La victoire des Mauves à Viereggio continue d'attiser les convoitises dans la Botte


ANDERLECHT "L'Inter continue à regarder vers le futur, et est prête à faire l'acquisition d'un nouveau baby-bomber". Voilà comment démarre l'article du site internet Sportevai.it consacré à David Henen, l'une des pépites de Neerpede.

Le média italien précise que l'Inter est sur la piste du "petit Cristiano Ronaldo" d'Anderlecht depuis le fameux Tournoi de Viareggio, remporté par les Mauves devant le gratin d'une Italie ébahie. Les Nerazzurri auraient ainsi envoyé un scout au récent tournoi de Gand, où Benfica et Manchester United étaient également présents pour suivre l'attaquant des jeunes Mauves.

Sportevai.it ajoute qu'Anderlecht semble "déjà résigné à perdre leur joueur, mais pas sans avoir négocié un prix de transfert important". Et d'évoquer la somme de quatre millions d'euros, énorme pour un joueur qui n'a pas encore disputé la moindre rencontre chez les seniors.

L'Inter étudierait les diverses stratégies possibles pour attirer le jeune Henen en Lombardie, et polir le diamant brut en le rendant "plus constant et moins égoïste en zone de finition". À 17 ans, la perle mauve (qui a fait ses jeunes classes…au Standard) pourrait donc quitter le pays sans la moindre minute en Pro League au compteur. Affaire à suivre.

© La Dernière Heure 2013