Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater.

De nombreux mouvements sont à attendre en ce mois de janvier, que ce soit en Belgique où Anderlecht devra se renforcer, qu'à l'étranger où des noms ronflants sont annoncés sur le départ.

Les infos du soir

- 18h30: L'attaquant anglais Dominic Solanke quitte Liverpool, leader de la Premier League, pour rejoindre Bournemouth, autre club de Premier League ont annoncé les deux formations, vendredi. Il s'agit d'un transfert définitif. Le joueur d'origine nigériane a signé un contrat à long terme.

- 18h15: Le clan Rabiot aurait finalisé le contrat de l'actuel milieu du PSG avec Barcelone. Le joueur âgé de 23 ans devrait, en toute logique, signer un contrat de 5 ans en faveur du club catalan. Il toucherait 10 millions par an en plus d'une prime de 10 millions d'euros à la signature, avance "Paris United", souvent très bien informé sur le mercato du club francilien. Comme ce dernier ne souhaite pas garder le joueur, Barcelone serait proche d'un accord pour attirer Rabiot dès cet hiver en Espagne.

Le fil infos

Les infos du matin

© D.R.
- "Pas de mercato sans nouveau coach", ce sont les mots de Frank Arnesen le nouveau directeur technique d'Anderlecht. Plus d'infos ici.

© D.R.
- Mauricio Pochettino s'est exprimé hier à propos de Christian Eriksen. En conférence de presse, il a déclaré: "Eriksen est important pour nous. Vous aimez avoir ce genre de joueur avec vous mais c’est une négociation. Ce serait fantastique s’il s’engageait sur le long terme mais il a le droit de faire ce qu’il veut." Le Danois, pièce maîtresse des Spurs, semble avoir le choix dans ce dossier.

- James McCarthy serait sur le départ. Selon Sky Sports, le joueur d'Everton pourrait plier bagages à WBA qui semble très intéressé par son talent. Le joueur n'est plus titulaire au sein de sa formation.

© D.R.
- Jakub Blaszczykowski a résilié son contrat avec Wolfsburg. Le Polonais de 33 ans était arrivé chez les Loups en 2016 et devrait signer dans son pays natal prochainement.

© D.R.
- Munir El Haddadi, déjà d'accord avec Séville ? Selon les informations de Cadena COPE, l'attaquant ne prolongera pas son contrat du côté de Barcelone. Lassé par son faible temps de jeu, il était convoité un temps par l'Olympique de Marseille, qui devra se tourner vers un autre dossier.

- Alvaro Morata est un des noms suivi par le directeur sportif du FC Séville. Il a déclaré: "Nous travaillons sur de nombreux noms. L'important, c'est que le joueur veuille venir à Séville." Joaquin Caparros n'écarte pas la piste de l'Espagnol en délicatesse à Chelsea.

© D.R.
- Cristiano Giuntoli douche les espoirs des supporters pour Cavani. Le directeur sportif italien de Naples a déclaré pour Sky Sports à propos de l'attaquant uruguayen : "Il est très fort, mais je ne crois pas que certains noms soient compatibles avec la philosophie de Naples. La force de Naples a toujours été d’avoir des joueurs avec de nouvelles motivations, d’avoir de nouveaux Cavani." Le président Aurelio De Laurentiis avait fait part de son envie de faire revenir le goleador de Paris il y a quelques mois.

- L'AS Roma s'intéresse à un milieu de Lille. En effet, Thiago Maia intéresse fortement le directeur sportif Monchi. Selon La Voix Du Nord, une offre de 10 millions d'euros ou un prêt avec option d'achat seraient sur la table.

© D.R.
- Frenkie De Jong, toujours plus suivi par le PSG. Selon RMC Sport, le directeur sportif brésilien, Antero Henrique, s'est rendu au Pays-Bas avec son conseiller juridique afin d'avancer dans ce dossier. Le média français, NOS et Marca s'accordent pour dire que l'objectif ultime est de réaliser un coup double avec la venue de De Ligt, le brillant défenseur ajacide.

- Souvenir pour les amateurs de Pro League ! L'ancien anderlechtois Fabrice N'Sakala intéresse fortement Amiens. Le latéral gauche s'est exilé en Turquie où il évolue sous les couleurs d'Alanyaspor et est sous contrat jusqu'en 2020.

- Mario Balotelli est à deux pas de l'OM ! Selon Sky Sports Italia, le fantasque italien est tombé d'accord avec les dirigeants. Il devra d'abord résilier son contrat avec l'OGC Nice qui détient toujours les droits du joueur. Le joueur vit une saison galère pour le moment et espère se relancer sur la Canebière.

© D.R.
- Le Benfica Lisbonne n'a plus d’entraîneur ! Rui Vitoria a été démis de ses fonctions hier soir via un communiqué officiel de ses actionnaires. Le Portugais a été évincé après la défaite des Aigles contre Portimonense (2-0).

- Yacine Brahimi sur le marché ! D'après Record, une grosse liste de clubs voudrait s'attacher ses services. En Angleterre où Everton, West-Ham et Newcastle sont cités mais aussi du côté de l’Italie car l’AC Milan, la Lazio Rome et l’AS Roma auraient un œil sur lui. Son nom a été lié à Fenerbahçe également. Affaire à saisir pour l'ailier qui voit son contrat se terminer à la fin de la saison.