Neuer, 25 ans, a annoncé la semaine dernière qu'il ne prolongerait pas son contrat avec Schalke 04


BERLIN Le Bayern Munich a prévenu Schalke 04 mercredi qu'il n'était pas prêt à débourser "une somme astronomique" pour son gardien de but Manuel Neuer alors que le club de la Ruhr demanderait plus de 20 millions d'euros pour l'international allemand.

"Nous voulons Manuel. Quand il y a une envie, on peut trouver une solution, mais les dirigeants de Schalke 04 ne doivent pas maintenant réclamer une somme astronomique", a déclaré le président bavarois Uli Hoeness au quotidien tz, paru mercredi.

"Les négociations n'ont pas commencé, mais c'est imminent", a-t-il précisé.
Schalke 04 a laissé entendre après la superbe prestation de Neuer devant Manchester United en demi-finale aller de la Ligue des champions mardi (0-2) qu'il pourrait faire monter les enchères pour céder son gardien de but dès cet été.

"Sa valeur sur le marché des transferts était déjà très élevé, je ne sais pas si elle peut encore augmenter, mais en voyant ce match, je me suis dit +Pourquoi vendre un tel joueur ?+", a ainsi déclaré Horst Heldt, le directeur sportif de Schalke 04.

Neuer, 25 ans, a annoncé la semaine dernière qu'il ne prolongerait pas son contrat avec Schalke 04 qui expire en 2012 et n'a pas caché son intérêt pour un transfert au Bayern Munich.

© La Dernière Heure 2011