Le journal du mercato (13/07): Mudingayi cité à Lyon, Riise à Fulham

Mercato

Publié le - Mis à jour le

Le journal du mercato (13/07): Mudingayi cité à Lyon, Riise à Fulham
© Vancouver Whitecaps

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis à jour toute la journée!

STANDARD: Le président de Benfica est attendu à Sclessin pour faire signer un contrat de 5 ans à Axel Witsel.

Les dirigeants du Lokomotiv Moscou ont rencontré hier Roland Duchâtelet, Pierre François et le représentant de Steven Defour, Paul Stefani. Les négociations auraient débouché sur un accord entre les clubs et le joueur. Le capitaine du Standard espère avec ce transfert accrocher le bon wagon et placer sa carrière sur de bons rails.

Selon le père de Mehdi Carcela, ce dernier signera au Spartak de Moscou s'il ne reçoit pas d'autre offre. Une autre solution existe : rester à Sclessin avec un contrat revalorisé.

L'Udinese revient à la charge dans le dossier Eliaquim Mangala. Mais l'offre du club du Frioul, comme celle de Valence, est encore insuffisante.

ANDERLECHT: C'est le Jour J pour Milan Jovanovic qui pourrait parapher un contrat de trois ans avec les Mauves et devenir le joueur le mieux rétribué de Belgique. Le serbe pourrait d'ailleurs retrouver son ex-compère d'attaque au Standard, Dieumerci Mbokani. Monaco accepterait de louer son imprévisible attaquant congolais mais il n'est pas encore question d'un accord entre les clubs et avec le joueur.

MONS L'attaquant gambien Mustapha Jarju quitte Mons pour le Canada et les Vancouver Whitecaps. Il jouera donc avec les Beckham, Henry et autre Frings au sein de la Major Soccer League.

Alain Lommers a confié avoir soumis une offre à un club belge pour un médian défensif qui ne serait pas Simaeys. On évoque le nom du gantois Christophe Grondin.

ETRANGER

ETATS-UNIS:

Le joueur anglais David Beckham, des Los Angeles Galaxy (Etats-Unis), a déclaré que son "rêve" est de jouer sous les ordres de l'actuel entraîneur du Real Madrid, le Portugais José Mourinho. Beckham a joué quatre saisons au Real Madrid de 2003 à 2007. Le milieu de terrain international aura l'occasion de rencontrer Mourinho lors du match amical entre les Los Angeles Galaxy et le Real Madrid, samedi à Los Angeles. Ce sera la première fois que Beckham jouera contre son ancien club.

FRANCE:

L'attaquant du Stade Malherbe de Caen (D1 française) Youssef El Arabi, s'est officiellement engagé pour quatre ans avec le club d'Al-Hilal en Arabie Saoudite, a annoncé mercredi le club français. Le montant du transfert n'a pas été précisé mais il pourrait se monter à 7 M EUR.

Landry N'Guemo parti à Bordeaux, Lyon cherche toujours un remplaçant pour Jérémy Toulalan. Une piste mène à Gaby Mudingayi (Bologne) d'après Le Parisien.

ANGLETERRE:

Selon The Times, Chelsea souhiate emprunter Scott Parker (West Ham) jusqu'à la fin de la saison pour pallier la blessure de Michael Essien. Les Blues offrent de prendre en charge les 68 000 euros de salaire hebdomadaire du joueur + une location de 2 millions d'euros.

John Arne Riise (30 ans) a signé à Fulham pour 4 ans. Le Norvégien avait déjà évolué à Liverpool avant de rejoindre la Roma il y a 3 ans.

L'attaquant roumain Ciprian Marica et le club allemand de Stuttgart ont rompu d'un accord commun le contrat qui les liait, a indiqué le directeur sportif Fredi Bobic sur le site internet du club.

ITALIE:

Le défenseur norvégie John Arne Riise quitte AS Roma pour Fulham. Il a signé un contrat de trois ans, indique mercredi le lub anglais de football où Riise sera le coéquipier de son frère Bjørn Helge et du Diable Rouge Moussa Dembélé.

HOLLANDE:

Leon Vlemmings a été nommé entraîneur ad-interim après le licenciement mercredi de Mario Been dont il était l'adjoint, a annoncé le directeur-technique du club de Rotterdam Martin van Geel. Giovanni van Bronckhorst et Patrick Lodewijks seront ses assistants.


© La Dernière Heure 2011

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info