Le journal du Mercato (11/07) : Gervinho file à Arsenal, Cissé ira à la Lazio et Inler à Naples

MercatoLive

Publié le - Mis à jour le

Le journal du Mercato (11/07) : Gervinho file à Arsenal, Cissé ira à la Lazio et Inler à Naples
© Photo News

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis à jour toute la journée!

EN BELGIQUE

ANDERLECHT : Le Sporting aura du mal à s'aligner sur l'offre de Schalke concernant Milan Jovanovic. Annderlecht n'a pas fait un croix sur Mbokani.

Même si cela ne bouge plus trop en apparence, Chelsea reste en pôle pour attirer Romelu Lukaku. Anderlecht ne lâchera pas son joueur pour moins de 20 millions.

STANDARD : D'après la presse russe, le Spartak a rencontré le Standard samedi et un accord aurait été trouvé pour le transfert de Carcela. Montant : 9,1 millions d'euros. "Je n'ai pas connaissance d'un rendez-vous entre Carcela et le Spartak ou de négociations entre clubs. Il n'y a rien de neuf depuis l'entrevue d'il y a 10 jours."

Le médian congolais Andrea Mutombo prêté l'an passé à Saint Trond est à l'essai à Metz (L2).

EUPEN : Milicevic devrait trouver un autre point de chute cette semaine (Lokeren ?). Lallemand devrait signer. Le gardien testé, Cliff Mardulier, s'est blessé hier.

FC LIEGE : Papy Kimoto sera présent vendredi à Momalle, pour la reprise.

MONS : L'Albert veut se renforcer et espère faire signer Jeroen Simaeys, indésirable au FC Bruges.

Axebrad, Bojovic et Guessan (tests) ont quitté Mons.

A L'ETRANGER

ALLEMAGNE

Schalke 04 est très intéressé par Milan Jovanovic et s'est déjà montré très concret. Des discussions ont déjà eu lieu entre le joueur et le club allemand, qui aurait déjà fait une très belle offre. Un montant sur lequel Anderlecht ne pourra sans doute pas s'aligner. Mais le Sporting reste attentif dans ce dossier. Les Mauves restent aussi en contact avec l'entourage de Dieumerci Mbokani.

Selon L'Equipe Joe Cole qui n’a pas réussi à s’imposer à Liverpool et qui est sous contrat jusqu’en 2014 avec Liverpool pourrait migrer dès cet été à Hambourg où il se serait vu proposer un contrat de quatre ans. Le transfert pourrait s’élever à 12 millions d’euros.
FRANCE

Stéphane Ruffier va rejoindre Saint-Étienne annonce l'Equipe. L'AS Monaco et l'ASSE ont trouvé un accord (3 millions d'euros, 4 ans).

Saint-Étienne n'a pas renoncé à recruter Romain Alessandrini. Selon Le Parisien / Aujourd'hui en France Clermont réclame 1,5 millions pour le prêt du joueur. Pour son transfert définitif faudra débourser le double.

L'Equipe annonce que le gardien du PSG Apoula Edel va signer pour deux ans avec l'Hapoël Tel Aviv.

Selon Ouest-France, Franco Sosa (Lorient) a rejoint Boca Juniors. On note une arrivée chez les Merlus, Lucas Mareque va s'engager pour deux ans.

Selon Le Progrès, Benoît Trémoulinas est la priorité de Lyon en cas de départ d'Aly Cissokho. Lille est aussi sur la balle.

Le PSG alimente les rumeurs selon lesquelles Nicolas Anelka aurait émis le souhait de revenir au Parc. Avec l'arrivée de Villas-Boas à la tête de Chelsea, l'attaquant français pourrait se faire plus rare sur la pelouse.

ANGLETERRE

L'attaquant ivoirien de Lille Gervinho va signer dans les prochains jours un contrat avec Arsenal, a annoncé lundi le club anglais, ajoutant que la conclusion du transfert ne dépendait plus que de formalités administratives.
L'international ivoirien, âgé de 24 ans, a marqué 15 buts cette saison en championnat pour Lille, auteur du doublé Coupe et Championnat de France.
Arrivé à Lille en 2009, il avait précédemment passé deux ans à Beveren, en Belgique et deux ans au Mans (France).
Gervinho a été formé en Côte d'Ivoire à l'ASEC Mimosas, comme le défenseur Emmanuel Eboué, son futur coéquipier chez les "Gunners".

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a indiqué qu'il avait bon espoir de garder l'Espagnol Cesc Fabregas et le Français Samir Nasri, sollicités par d'autres clubs, pour la prochaine saison, lundi à Kuala Lumpur.
"S'il (Fabregas) sera au club la saison prochaine? Je dis oui. Si le second (Nasri) va signer un nouveau contrat? Je l'espère oui, mais je ne suis pas le seul à décider", a répondu Wenger à la presse à Kuala Lumpur où son équipe affrontera mercredi la sélection nationale de Malaisie.
Fabregas intéresse le FC Barcelone et Nasri intéresse Manchester United et Manchester City. L'Espagnol est resté en Angleterre pour soigner un problème musculaire.

Une arrivée du côté d'Arsenal; le club a confirmé le recrutement de l'attaquant international ivoirien de Lille Gervinho, la conclusion du transfert ne dépendrait plus que de formalités administratives.

Le gardien espagnol Manuel Almunia et l'attaquant danois Nicklas Bendtner n'ont pas été retenus pour la tournée en Asie parce qu'ils sont "susceptibles de partir" et "sont en discussions avec des clubs".

Esteban Granero (Real Madrid) pourrait remplacer Samir Nasri à Arsenal, indique As. Mais le milieu de terrain français resterait finalement chez Wenger indique l'Equipe. "Le départ annoncé de Ces Fabregas vers Barcelone (40 millions d'euros) a son importance, car il libère le poste de meneur axial dont rêve Samir Nasri", indique le site du quotidien français.

Le gardien de but hongrois Csaba Somogyi s’est officiellement engagé lundi avec Fulham.

Le défenseur central de Tottenham Jonathan Woodgate a signé un contrat d'un an avec Stoke, a annoncé lundi ce dernier club.
L'ancien international anglais, âgé de 31 ans, n'a pu disputer que quatre matches ces deux dernières saisons à cause de blessures.
Woodgate était arrivé chez les "Spurs" en janvier 2008 après avoir joué notamment à Newcastle et au Real Madrid.

L'Espagnol Cristian Ceballos, âgé de 18 ans et formé au FC Barcelone avant que le club catalan ne résilie son contrat la saison dernière, a signé avec Tottenham, a annoncé le club anglais de 1re division lundi.

ESPAGNE

Selon As,l’Atletico Madrid songerait à l'attaquant de la Real SociedadAntoine Griezmann pour remplacer Sergio Agüero et Diego Forlan annoncés partants.

ITALIE

Le milieu de terrain suisse de l'Udinese, Gökhan Inler, a rejoint Naples, où il participait lundi à la présentation officielle du maillot du Napoli pour la saison prochaine, un transfert qui était prévu depuis longtemps.
Inler, âgé de 27 ans, a joué les trois dernières saison à l'Udinese, où il a contribué à la qualification du club pour les barrages de la Ligue des champions. Inler est la cinquième recrue du Napoli. Le club du président Aurelio De Laurentiis a engagé trois défenseurs, Federico Fernandez (Estudiantes), acheté cet hiver, Miguel Britos (Bologne), et Marco Donadel (Fiorentina), et Blerim Dzemaili, de Parme

Djibril Cissé devrait s’engager dès ce lundi, ou mardi, avec la Lazio Rome, d’après la Gazzetta dello Sport. L’international français doit signer un contrat de quatre ans et évoluer aux côtés de Miroslav Klose à la pointe de l’attaque romaine.

PAYS-BAS

Le défenseur belge Jan Vertonghen est suivi par de nombreux grands clubs dont Manchester City. Danny Blind, le directeur technique l'Ajax ne lâchera pas le Diable Rouge pour deux Snickers et 1 Mars : « Nous ne pouvons pas demander ce que nous voulons car Vertonghen a une durée limitée dans son contrat. Pour un transfert, vous devez considérer une somme qui dépasse 20 millions d'euros » explique-t-il sur Sporza.

© La Dernière Heure 2011


Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info