Le journal du mercato, c'est déjà reparti sur DH.be ! La nouvelle saison se prépare, surtout pour le Standard qui la débutera dès le 18 juillet prochain avec un second tour préliminaire d'Europa League. Il s'agit donc de recruter vite et bien pour les Rouches tandis qu'Anderlecht et Bruges devraient également être très actifs durant ce mercato. Pendant ce temps, Chelsea, Monaco et le PSG risquent d'assommer une fois de plus le mercato européen.


LE FIL INFO 

Bojan Krkic sera loué cette saison par le FC Barcelone à l'Ajax Amsterdam.  Le club néerlandais possède en outre une option pour la saison 2014-2015. Bojan Krkic, de père serbe et de mère espagnole, avait débuté au Barça en 2007 à l'âge de 16 ans. Il a joué 94 matches pour le club catalan, sans jamais devenir titulaire à part entière.

- C'est officiel, le défenseur international danois Simon Kjaer s'est engagé pour quatre saisons avec Lille. Kjaer, 24 ans, arrive de Wolfsburg (Allemagne) et va remplacer poste pour poste le Camerounais Aurélien Chedjou, parti à Galatasaray, en Turquie.

- Gill Swerts est de retour aux Pays-Bas. L'ancien latéral droit des Diables s'engage pour deux saisons avec le NAC Breda. Le club annonce sur son site officiel que le Belge de 30 ans arrive en provenance du club danois de Sonderjyske.



LES INFOS DU MATIN  

 

- Si Batshuayi restera finalement au Standard, l'arrivée de De Camargo est toujours d'actualité. Mais Hoffenheim fait monter les enchères. Plus d'informations ici.

- Le Standard va faire signer un gardien. S'il n'y a pas eu de contact avec Pouplin (Sochaux), la piste d'un autre gardien se confirme : celle de Kuciak (Legia Varsovie).

- Anderlecht tient son second transfert entrant: Demy De Zeeuw reviendra demain. Les directions du Sporting et du Spartak Moscou ont trouvé un accord et le médian néerlandais jouera cette saison encore en Belgique. Il n’a pas été précisé s’il s’agissait d’un nouveau prêt ou d’un transfert définitif. Même si ses six premiers mois n’avaient pas été une totale réussite, la venue Demy De Zeeuw fera plaisir à John van den Brom. L’équipe actuelle manque cruellement d’expérience, surtout au milieu.

- Ni le transfert de Biglia , ni l'arrivée de son successeur ne sont réglés à Anderlecht. Plus d'informations ici.

- C'est officiel : René Sterckx (Anderlecht) appartient désormais à Waasland-Bevern, où il a signé pour trois ans.

- Zulte Waregem aurait un accord avec Marvin Pourie. Celui-ci évolue actuellement à Silkeborg (Danemark). Il s'agit d'un attaquant de 22 ans formé à Liverpool et passé par Schalke04, où il avait inscrit 5 buts lors de la saison 2010-2011.

- Willy Naessens, président de Zulte, affirme que les chances de voir Thorgan Hazard rester une saison de plus dans son club sont "importantes". Et d'ajouter : "Chelsea veut que Thorgan joue le plus possible. Or, il n'est pas sûr d'être titulaire à Anderlecht et à Genk". Mario Been a toutefois réagi à cette déclaration dans Het Laatste Nieuws : "J'ai eu personnellement une discussion avec lui. Thorgan doit prendre une décision importante sachant qu'il y a une Coupe du Monde en 2014. S'il veut faire partie du groupe qui ira au Mondial, il doit jouer toutes les semaines. C'est selon moi, une raison pour qu'il choisisse le Racing Genk".

- Quel club va finalement accueillir Benjamin Mokulu dans son équipe ? Alors que Mons est sur les rangs de l'attaquant de Lokeren, qui a rompu unilatéralement son contrat avec le club waeslandien, depuis de longues semaines, Malines a annoncé avoir trouvé un accord avec Lokeren pour le transfert du joueur. Un accord qui n'existe pas encore entre l'Albert et Lokeren. Le joueur, lui, n'a pas encore pris sa décision. Cette affaire reste floue puisque, en toute logique, Lokeren ne devrait plus avoir son mot à dire sur le transfert d'un joueur qui ne lui appartient plus.

- Het Laatste Nieuws annonce que Tottenham suit de près la situation de Nicolas Lombaerts qui n'a pas encore prolongé son contrat avec le Zénit Saint-Pétersbourg. Son bail actuel s'étend jusqu'en 2014 et le joueur pourrait recevoir un bon de sortie si son contrat n'était pas prolongé dans les prochaines semaines.

The Sun assure que Gonzalo Higuain va rejoindre Arsenal pour environ 26 millions d'euros. Une information qui reste à confirmer, d'autant plus que Marca, un média bien plus fiable que The Sun, affirme qu'aucune offre officielle n'est arrivée sur les bureaux des dirigeants madrilènes pour l'instant.

- Déjà pisté par le Zenit Saint-Petersbourg, Miralem Pjanic (AS Rome) l'est également par Tottenham selon le Daily Mail. Son prix ? Entre 20 et 25 millions d'euros.

- Scott Carson , le portier de Bursaspor, rejoint Wigan.

- Le back gauche de ManU, Alex Buttner , est suivi de près par Galatasaray et Besiktas.

- Les médias italiens annoncent que City et la Roma sont proches d'un accord concernant Pablo Osvaldo .

- David Moyes donnera une conférence de presse cet après-midi, sa première en tant que manager de ManU, au sujet de l'avenir de Wayne Rooney . Il pourrait annoncer que le joueur restera au club.

- Le Daily Mirror affirme que Luis Suarez doit décider de son avenir dans les trois semaines. Une demande de Liverpool, sans doute.

- Southampton suit de près Leandro Damiao . La star brésilienne est l'une des pistes prioritaires de Tottenham mais l'affaire tarde à se conclure.

- Le Daily Express avance que plusieurs clubs de Premier League pistent toujours Hulk (Zénit Saint Pétersbourg). Tottenham ferait partie des intéressés.

- Le Times annonces que Demba Ba pourrait déjà quitter Chelsea. L'Anzhi Makhachkala serait notamment intéressé...




-
"Monaco ? Je ne dirai pas que je ne viendrai jamais dans ce club mais aujourd'hui, je suis heureux au Real Madrid. Je veux juste venir à Monaco pour les vacances !" Une déclaration d'un certain Cristiano Ronaldo , ce jeudi.

- Le Bétis Séville semble décidé à recruter Bojan Krkic (prêté la saison dernière par le FC Barcelone au Milan AC), selon Marca. Les discussions sont en cours...

- AS annonce qu' Asier Illaramendi (Real Sociedad) est proche du Real Madrid. La Sociedad réclame toutefois 30 millions d'euros dans l'affaire. Les Merengue espèrent trouver un accord avant le 11 juillet dans ce dossier.

- Les médias espagnols suggèrent que Barcelone a donné un ultimatum à Thiago Alcantara . Celui-ci doit décier de son avenir dans les dix jours. Pour rappel, le joueur est régulièrement cité à Manchester United.
 


 
Ce vendredi, Simon Kjaer (Wolfsburg) passe sa visite médicale à Lille, où il sera le successeur d'Aurélien Chedjou. Le défenseur de 23 ans coute 2 millions d'euros et va s'engager pour quatre ans.

- Grégory Bourillon devrait quitter Lorient pour Valencienne ou Guingamp.

- Ishak Belfodil (Parme) va s'engager avec l'Inter Milan pour les cinq prochaines saisons. L'attaquant franco-algérien est sur le point de conclure son transfert, qui devrait rapporter une dizaine de millions d'euros à Parme.

- Leonardo est à Rome et serait en train de négocier les services d' Edinson Cavani . Selon Sky Italia, Paris et l'Uruguayen seraient déjà tombés d'accord autour d'un contrat de cinq ans, avec un salaire annuel de huit millions d'euros. Les deux clubs doivent maintenant s'accorder sur le montant du transfert. La clause libératoire de l'attaquant napolitain est fixée à 63 millions d'euros, mais le président des Partenopei en réclamerait 70 car il doit contractuellement verser 10% du transfert à Palerme, ancien employeur du Matador . L'Equipe précise ce matin que le joueur pourrait toucher 10 millions d'euros par an au PSG.
 
- Côté défense, le PSG a relancé Coentrao et Digne . Le champion de France semble déterminé à se renforcer au back gauche, bien que les dix millions d'euros réclamés par Lille pour Digne semblent être de trop aux yeux des Qataris.

- Paulo Miranda (Sao Paulo) semble être sur le point de rejoindre l'Olympique de Marseille, selon Le Phocéen.

- L'Equipe annonce que Monaco aurait repris les négociations avec Abidal , après avoir pourtant subi un premier échec.

- Idrissa Gueye vient de prolonger son contrat de trois saisons avec le Losc.




-
Massimo Ambrosini s'est engagé à la Fiorentina. Le médian défensif quitte le Milan AC et, par la même occasion, met fin à un partenariat débuté en... 1995 avec les Rossoneri .

- Le départ de Cavani étant presque effectif, Rafa Benitez pourrait se tourner vers Edin Dzeko et/ou Stevan Jovetic pour le remplacer, selon la presse italienne.

- La Gazzetta dello Sport avance l'intérêt du PSG pour Daniele De Rossi (AS Rome) et Hernanes (Lazio Rome). Ce dernier ferait même l'objet d'une offre de 21 millions d'euros.

- L'Inter pourrait faire une offre pour Micah Richards (Manchester City), selon Tuttosport.


 

- Schalke04 n'a aucune intention de vendre Julian Draxler , ni Jefferson Farfan. Les deux joueurs sont pourtant très courtisés, le premier cité étant notamment suivi par Chelsea, Mancgester City et le Real Madrid.

- Nicklas Bendtner , qui appartient toujours à Arsenal, pourrait rejoindre l'Eintracht Francfort dans les prochaines heures. Le transfert est en phase de finalisation selon Bild.




- Algemeen Dagblad annonce que Jeffrey Bruma (PSV Eindhoven) est en partance pour Chelsea. Un problème de taille pourrait toutefois entraver ce transfert : la visite médicale aurait révélé des problèmes au coeur. Des tests supplémentaires vont être effectués.