Le journal du mercato, c'est déjà reparti sur DH.be ! La saison est à peine finie que les rumeurs fusent. Il n'est pas question que nos lecteurs passent à côté de celles-ci, d'où le retour anticipé de cette rubrique.

Monaco, le PSG et Chelsea animent ce début de période des transferts tandis que le Barça a réalisé le plus gros coup jusqu'ici avec l'arrivée de Neymar. Côté Belge, le Standard, Anderlecht et Bruges s'activent doucement mais surement. 

LE FIL INFO

- 23h00 : L'international brésilien des Corinthians Paulinho, vainqueur dimanche de la Coupe des Confédérations, a annoncé lundi son prochain transfert au club anglais de Tottenham, sans en révéler les modalités. 

Âgé de 24 ans, Paulinho a simplement précisé lors d'une conférence de presse à Sao Paulo que les Corinthians, dont il porte les couleurs depuis trois saisons, avaient accepté une offre de 20 millions d'euros de la part du club anglais. Le club est propriétaire à 50% du joueur qui a donc également accepté le transfert vers l'Angleterre.

- 21h00 : Le milieu de terrain espagnol Manuel Agudo Duran, dit Nolito, s'est engagé pour quatre saisons avec le Celta Vigo, a annoncé lundi le club espagnol sans fournir de détails financiers sur la transaction.

- 19h30 :  Le défenseur international suisse Johan Djourou, 26 ans, a été prêté pour un an par Arsenal à Hambourg, a fait savoir lundi le club hanséatique.
"Il répond à nos attentes et rejoindra l'équipe jeudi", a affirmé Oliver Kreuzer, le directeur sportif de Hambourg, "satisfait de la mise en place de l'équipe" avec cette nouvelle recrue, la deuxième après l'attaquant camerounais Jacques Zoua.

- 18h30 : L'attaquant israélien Eliran Atar, sacré champion avec le Maccabi Tel Aviv en mai dernier et meilleur buteur de la Premier League israélienne (22 buts), s'est engagé pour quatre ans avec le Stade de Reims, annonce lundi le club de Ligue 1.

- 17h15 : El Mundo Deportivo affirme que Carlo Ancelotti songerait à échanger Xabi Alonso avec Marco Verratti, qu'il avait sous ses ordres au PSG. 


LES INFOS DU MATIN



- Un des représentants d'Imoh Ezekiel devrait se mettre à table avec les dirigeants liégeois pour négocier un nouveau contrat. L'attaquant nigérian de 19 ans souhaite rester mais avec une revalorisation de son salaire. Michy Batshuayi, de son côté, à indiqué vouloir quitter le club mais "rien n'est fait", tempère son agent.

- Sifakis, libéré par Charleroi, pourrait être une opportunité pour le Standard qui se cherche un gardien.

- Les Rouches ont noué un contact avec Jérémy Taravel. Le défenseur français de Lokeren a aussi une touche avec Crystal Palace.

- De Camargo a une réunion aujourd'hui avec Hoffenheim. Il y sera question d'un possible départ. Au Standard, où l'attaquant a un accord.

- Gand a récemment reçu deux offres concernant Pelé Mboyo. Anderlecht propose 3,5 millions pour l'attaquant. L'autre offre est légèrement supérieure et émane… du Standard de Liège. Les Rouches seraient prêts à monter jusqu'à 4 millions. Cependant, Gand aimerait obtenir plus pour son capitaine qui n'envisagerait d'ailleurs pas un transfert en Cité Ardente. Tout porte à croire que le joueur rejoindra l'Angleterre.

- Dégouté par le manque de considération du Standard, William Vainqueur a posé un acté réfléchi mais désespéré en cassant son contrat au moyen de la loi de 1978. Trois solutions sont encore possible dans cette affaire. Premièrement, le joueur pourrait resigner un contrat. Deuxièmement, le Standard pourrait intenter un procès au joueur. Enfin, la solution la plus probable serait que les Rouches demandent une solution négociée et se mettent à table avec le joueur et un club intéressé.

- John van den Brom indique qu'il apprécie Djurdjevic mais le transfert n'est pas encore fait. Plus d'informations ici.

- Selon la presse espagnole, Dos Santos souhaiterait rester en Espagne. Le Mexicain n'aurait d'ailleurs vraiment pas envie de venir à Anderlecht. Il serait plus attiré par les offres du Celta Vigo et surtout du FC Séville qui lui permettraient de poursuivre en Liga.

- Matias Suarez va prolonger son contrat avec les Mauves jusqu'en 2017. Plus d'informations ici.

- Sauf catastrophe, Biglia, ne reviendra pas à Neerpede et deviendra un joueur de la Lazio. HVB était ce week-end en Italie pour finaliser quelques détails du transfert.

- Olivier Renard revient dans le club de ses débuts, Charleroi. Plus d'informations ici. 

- A Mons, Köse et Félix ont été écartés car l'Albert cherche à se séparer des ces deux joueurs. 

- Christian Brüls va rejoindre l'OGC Nice. Gand prêtera son ailier pendant une saison avec option d'achat pour le Gym. Côté arrivées, Pedersen rejoindra ses nouveaux coéquipiers aujourd'hui ou demain en stage à Delden. Le transfert le plus cher de l'histoire des Buffalos s'est engagé pour 4 ans avec le club. Les Gantois ont dépensé près de 2 millions d'euros pour le Danois. L'autre renfort annoncé, Barkero, pourrait ne jamais arrivé. Le transfert du médian espagnol de 34 ans traine.

- Le papa de Junior Malanda, qui est désormais l'agent de son fils, aimerait que le joueur quitte Zulte cet été. Cependant, le jeune médian du Essevee a indiqué après le match contre Oudenaarde qu'il restera surement. Il faudrait peut-être se mettre d'accord dans la famille Malanda...

- Benjamin Mokulu intéresserait Malines et OHL. 

- A Malines, Enevoldsen serait pisté par son ancien club d'Aalborg. Junker peut lui compter sur l'intérêt du RKC Waalwijk. Cependant, Fi Van Hoof, directeur sportif du Kavé, a indiqué qu'en principe aucun départ ne devrait encore avoir lieu. 


- A Chelsea, Malouda, Turnbull, Paulo Ferreira et Benayoun sont libres de contrat.

- D'après Het Laatste Nieuws, un départ de Londres ne serait pas une priorité pour Thomas Vermaelen. Le défenseur de 27 ans pourrait donc rester à Arsenal.

- Le prêt de Jonathan De Guzman à Swansea est prolongé d'une saison. Le joueur appartient cependant toujours à la Villareal.

- Alors qu'Aston Villa avait indiqué vouloir récompenser la saison de Benteke par une revalorisation de son contrat, l'attaquant belge et le club n'ont pas encore trouvé d'accord. La révélation de la récente saison en Premier League peut compter sur l'intérêt de Tottenham, Dortmund et l'Atlético notamment mais le prix de 30 à 35 millions demandé par Paul Lambert, manager des Villains, en éffraie plus d'un.

- Besiktas rêve de Lukaku mais cela ne restera qu'un doux rêve pour le club turc. Chelsea ne veut pas laisser partir son attaquant qui, de son côté, veut prouver ses qualités à son nouvel entrainer, José Mourinho.

- Chelsea a remporté son duel avec Arsenal pour recruter la jeune pépite de West Brom, Isaiah Thomas. Le médian de 16 ans devrait s'engager à Stamford Bridge mais les Blues peuvent s'attendre à un procès de la part des Baggies. Ceux-ci aimeraient percevoir une compensation financière.

- David Moyes souhaiterait finaliser le transfert d'Ezequiel Garay, annonce le Daily Mirror. Le défenseur central argentin est pisté depuis février par les Red Devils qui devraient débourser environ 20 millions pour le joueur de Benfica. Un autre club de Premier League serait également sur le coup.

- Le Daily Mirror indique qu'Arsenal aurait fait une offre de 23 millions d'euros pour Wayne Rooney. Chelsea pourrait également présenter une contre-offre pour le joueur qui veut des certitudes quant à son nouveau rôle chez les Red Devils depuis l'arrivée de David Moyes. Man U persiste cependant à déclarer que l'Anglais n'est pas à vendre.

- Mourinho aurait indiqué que seul 5 joueurs seraient certains d'être titulaire à Chelsea la saison prochaine. Selon le Daily Mirror, Eden Hazard ferait partie de la liste. Tous les autres joueurs pourraient donc éventuellement quitter le club et Arsenal s'intéresserait donc à Fernando Torres.



- D'après Marca, Barcelone pourrait tenter une dernière offensive pour recruter Thiago Silva. Raul Sanllehi, directeur sportif du Barça, serait au Brésil pour discuter avec le défenseur et son agent et tenter de le convaincre de rejoindre la Catalogne. Malgré les déclarations de Nasser El Khelaifi, le champion d'Espagne sait qu'il sera difficile pour le président parisien de garder Thiago Silva si celui-ci est décidé de rejoindre l'Espagne. Cependant, ce ne sera pas chose aisée pour Sanllehi qui a indiqué que le Barça ne pourra pas s'alligner sur le salaire du joueur au PSG. Soit le joueur accepte de faire un effort financier, soit le transfert ne se fera pas.

- Higuain espère une offensive rapide d'Arsenal pour finaliser son transfert. L'attaquant argentin, qui a déjà un accord avec les Gunners, espère que les Londoniens feront vite une offre convaincante au Real pour finaliser le transfert, selon Marca.



- Younes Belhanda va rejoindre le Dynamo Kiev. Le nouveau club de Dieumerci Mbokani a annoncé cette nouvelle sur son site internet. Le salaire du Marocain pourrait s'élever à 2,2 millions d'euros par an.

- Anthony Martial quitte Lyon pour Monaco. Les monégasques verseront 5 millions d'euros aux Rhodaniens pour l'attaquant de 17 ans.

- Lille songerait à Kader Mangane. A la recherche d'un défenseur central depuis le départ d'Aurelien Chedjou, l'Equipe annonce que le Rennais pourrait intéresser les Nordistes. Le Marseillais Diawara aurait également été évoqué.

- Vincent Labrune a confirmé dans l'Equipe que Nicolas Nkoulou "ne partira pas". Le président marseillais n'a aucune intention de vendre le défenseur central camerounais "Ni à 10, ni à 15, ni à 20 millions d’euros, a insisté le dirigeant. Ma position n’a pas changé. J’ai été très clair avec les clubs qui nous ont approchés. C’est ce que je vais redire à son conseiller, avec qui j’entretiens de bonnes relations, quand je le rencontrerai".

- L'Equipe annonce que Lucas Digne et Monaco seraient proches d'un accord. L'arrière gauche aurait la certitude d'être titulaire en rejoignant le Rocher alors qu'à Paris, il devrait faire avec la concurrence de Maxwell. De plus, le club de principauté lui proposerait un salaire de 270 000 euros bruts mensuels.

- Jean-Alain Boumsong pourrait rejoindre Bastia. D'après France Football, le club corse songerait à l’expérimenté défenseur qui, depuis la résiliation de son contrat au Panathinaikos, avait également été lié à Nantes. Cependant, Michel der Zakarian, entraineur des Canaris, avait posé son véto quant à l'arrivée du joueur. Boumsong pourrait rejoindre Bastia si le transfert de Sebastien Squillaci ne se concrétise pas.

- Le Borussia Dortmund songerait à transférer Aubameyang. Selon la presse française relayée par le Kicker, les dirigeants allemands auraient même déjà rencontré leurs homologues stéphanois pour un éventuel transfert de l'attaquant gabonais.



- Halil Alti
ntop fait son retour en Bundesliga. L'international turc quitte son club de Trabzonspor et s'est engagé avec le FC Augsbourg. Le joueur de 30 ans a signé un contrat de deux ans avec le club allemand.

- Goretzka va s'engager avec Schalke 04. Le médian de 19 ans va quitter son club de Bochum pour Gelsenikrchen comme l'a annoncé Schalke sur son compte twitter.



- En fin de contrat, Mario Yepes devrait retouner au pays. Le défenseur de 37 ans ne compte pas mettre fin à sa carrière devrait poursuivre sa carrière en Colombie. D'après la Gazzetta, l'ancien parisien se serait mis d'accord avec les Millonarios de Bogota. Neman
ja Vidic pourrait être le possible remplaçant du Colombien à Milan.

- Actée depuis janvier, le transfert de Llorente pour quatre saisons sera officialisé cette semaine. L'attaquant espagnol était arrivé en fin de contrat à Bilbao.

- Selon Sport Mediaset, Chelsea et Cavani auraient trouvé un accord. Les Blues offriraient un salaire de 8,5 millions d'euros par saison au buteur uruguayen. Il faudrait cependant enocre que Chelsea et Naples trouvent un arrangement pour conclure le transfert. Chelsea proposerait 50 millions d'euros, alors que les Napolitains ne souhaitent pas laisser filer El Matador pour un montant inférieur à la clause de départ du joueur fixée à 63 millions.

- Le transfert de Jovetic à la Juventus pourrait se débloquer cette semaine. La Fiorentina veut 30 millions pour l'attaquant monténégrin alors que la Juventus propose 15 millions plus quelques joueurs.

- Nainggolan reste une cible privilégiée de nombreux clubs en Europe. Alors que la Roma tente de convaincre Cagliari avec une offre de 20 millions d'euros dont la moitié serait versée immédiatement, Massimo Cellino, président du club sarde, va rejoindre Monaco pour discuter d'un transfert du Belge, d'après la Gazzetta. L'Inter est également sur le coup.



- Adam Maher file au PSV. Le médian offensif de l'AZ s'est lié pour 5 saisons au club d'Eindhoven. L'international néerlandais aura inscrit 22 buts en 94 apparitions pour le club d'Alkmaar avec qui il était sous contrat jusqu'en 2015.