Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis au jour toute la journée !

BELGIQUE

- Arnaud De Greef, un jeune talent de 19 ans qui s’entraînait avec le noyau A d'Anderlecht depuis quelques semaines, a signé un contrat de 2 ans avec une option d’une saison supplémentaire à Westerlo.

- Après Sienne et la Fiorentina, la presse italienne mentionne un intérêt de l'AS Rome pour Jean-François Gillet (32 ans) qui pourrait devenir deuxième gardien du club. Son manager a déclaré : "patience, tout le monde le voit en Belgique la saison prochaine mais il a de grandes chances de rester en Italie."

- Ozyakup (Néerlandais) et Wellington (Brésilien) sont des prêts potentiels d'Arsenal à Anderlecht. Un partenariat pourrait s'établir entre les deux clubs puisque les Gunners sont intéressés par Jordan Lukaku et Dennis Praet. Ce dernier figure également dans les petits papiers de la Juve et du Barça.

- Thomas Buffel est en fin de contrat à Genk et a déclaré que rien n'était négocié pendant les PO1. L'occasion pour la concurrence d'effectuer un rapprochement avec le joueur alors que son club actuel semble prendre le temps... ?

- Vargas souhaite prolonger à Bruges !

- Genk n'est pas chaud à l'idée de laisser partir De Bruyne, alors qu'Anderlecht semble vouloir le recruter si Lukaku part...

- Faris Haroun (Beerschot) pourrait débarquer à Sclessin pour 300.000€. Ajoutez Geraerts (200.000€) et Dirar (1.5 millions d'euros) et les Rouches pourraient réussir un gros coup ! De son côté, Rits est proche d'un accord avec l'Ajax (on parle d'un contrat de deux saisons).

- Sidibe, en fin de contrat à Saint Trond, vient de signer au Germinal Beerschot, selon Footgoal.net. Les deux parties s'étaient beaucoup rapprochées ces derniers jours...

- Charleroi a fait de... Signorino sa priorité ! Le Sporting veut en effet le faire prolonger alors qu'il est en fin de contrat et que Courtrai souhaite l'acquérir.

- De nombreux scouts seront présents ce soir pour Genk-Anderlecht. Chelsea, Arsenal, City, Everton, Wolfsburg, Benfica, Lille, l'Ajax et bien d'autres seront notamment représentés.

Kevin Vandenberg quitte Eupen pour le FC Malines, où il a signé un contrat de trois ans. C'est le second attaquant transféré vendredi par les Sang et or, qui ont aussi engagé le Colombien de Westerlo Jaime Ruiz, meilleur buteur du championnat en 2009.

ETRANGER

- Zé Roberto ne prolongera pas son contrat au Hambourg SV, a annoncé vendredi le club hanséatique.

- Le FC Barcelone a l'intention de prolonger le contrat de son défenseur Eric Abidal jusqu'en juin 2014.

- L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho espère recruter l'international turc du Bayern Munich (Allemagne) Hamit Altintop lors du mercato d'été.

- Landry Mulemo est suivi par deux clubs turcs (Sivasspor et Manisaspor) et par… le Celta Vigo (qui pourrait monter en D1 espagnole). Genk serait intéressé pour en faire un… remplaçant. En janvier, Anderlecht s’était renseigné.

- Radja Nainggolan, qui compte une sélection chez les Diables rouges et qui semble très en forme, pourrait quitter l'Italie. Outre le Milan AC et l'Inter, Valence et Man. City se sont également renseignés, selon le quotidien La Nuova Sardegna.

- Selon La Gazzetta dello Sport, Bruno Martins Indi (défenseur central de Feyenoord) est pisté par le Milan AC.

- Hugo Lloris (gardien international français de Lyon) est dans les petits papiers de Liverpool, selon mercato365.

- Selon Sport1, Joris Mathijsen (Hambourg) pourrait succéder à Jan Vertonghen dans la défense de l'Ajax. Notre compatriote est très convoité et devrait quitter le navire ajacide cet été.


© La Dernière Heure 2011