Le journal du mercato, c'est déjà reparti sur DH.be ! La saison est à peine finie que les rumeurs fusent. Il n'est pas question que nos lecteurs passent à côté de celles-ci, d'où le retour anticipé de cette rubrique. 

Monaco, le PSG et Chelsea animent ce début de période des transferts tandis que le Barça a réalisé le plus gros coup jusqu'ici avec l'arrivée de Neymar. Côté Belge, le Standard, Anderlecht et Bruges s'activent doucement mais surement. 

LE FIL INFO

-  23h00 : Leonardo est à Rome et serait en train de négocier les services d' Edinson Cavani . Selon Sky Italia, Paris et l'Uruguayen seraient déjà tombés d'accord autour d'un contrat de cinq ans, avec un salaire annuel de huit millions d'euros. Les deux clubs doivent maintenant s'accorder sur le montant du transfert. La clause libératoire de l'attaquant napolitain est fixée à 63 millions d'euros, mais le président des Partenopei en réclamerait 70 car il doit contractuellement verser 10% du transfert à Palerme, ancien employeur du Matador .

- 21h05 : Massimo Ambrosini s'est engagé à la Fiorentina. Le médian défensif quitte le Milan AC et, par la même occasion, met fin à un partenariat débuté en... 1995 avec les Rossoneri .

- 20h20 :     Rafinha Alcantara a prolongé son contrat jusqu'en juin 2016 avec le FC Barcelone.

- 20h00 :  Le défenseur international argentin Nicolas Pareja a été prêté par le Spartak Moscou au FC Séville pour un an avec option d'achat, a annoncé jeudi le club andalou sur son site internet.

- 17h55 : c'est officiel, Pierre-Emerick Aubameyang
(Saint-Etienne) rejoint le Borussia Dortmund. Il a signé un contrat jusqu'en 2018 et le montant du transfert est estimé à 14 millions d'euros.

- 17h45 : Nicolas Anelka s'est engagé avec West Bromwich !

- 17h15 : La Roma aurait le regard tourné vers les Pays-Bas. Selon la Gazzetta, Kevin Strootman , le médian du PSV, mais aussi Toby Alderweireld, vu comme une solution en cas de départ de Marquinhos, seraient dans le viseur du club romain. Walter Sabatini s'est d'ailleurs rendu à Amsterdam pour leur rendre visite.

- 17h : Donato Campi, l'agent de Verratti , a reconnu que le Real était une piste pour son client. Afin de mettre la pression sur les dirigeants du PSG afin d'obtenir une revalorisation salariale ?


LES INFOS DU MATIN  

 

- Yven Moyo ne signera pas à Charleroi. Le joueur passé par Newcastle mais sans jamais y jouer, est arrivé blessé et peut déjà refaire ses valises.

- D'après l'agent de Reza Ghoochannejhad , le joueur doit se chercher un nouveau club. L'attaquant iranien souhaite participer au prochain mondial et pour cela il a besoin de temps de jeu. Le Standard ne peut pas garantir cela à l'attaquant de 25 ans et ne lui mettra pas de bâtons dans les roues pour un éventuel transfert. Plus d'informations ici.

- Roland Duchâtelet désire clôturer rapidement les dossiers De Camargo et Batshuayi. Malgré le forcing de Swansea, Michy Batshuayi devrait rester au Standard avec une revalorisation salariale. Igor De Camargo, de son côté, a déjà un accord avec les dirigeants liégeois portant sur un contrat record de 2 ans qui pourrait lui rapporter 1,5 millions d'euros par saison. Ce montant reste cependant à confirmer. Les Rouches doivent néanmoins encore s'entendre avec Hoffenheim pour un prêt ou un achat définitif si le prix demandé par les Allemands est abordable. Plus d'informations ici.

- Les prochains jours s'annoncent agités dans la tête de Guillaume Gillet. L'Anderlechtois se trouve en effet face un dilemme: signer pour le club allemand qui le courtise ou rester au Parc Astrid. Son agent a effectivement confirmé que l'international belge intéressait un club de Bundesliga, sans cependant vouloir dévoiler le nom de cette équipe. Herman Van Holsbeeck n'a pas encore été tenu au courant de cet intérêt. Plus d'informations ici.

- L'agent de Tom De Sutter l'affirme : l'attaquant veut rejoindre le FC Bruges. Anderlecht pourrait récompenser les bons et loyaux services rendus par le joker et se montrer moins gourmand dans les négociations. Le joueur, qui fêtait hier ses 28 ans, pourrait donc prochainement rallier la Venise du Nord.

- Lucas Biglia passera normalement ses tests médicaux aujourd'hui à Rome. L'Argentin est en tout cas bien arrivé en Italie.

- John van den Brom a déclaré que Guillermo Molins ne le convainquait pas du tout. Le Suédois ne devrait donc pas faire de vieux os à Anderlecht.

- Het Laatste Nieuws affirme que le FC Bruges a refusé une offre de 6 millions d'euros pour Carlos Bacca . Les Blauw en Zwart considèrerait que ce montant est trop faible pour laisser partir le buteur colombien de 26 ans. Les Brugeois espèrent en effet récupérer entre 8 et 10 millions pour le meilleur joueur de Pro League la saison passée.

- Michal Sifakis , l'ancienne doublure de Parfait Mandanda à Charleroi, rentre au pays. Le portier s'est engagé pour une saison, plus une année supplémentaire en option, avec Atromitos Athènes.

- Lokeren a officialisé l'arrivée de Djorje Despotovic . L'attaquant serbe de 21 ans s'est engagé pour 4 saisons au Daknam en provenance du Spartak Zlatibor Voda.

- Christian Brüls passe aujourd'hui sa visite médicale à Nice.

- Het Laatste Nieuws annonce qu' Eric Matoukou (Ex-Genk) serait pisté par le Standard.

- Zulte-Waregem tente de trouver une solution dans le dossier de Junior Malanda . La plus probable est que le Essevee se mette à table avec le joueur et un club pour tenter quand même d'obtenir une petite somme de transfert.

- C'est officiel : Chelsea et Vitesse se sont mis d'accord concernant le transfert de Marco Van Ginkel . Le montant de la transaction pour le Néerlandais s'élèverait à une dizaine de millions d'euros.
 
- Promu en Premier League, Crystal Palace a officialisé l'arrivée de Dwight Gayle pour les 4 prochaines saisons. L'attaquant anglais de 22 ans arrive de Peterborough (Championship) pour qui il a inscrit 20 buts lors du dernier exercice.

- D'après l'Equipe, Gael Kakuta devrait à nouveau être prêté. Le Français de 22 ans pourrait rester une saison supplémentaire à Vitesse Arnhem. Le joueur est encore sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2016.

- Le Daily Mirror annonce que Chelsea pourrait proposer un peu de 12 millions d'euros à la Roma pour Daniele De Rossi. Walter Sabatini a déclaré après une entrevue avec le médian que le joueur n'était pas à vendre. Il a cependant indiqué que la Roma était prête à se pencher sur son dossier si une offre arrive.

- Galatasaray a déclaré être en contact avec John Obi Mikel . Le Nigérian évolue à Chelsea depuis 2006.

- Comme la règle le veut en Angleterre, Wayne Rooney devra soumettre une demande écrite de transfert à Manchester United s'il souhaite quitter Old Trafford.

- Après "joueur clé", Roberto Martinez a déclaré que Leighton Baines était une "icône" à Everton, rapporte le Daily Mail. Le tacticien ne manque donc pas de superlatifs pour convaincre l'Anglais de rester avec les Toffees .

- Le Daily Mirror affirme que Gareth Bale pourrait resigner avec Tottenham après que le Real ait renoncé au transfert du Gallois.

- D'après le Daily Mirror, Henrikh Mkhitaryan serait prêt à rompre son contrat avec le Shakhtar Donetsk pour forcer son transfert à Liverpool. Après Mokulu, Malanda et Vainqueur notamment, voilà sans doute une preuve que la Pro League est bien suivie en Europe...

- Selon le Daily Star, Gareth Barry devra accepter une grosse baisse de salaire s'il souhaite rester à Manchester City la saison prochaine.




- Toujours en quête d'un attaquant de pointe, Manchester City pourrait s'offrir les services d' Alvaro Negredo , si l'on en croit le quotidien madrilène As . Le FC Séville et les Citizens auraient entamé les négociations pour le transfert de l'international espagnol et pourraient proposer 28 millions d'euros selon le Times.

- Le Real Madrid a donné l'autorisation à Higuain pour négocier avec Arsenal. Un accord aurait été trouvé autour de 25 millions d'euros pour l'attaquant argentin.



 
- Maxime Gonalons a déclaré : "je pense que je vais rester à Lyon, même si tout est possible. J'ai encore des choses à apprendre à l'OL". Déclaration rassurante pour les dirigeants rhodaniens qui tiennent à leur capitaine.

- Vizcarrondo va rejoindre le FC Nantes. Le défenseur central vénézuélien devrait s'engager pour trois saisons avec le promu.

- Gianni Bruno pourrait rejoindre la Corse selon l'Equipe. Bastia aimerait obtenir un prêt avec option d'achat de l'attaquant de 21 ans. Le Belge est sous contrat jusqu'en 2015 avec le club nordiste.

- Ça se précise pour Simon Kjaer . Les dirigeants lillois sont entrés en négociation avec leurs homologues allemands de Wolfsburg pour le transfert du Danois. Le défenseur est la priorité de René Girard pour remplacer Chedjou, parti au Galatasaray.

- Laurent Blanc a confirmé que Yohan Cabaye était la priorité des Parisiens cet été.

- Nasser Al-Khelaifi a été très clair concernant le transfert de Thiago Silva. Le président parisien
a déclaré que "Thiago Silva n'est pas à vendre. Si on m'offre 40 millions, je dis non. 80, non. 500, je répète non et si on m'offre 1 000, je dirai encore non. Je ne vends pas Thiago Silva même pour tout l'or du monde." avant de démonter tranquillement l'offre de 32 millions du Barça en précisant "Nous ne la considérons même pas".

- Elie Baup espère toujours recruter Alessandrini à Marseille.




- Parme a officialisé l'arrivée d' Antonio Cassano . L'Italien rejoint les Parmesans, tandis que l'Algérien Ishak Belfodil fera le chemin inverse pour atterrir à l'Inter, qui devrait officialiser la nouvelle dans la soirée.

- D'après le Guardian, l'offre du PSG pour Cavani s'élèverait à 59 millions d'euros. Sera-ce suffisant pour convaincre le président de Naples? Pour rappel, la clause libératoire d'El Matador est de 63 millions d'euros.

- Selon la Gazzetta, Candreva souhaiterait une augmentation. L'international italien qui gagne actuellement 800 000 euros par saison, aimerait voir son contrat à la Lazio revalorisé. Cependant, Naples serait  intéressé par le joueur mais pour un éventuel transfert. Les Partenopei devront par contre s'entendre avec la Lazio, mais également l'Udinese puisque ces deux clubs se partagent la propriété du joueur.

- Selon la presse italienne, l'Inter n'oublierait pas Nainggolan . Les quotidiens transalpins font echo d'un texto envoyé par Moratti au président de Cagliari disant "Attends moi". Le club lombard aurait proposé 8 millions d'euros plus deux jeunes joueurs. Cagliari veut 20 millions.


 

- Mario Gomez se rapproche de plus en plus de la Fiorentina. L'Allemand se serait déjà mis d'accord avec la Viola pour un contrat de 4 saisons assorti d'un salaire de 4,6 millions d'euros net par an. Cependant, cela coince encore entre le club toscan et le Bayern de Munich. Les Italiens proposeraient 15 millions d'euros alors que les Bavarois en désirent 20.

- Selon Kicker, Escudero pourrait rejoindre Mayence. Une offre aurait même été faite à Schalke 04 pour l'arrière gauche espagnol qui est encore sous contrat jusqu'en 2014 à Gelsenkirchen.

- Josip Drmic pourrait rejoindre le FC Nuremberg. L'attaquant de 20 ans quitterait le FC Zurich contre un montant de 2 millions d'euros selon le Kicker.




- Aleksandr Kokorin s'engage avec Anzhi Makhachkala. Le club de Boussoufa dépenserait 19 millions d'euros pour l'attaquant du Dinamo Moscou. L'attaquant de 22 ans doit cependant encore passer sa visite médicale. Il est la troisième recrue d'Anzhi cet été après Denisov et Ionov.

- C'est officiel : Djibril Cissé évoluera en Russie la saison prochaine. L'ancien joueur de QPR s'est engagé pour un an et une saison supplémentaire en option avec le Kuban Krasnodar.