Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! La nouvelle saison se prépare, surtout pour le Standard qui la débutera dès le 18 juillet prochain avec un second tour préliminaire d'Europa League. Il s'agit donc de recruter vite et bien pour les Rouches tandis qu'Anderlecht et Bruges devraient également être très actifs durant ce mercato. Pendant ce temps, Chelsea, Monaco et le PSG risquent d'assommer une fois de plus le mercato européen. 


LE FIL INFO 

- 22h00 : C'est Corriere Dello Sport qui l'annonce: le transfert de José Maria Callejon du Real Madrid à Naples devrait s'effectuer demain. Pour une somme de 10 millions d'euros alors que le joueur signerait un contrat de cinq ans pour 2,6 millions d'euros.

D'après RMC, Clément Chantôme serait sur les tablettes d'Everton. Le transfert est estimé entre 8 et 10 millions d'euros.

Le vice-champion d'Allemagne Dortmund a annoncé lundi l'arrivée prochaine du milieu de terrain arménien du Shakhtar Donetsk, Henrykh Mkhitaryan , qui doit signer un contrat jusqu'au 30 juin 2017. La presse allemande avait rapporté fin juin que le club entrainé par Jürgen Klopp avait proposé 23 millions d'euros pour le milieu de terrain international de 24 ans. Il va finalement devoir en débourser 25, comme pour l'attaquant brésilien de Parme Marcio Amoroso en 2001. Record égalé, donc.

- 20h10 : D'après France Football,  Yohann Thuram-Ulien , le cousin de l'ancien international Lilian Thuram et gardien de Troyes devrait s'associer le Standard de Liège. Le club belge aurait proposé 1,5 millions d’euros pour s’attacher les services du portier français. Une offre que Troyes aurait acceptée.

- 19h20 : Hristo Stoïtchkov annonce sa démission du CSKA Sofia. L'ancien attaquant international Stoïtchkov, ancienne gloire du football bulgare, a annoncé lundi qu'il quittait le CSKA Sofia, club qu'il entraînait depuis un mois seulement et dont l'endettement pourrait le placer au bord de la faillite.

 



LES INFOS DU MATIN    

   

- A Zulte-Waregem, la saignée pourrait se poursuivre. Franck  Berrier tente le forcing pour rejoindre le championnat turque. Mais pour Dury, il ne part pas... 

- Thorgan Hazard ne va retrouver Chelsea que pour lieux être à nouveau prêté une saison. Actuellement, les clubs intéressés seraient Zulte-Waregem , Genk et Middlesbrough (D2). Il semble que le Sporting d'Anderlecht ait renoncé à faire venir le frère d'Eden au Parc Astrid. C'est Zulte-Waregem qui tiendrait la corde raide !

- En fin de contrat à  Anderlecht , Junior Kabananga a signé pour deux ans en faveur du Cercle de Bruges. 

- Le dossier Lucas Biglia à la Lazio devrait être finalisé cette semaine. Par ailleurs, selon Het Laatste Nieuws, Anderlecht s'intéresserait à Claudio Yacob pour succédér à Biglia. Âgé de 25 ans, l'Argentin vient de terminer une saison à West Bromwich et son prix est évalué à 6 millions euros. Trop cher pour les mauves ?

- Au Standard , Yadin Zaris va être prêté une saison au club israélien du  FC Ashdod. En ce qui concerne le retour d' Igor De Camargo , les choses pourraient se concrétiser très rapidement en ce début de semaine.  Les cartes sont entre les mains du club d'Hoffenheim. Kawashima reste sur une saison mitigée et le Standard se cherche un nouveau gardien. Selon le site de la RTBF, les noms de Dusan Kuciak (Legia Varsovie) et Przemyslaw Tyton (PSV) seraient cités. 

- Mons va pouvoir remplacer son attaquant Jérémy Perbet par le Lokerenois Benjamin Mokulu . La direction montoise s'étant alignée sur une offre malinoise pour Mokulu, le transfert pourrait s’effectuer cette semaine. Par ailleurs, l’international Israélien d'origine estionienne, Yuval Spungin (26 ans), débarque au Tondreau après trois saisons passées à l' Omonia Nicosia .

- A Genk , on observe l'arrivée d'un défenseur argentin de 21 ans nommé Leandro Gonzales Pirez . En provenance du club de River Plate, il est prêté une saison aux Limbourgeois avec  option d'achat. Une jeune pousse qui a déjà fait ses preuves en équipes nationales de jeunes en Argentine.

- L'ancien anderlechtois et Diables Rouges Bart Goor n'a toujours pas fini de chausser ses crampons à 40  ans ! Après Westerlo, le voila à présent parti en direction de Dessel, toujours en D2.

- Wim De Decker (31 ans) , sans club depuis la faillite du Beerschot , reste à Anvers puisqu'il s'est engagé avec le voisin et rival de l'Antwerp, a indiqué lundi le club de D2.  De Decker avait auparvant joué à Beveren, La Gantoise, Genk et au Beerschot. René Vandereycken l'avait appelé en équipe nationale en 2006 pour un match amical face à l'Arabie Saoudite.
 
 


Manchester United  attend une offre de la Roma pour Nani, rapporte le Manchester Evening . L'ailier a connu une autre saison frustrante dans la dernière campagne et a marqué un seul but.

- Selon le Daily Express , Liverpool  a rejeté une offre record à près de 35 millions d'euros pour Suarez   provenant d' Arsenal .

- Toujours selon le même journal, Arouna Kone serait la toute première recrue de Roberto Martinez à Everton .

- Swansea ne serait pas loin de boucler la transaction de 12 millions de livres sterling pour faire venir l'Ivoirien de Vitesse,  Wilfried Bony . L'information est relayée par différents journaux anglais.

- Aston Villa est sur le point de se séparer de Darren Bent . Les candidats seraient Newcastle, Hull et Fulham.

- Jose Mourinho , en entrant dans la danse, tente de faire capoter les négociations entre le club de Liverpool et le jeune espoir du Sporting du Portugal, Tiago Ilori . L'info est relayée par le Daily Mirror.

- Le club de  Crystal Palace a remis une offre de 2,5 millions de livres pour acquérir une veille connaissance du championnat belge, Peter Odemwingie  qui ne trouve plus son bonheur du côté de  West Bromwich.

- S'il veut voir fouler sa pelouse par l'attaquant  Sénégalais Dame N'Doye (Lokomotiv Moscou), Norwich devra casser sa tire-lire et débourser la coquette somme de 11,6 millions euros selon le Daily Mirror. 

- Selon Sky Sports, Dan Gosling (Newcastle) serait parvenu a un accord avec Crystal Palace .


 

-Selon The Sun , l'avenir de Gonzalo  Higuain au Real Madrid est toujours incertain. 

- Le quotidien allemand Bild croit savoir que Nicolas Bendtne r  (Arsenal) préférerait rejoindre Malaga que Francfort.
  

 
 
- Les Monégasques poursuivent leur petit marché en enrôlant Jérémy Toulalan qui arrive de Malaga . A 29 ans, l'ancien Bleu s'est vu proposer un contrat portant sur deux saisons sur le rocher

- L'Ivoirien Salomon kalou (Lille) serait sur les tablettes de West Bromwic h.

Selon le journal français L'Equipe, Liverpool est intéressé par la starlette de Lille starlette Lucas Digne. Mais, compte tenu de la concurrence de PSG, Monaco et Galatasaray, les Reds pourraient tourner leur attention vers l'arrière gauche Aly Cissokh o (Valence). 

- La Parisien croit savoir que la piste Mandanda pour défendre les fils de l' AS Monaco est toujours chaude.  Les dirigeants monégasques devraient transmettre une offre de 15 millions d'euros à l'OM.

-   Joe Barton ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Selon le coach de Marseille , Elie Baup, la situation est complexe. "Je ne sais pas comment ça va évoluer", a déclaré l'entraineur phocéen dans l'Equipe. "L'OM et Barton étaient d’accord sur le challenge à venir mais il appartient toujours à QPR."

- Selon RMC, Clément Chantôme , milieu de terrain du PSG,  est dans le viseur des Toffees. Il a été supervisé plusieurs fois par Everton la saison dernière.

Le Havre et Marseille ont conclu un accord de principe pour le transfert de Benjamin Mendy . Le jeune défenseur de 19 ans était sur les tablettes de Sunderland .

 


-  La prolongation d' Arturo Vidal à la Juventus est en bonne voie ! D'après la Gazetta Dello Sport , il devrait toucher 4 millions d'euros de salaire annuel jusqu'en 2018. 


   

- Mario Gomez , qui n'a pas reçu les apaisements sur un statut de titulaire la saison prochaine par Guardiola , a envie de quitte le plus vite possible le Bayern de Munich .  Direction ? La Fiorentia . Problème? les Italiens ne sont pas prêts à mettre les 20 millions euros demandés sur la table...  Et d'autres clubs sont sur le coup: 
Arsenal, Naples...

L'attaquant des Girondins de Bordeaux, Anthony Modeste, doit signer ce lundi en faveur du TSG 1899 Hoffenheim, selon Kicker. Un accord entre les deux clubs reste  quand même à définir.


 

Patrick van Aanholt jouera encore à Vitesse la saison prochaine. Le club néerlandais a prolongé d'un an la location du défenseur de 22 ans, qui appartient à Chelsea. Van Aanholt disputera sa troisième saison à Arnhem.

- AD Sportwereld annonce que le FC Utrecht a le Belge Timothy Derijck (PSV) dans le viseur. Il pourrait y remplacer Mike van der Hoorn parti pour l'Ajax.