Besiktas s'est engagé à verser 7,3 millions d'euros à l'Inter pour s'attacher les services de l'international portugais

BRUXELLES L'attaquant portugais Ricardo Quaresma, qui évoluait à l'Inter Milan, jouera la saison prochaine sous le maillot de Besiktas, a annoncé dimanche le club stambouliote sur son site internet.
"Nous avons lié à nos couleurs noir et blanc le joueur portugais Ricardo Quaresma. Nous étions en discussions pour son transfert avec l'Inter. Quaresma est désormais un aigle" de Besiktas, affirme la direction du club.

Besiktas s'est engagé à verser 7,3 millions d'euros à l'Inter pour s'attacher les services de l'international portugais, a affirmé Serdar Adali, un membre du conseil de direction du club, cité par l'agence de presse Anatolie.
Le club a terminé quatrième du championnat de Turquie 2009-2010 et s'est qualifié pour l'Europa League la saison prochaine.

Quaresma, 26 ans, a évolué au Sporting Lisbonne, au FC Barcelone et au FC Porto avant de rejoindre en 2008 à l'Inter Milan.
Prêté en février 2009 à Chelsea pour six mois, l'attaquant n'avait pas réussi à s'imposer et avait essentiellement été utilisé par le club londonien comme remplaçant. Il n'a pas été sélectionné pour le Mondial.

© La Dernière Heure 2010