Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater.

De nombreux mouvements sont à attendre en ce mois de janvier, que ce soit en Belgique où Anderlecht devra se renforcer, qu'à l'étranger où des noms ronflants sont annoncés sur le départ.

Le fil infos

- 19h30: Thomas Kaminski est de retour dans son club de La Gantoise. Le gardien belge, d'origine polonaise, 26 ans, qui évoluait à Courtrai, a signé un contrat de deux ans et demi, jusqu'en 2021, avec option pour deux saisons de plus, ont officialisé lundi les Buffalos qui ont vu Lovre Kalinic rejoindre Aston Villa. C'est un retour en terre gantoise pour Kaminski qui y a joué chez les jeunes entre 2005 et 2007 signant ensuite son premier contrat professionnel au Germinal Beerschot en 2008.

- 18h25: Bild annonce que Stevan Jovetic intéresse Schalke 04. L'attaquant monténégrin est actuellement blessé, à Monaco...

- 18h10: Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est le média... américain ESPN qui l'annonce: Adrien Rabiot et le FC Barcelone auraient trouvé un accord pour un salaire annuel de 10 millions d'euros et une prime à la signature de 10 millions également ! Le Français sera libre de tout contrat en juin.

- 17h55: Selon le Manchester Evening News, Philippe Coutinho pourrait revenir en Angleterre bien plus vite que prévu. Le joueur du Barça, qui n'a pas encore véritablement réussi à s'intégrer dans son nouveau club un an après son transfert à 130 millions d'euros, pourrait rebondir à... Manchester United. Si cela se vérifiait, on doute que les supporters de Liverpool apprécieraient.


Les infos du matin

© D.R.
- Marin restera-t-il au Standard? Élément de réponse ici.

- Selon HLN, Musona intéresse vivement la MLS. Le joueur d'Anderlecht espère toujours intégrer le 11 de base, surtout avec l'arrivée du nouvel entraîneur.

© D.R.
- Arsenal approche Denis Suarez. Le club londonien désire recruter le joueur de 25 ans qui ne joue pas au Barça. Selon Sky Italia, l'Espagnol est proche de signer en faveur des Gunners dès cette semaine. En début de mercato, l'Olympique de Marseille semblait également sur le joueur mais l'OM n'avait pas les faveurs de l'ailier. Selon le Daily Star, Arsenal intéresserait aussi à Cengiz Under, le joueur de l'AS Roma.

- Phil Foden ne quittera pas le navire mancunien cet hiver! C'est Pep Guardiola qui l'a annoncé après son écrasante victoire contre Rotherham (7-0). Il a déclaré: "Il va rester avec nous de nombreuses années. C'est impossible de le voir partir. Croyez-moi, s'il joue, c'est parce que nous croyons qu'il a le talent pour être important dans l'équipe."

© D.R.
- Robben, clap de fin au Bayern? L'ailier de 34 ans a encore de beau reste même s'il est souvent blessé. C'est l'Inter Milan qui aimerait récupérer le Batave à la fin de son contrat en juin selon Le Corriere dello Sport et La Gazzetta.

© D.R.
- Brahim Diaz a signé en faveur du Real Madrid! Premier transfert pour les Merengues qui ont très mal commencé leur début d'année 2019 (1 point sur 6 ). Encore un jeune joueur un peu tendre mais qui possède énormément de talent pour l'équipe de Solari. L'Espagnol de 19 ans a paraphé un contrat jusqu'en 2025 et le Real a déboursé 15 millions d'euros.

- Selon L'équipe, Eden Hazard reste le rêve ultime des dirigeants madrllènes! Cependant, le journal ne pense pas que l'ailier belge veuille aller au clash avec son club de Chelsea qui désire absolument le voir prolonger son contrat.

© D.R.
- Trio de choc pour Manolo Gabbiadini! En effet, l'AC Milan, la Fiorentina et le Real Betis sont en course pour obtenir le joueur de Southampton. Il faudrait débourser entre 10 et 15 millions d'euros pour l'international italien qui n'a jamais vraiment convaincu en Angleterre selon Sky Sports.

- L'AC Milan entre dans la danse pour Piatek. Selon la Gazzetta dello Sport, les Rossoneri veulent obtenir le joueur polonais pour assurer la relève d'Higuain pour la prochaine saison. Le meilleur buteur de la Serie A devant Cristiano Ronaldo avec 13 buts pourrait coûter 60 millions d'euros. Le joueur a été acheté 4 millions il y a 6 mois en provenance de Pologne.

© D.R.
- Après le limogeage de Olivier Dall’Oglio, Dijon penserait à Guy Lacombe pour reprendre les reines de l'équipe. L'entraîneur expérimenté hésiterait à reprendre du service car il s'occupe actuellement de la formation à la DTN.

- Monaco veut passer la deuxième pour son mercato! Après le défenseur expérimenté Naldo, le club de la Principauté espère recruter François Kamano. Selon Eurosport et L'équipe, le club a envoyé une seconde offre de 15 millions d'euros plus 3 de bonus. Les Girondins de Bordeaux demandent 25 millions d'euros pour l'ailier.

© D.R.
- Eder Militao, le défenseur de Porto, intéresse plusieurs formations du vieux continent. Selon les médias anglais, Liverpool, Manchester United et le Real Madrid s'intéressent de près au défenseur brésilien. Il faudrait une offre de plus de 45 millions d'euros pour le défenseur de 20 ans. Il a signé chez les Dragoes lors du dernier mercato estival en provenance de São Paulo.