attendu du côté du FC Séville, le Français a fini par signer dans la capitale française.

- Selon le Daily Mirror, Claude Puel, fraîchement arrivé à Southampton, aurait fait de Djibril Sidibe sa principale cible pour renforcer la défense des Saints.

- Le PSG serait également proche de faire signer James Rodriguez ! Selon Goal et Yahoo Sports, le Colombien du Real Madrid serait intéressé de relancer sa carrière à Paris alors qu'il ne joue plus beaucoup du côté de la capitale espagnole.

© D.R.

- Le Real de Madrid prépare l'avenir. Sergio Diaz , un paraguayen de 18 ans qui évoluait jusqu'ici à Cerro Porteno, rejoint les rangs de la Casa Blanca où il évoluera dans un premier temps dans la Castilla, l'équipe filiale merengue.

- Javi Manquillo , prêté la saison passée à l'OM par l'Atlético Madrid, devrait être transféré à Valence d'après le quotidien espagnole Marca.

© D.R.

- La priorité de la Juventus se nomme N'golo Kanté , indique le journal espagnole AS. Les performances du joueur français à l'Euro et en Premier League ont convaincu les dirigeants italiens pour transférer le joueur dès cet été.

© D.R.

- La Gazzetta dello Sport est unanime : Liverpool a fait d' Axel Witsel sa priorité pour renforcer son milieu de terrain. Alors que le nom du joueur belge revenait plus souvent dans les clubs de Série A, ça serait plutôt du côté de l'Angleterre que Witsel verrait son avenir. Le quotidien italien parle de 30 millions d'euros.