Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! La nouvelle saison se prépare, surtout pour le Standard qui la débutera dès le 18 juillet prochain avec un second tour préliminaire d'Europa League. Il s'agit donc de recruter vite et bien pour les Rouches tandis qu'Anderlecht et Bruges devraient également être très actifs durant ce mercato. Pendant ce temps, Chelsea, Monaco et le PSG risquent d'assommer une fois de plus le mercato européen.     


LE FIL INFO 


- 17h30: La Gazzetta dello Sport affirme que le latéral néerlandais Van der Wiel est dans les plans l 'Inter Milan suite à l'échec des négociations avec Isla.

LES INFOS DU MATIN  
   

- Au Standard , de Sart a mis les choses au point en ce qui concerne le dossier gardien: Thuram , Tyton et Kuciak ne viendront pas. Ils sont trop chers ! Plus d'informations .   Par ailleurs, Anil Koç est aussi en partance. Il n'est que le cinquième choix de Luzon.

- Encore au Standard , Kanu se dirige de plus en plus vrs le championnat portugais et le Sporting Lisbonne .

- Le Club de Bruges a trois joueurs dans le viseur: De Sutter , Erick Moreno (Milloniaros) et le Ghanéen Mahtma Onoo .

- A Mon s, après avoir acté le retour d' Arbeitman , les Dragons vont tout de même se lier à Yuval Spungin (Omonia Nicosie). Le jeune ailier gauche Dylan Deligny (sans contrat), 20 ans, est en test pour le moment au Tondreau. Kieran Félix est proche d'un retour au RMP et B ahattin Köse se dirige vers la résiliation de son contrat. Waasland-Beveren a fait une offre pour Nong jugée insuffisante.

Obbi Oulare , 17 ans, fils de l'ancien attaquant guinéen du RC Genk Souleymane Oulare, a signé jeudi un contrat professionnel de 3 saisons avec le FC Bruges . L'attaquant de 1m94 évoluait au sein de l'équipe espoirs du FC Bruges.

- Petit Pelé Mboyo veut que sa situation se clarifie sous les quinze jours ! La piste la plus concrète pour le Gantois rest ecelle du Sporting d'Anderlecht car aucune offre concrète de l'étrabnger n'est encore arrivée sur le bureau de Louwagie. 

- Le Lierse pourrait faire revenir en Belgique le portier brésilien Lucinao da Silva qui avait milité de nombreuses saisons au Germinal Beerschot . Les Anversois espèrent aussi voir rapidement aboutir le dossier de Wouter Corstjens (Gand).

.- A Genk , Masuero est parti. Il a signé à Instituto Cordoba.

- Les Malinois cherchent encore un attaquant. Le mon de Jasmin Mesanovic a été cité. Le Bosnien évolue au Celik Zeinca. 

- Le Brésilien Douglas Maia devrait signé chez les Louvanistes ce vendredi. OHL enregistre officiellement l'arrivée du back gauche Subasic .

- A Waasland-Beveren , Dany Karl Max , cela ne s'invente pas, est à l'essai. Ce dernier à terminé meilleur buteur du championnat marocain il y a deux saisons.

- Funso Ojo  (ex-Beerschot) a trouvé un accord avec Chievo en Serie A. 


-  Selon le Daily Mail, Florent Malouda pourrait rejoindre Nicolas Anelka à West Bromwich Albion

- Liverpool a prévenu qu'il n'étudierait aucune proposition pour Luis Suarez sous les 46 millions d'euros.

- West Ham a rentré une offre concrète pour l'international serbe de l'Inter, Zdravko Kuzmanovic .

- Le Daily Star annonce que Romelu Lukaku aurait laissé tomber l'option d'un prêt à West Ham après que Mourinho lui ait assuré qu'il aurait sa chance la saison prochaine !

- Wayne Rooney , blessé, à dû quitter le groupe et la tournée en Asie. Ce contre-temps a relancé la rumeur d'une volonté de départ du buteur de Manchester United !  Interrogé sur Rooney, Mourinho s'est contenté de répondre "Moi, je dis toujours ce que je pense. Il est un joueur que j'aime beaucoup mais je ne peux rien dire de plus que cela. Être rapide et direct, j'aime ça, mais c'est un joueur de Manchester. "

         

- Le défenseur central international portugais Pepe (30 ans) du Real Madrid pourrait faire l’objet d’une offre de vingt-cinq millions d’euros de la part de Manchester City annonce le site mercato365. 

Real Madrid a intensifié ses tentatives pour acquérir Gareth Bale en allant jusqu'à floquer des maillots avec son nom et son numéro favori...


         

- Le nom de Zlatan Ibrahimovic (PSG)   est cette fois cité du côté de Manchester City .  Le journal L’Équipe rappelle en effet que le vice-champion d’Angleterre a perdu Mario Balotelli (AC Milan) l'hiver dernier et Carlos Tevez (Juventus) il y a dix jours. Rayon arrivée, Le Parisien annonce rien de moins que Cristiano Ronaldo pour qui les dirigeants parisiens feraient le forcing...

- Toujours du côté Parisien, on planche sur le successeur de Leonardo au poste de directeur sportif du PSG . Le nom de David Beckham circule pour un rôle de conseiller du Président, tout comme celui de David Ginola .

         

- Selon Eurosport, la Juventus considère l'attaquant monténégrin de la Fiorentina, Stevan Jovetic  trop cher.

- L' Inter Milan s'intéresse à un autre joueur de Parme , le Français Yohan Benalouane .

           

- En fin de contrat au Besiktas Istanbul , Roberto Hilbert (28 ans)   rejoint le Bayer Leverkusen