Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça !


Le fil infos

21h44: Diego Costa, qui aurait reçu une offre alléchante d'un club chinois, n'a pas été retenu dans l'équipe de Chelsea appelée à affronter le champion d'Angleterre Leicester, samedi, lors de la 21e journée, le leader étant en quête de rebond après sa défaite à Tottenham. Tout profit pour Michy Batshuayi, l'autre-avant-centre du club. Plus d'informations par ici.

- 19h45: Le jeune milieu de terrain de la Lazio Rome Danilo Cataldi, international Espoirs, a été prêté jusqu'à la fin de saison au Genoa, a annoncé vendredi le club romain. Agé de 22 ans, Cataldi a été formé à la Lazio et y a toujours joué, à l'exception d'une saison en Serie B à Crotone (2013-2014).

- 19h15: la Chine continue son marché en Europe. Cette fois, ce serait Blaise Matuidi qui serait dans le viseur ! Le PSG aurait reçu une offre de 40 milliions d'euros pour son milieu de terrain, selon Yaho Sports!. C'est le club de Shandong Luneng qui aurait formulé cette offre faramineuse, annonce de son côté Téléfoot. Il s'agit notamment du club de Graziano Pellé. Précisons que le joueur est en fin de contrat en 2018.

-19h02: Intéressé par Memphis Depay, Lyon va devoir faire un effort, si l'on en croit José Mourinho, qui est toujours le coach du Néerlandais. "L'offre que nous avons reçue est loin d'être raisonnable selon nous. Pour le moment, c'est notre joueur et si rien ne se passe d'ici la fin du mercato, il sera une option de plus pour nous." L'OL est prévenu: il faudra faire mieux que 13 millions d'euros...

- 18h08: Le Ghanéen Jeffrey Schlupp quitte Leiester City pour Crystal Palace, annonce vendredi le club du sud de Londres où évolue Christian Benteke. Le défenseur de 24 ans s'est engagé pour quatre ans et demi avec les Eagles. Plus d'informations ici.


- 17h59: Antonio Conte a indiqué que son défenseur John Terry, de retour de blessure mais toujours sans temps de jeu, resterait chez le leader de Premier League cet hiver. "John est un joueur important pour moi, qu'il joue ou qu'il ne joue pas, a déclaré le technicien italien en conférence de presse. L'équipe a besoin de lui, c'est un grand joueur mais aussi un grand homme, pour moi c'est fantastique d'avoir une personne comme lui pour m'aider dans ma première saison à Chelsea. Pour cette raison, je le répète: John reste avec nous, il est un de nos joueurs, il est dans l'effectif. Quand je le sentirai capable de jouer, il jouera", a-t-il ajouté, mettant fin aux rumeurs d'un départ temporaire du capitaine des Blues vers Bournemouth.


Les infos du matin

© D.R.
- Marc Coucke, président d'Ostende, penserait à s'offrir les services de Nicolas Lombaerts selon Het Nieuwsblad. Galatasaray et d'autres clubs sont intéressés par le défenseur du Zénith Saint-Pétersbourg. Toutefois, le Belge a un contrat avec le club russe jusqu'en 2018. Interrogé par le quotidien néerlandophone, Coucke montre sont intérêt pour Lombaerts : "Je pense que Nicolas Lombaerts est un joueur fantastique et que ce serait très bien s'il venait jouer ici".

- Selon Het Nieuwsblad, le Standard demanderait 3 millions pour Adrien Trebel. La direction gantoise estimerait que le prix demandé pour le Français est trop élevé. Toutefois, Gand reste intéressé par le fait d'attirer le milieu de terrain.

- Gand aurait prêté son talent géorgien, Giorgi Beridze, au club slovaque de l'AS Trencin, a annoncé Het Nieuwsblad. Il n'a jamais joué avec l'équipe A de La Gantoise mais a disputé de nombreux matchs avec les U19 et les U21.

© D.R.
- Naples attire un jeune brésilien. Leandrinho (18 ans) s'est engagé avec l'équipe de Dries Mertens pour un montant de 575.000 euros. L'international U17 évoluait sous les couleurs de Ponte Preta (Brésil).

- Kostas Manolas devrait rester à l'AS Rome jusque la fin de saison a annoncé son agent sur Sport-FM, une radio grecque. L'agent du joueur laisse tout de même entrevoir un possible départ en juin prochain.

- Fabio Quagliarella aurait prolongé à la Sampdoria jusqu'en 2019 selon la Gazetta dello Sport.

© D.R.
- Selon Sky Sport, Bastia aurait proposé un contrat de deux ans au défenseur du Celtic Galsgow, Efe Ambrose. Le Nigérian est en manque de temps de jeu et il pourrait rebondir en France.

- L'Olympique Lyonnais aurait proposé 15 millions d'euros à Manchester United pour Memphis Depay. Cependant le club mancunien aurait refusé l'offre. Pour rappel, les Lyonnais sont également intéressés par le Belgo-Kosovar, Adnan Januzaj, qui lui aussi appartient à Manchester United.

- Le Paris Saint-Germain tenterait de s'offrir Michy Batshuayi selon L'Equipe. Toutefois comme nous vous l'avons annoncé depuis quelques jours, il est peu probable que le joueur quitte Chelsea cet hiver car Antonio Conte compte sur lui pour la seconde partie de la saison. De plus, Batshuayi ne serait que la doublure d'Edinson Cavani.

- D'après L'Equipe, le PSG s'activerait également pour s'attacher les services de Christian Benteke. Néanmoins, Crystal Palace a annoncé que son attaquant belge n'était pas à vendre. Patrick Kluivert, directeur du football du PSG, devra trouver d'autres pistes pour renforcer le secteur offensif parisien.

© D.R.
- Theo Bongonda intéresse Manchester City et deux équipes italiennes auraient pris des renseignements pour le joueur belge. Toutefois, il serait étonnant que le Celta Vigo laisse partir l'attaquant de 21 ans.

- Tjaronn Chery s'est envolé pour la Chine. L'attaquant a quitté les Queens Park Rangers pour s'engager avec le Guizhou Hengfeng Zhicheng.

- D'après le Sun, Chelsea serait prêt à faire une offre à West Ham pour s'attacher les services de Dimitri Payet.

- Après Fellaini, Manchester United aurait décidé de prolonger Jesse Lingard selon le Sun. L'ailier anglais toucherait environ 5,5 millions d'euros par an.

- Sky Sports a annoncé que Jeff Schlupp serait en train de passer les tests médicaux à Crystal Palace avant de s'engager avec le club anglais.

© D.R.
- D'après Foot Mercato, Pepe restera bel et bien au Real Madrid. Longtemps annoncé en Chine, le Portugais a décidé de rester chez les Merengues jusque 2018.

- Selon Marca, Patrice Evra aurait refusé une offre de Valence. Le Français pourrait ainsi rebondir en Angleterre, où Crystal Palace le tient à l’œil, selon Sky Sports.

© D.R.
- Christian Brüls (Rennes) pourrait rejoindre Gaziantepspor en Turquie. Le milieu de terrain belge, passé par Gand et le Standard, n'a jamais joué cette saison.

- Selon L'Equipe, Aleksandr Samedov devrait quitter le Lokomotiv Moscou, suite à un problème avec son entraîneur. L'attaquant russe devrait être racheté par le Spartak Moscou, son club formateur.