Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

De nombreux mouvements sont à attendre en ce mois de janvier, tant en Belgique où Anderlecht devra se renforcer, qu'à l'étranger où des noms ronflants sont annoncés sur le départ.

23h35: Selon Sky in Italy, un accord s'est dégagé entre le Milan et Chelsea pour Higuain. L'attaquant rejoindrait son ancien entraîneur Mauricio Sarri à Londres jusque la fin d'année, et ce, sous forme d'un prêt. Aux rayons des départs, Alvaro Morata est poussé vers la sortie. L'Atletico Madrid serait en discussions avancées pour s'acheter les services de l'ancien attaquant du Real. 

23h12: Marcos Rojo sur le départ? The Telegraph annonce qu'il peut quitter Manchester United. Il deviendrait le premier joueur à quitter Old Trafford sous Ole Gunnar Solskjaer.  

21h24: Joher Khadim Rassoul quitte Lokeren pour le club turc de Jonathan Legear. Joher Khadim Rassoul quitte Lokeren pour la Turquie. Le défenseur sénégalais s'est engagé à Adana Demirspor, le club de D2 turque qu'a récemment rejoint Jonathan Legear.

Joher Khadim Rassoul , 23 ans, était à Lokeren depuis 2015. Le club waeslandien était allé le chercher dans le noyau espoirs d'Anderlecht, qu'il avait rejoint six mois plus tôt.

20h50: Saint-Trond laisse partir Sascha Kotysch à OHL. Sascha Kotysch a décidé de quitter Saint-Trond et de se lier pour un an et demi avec Oud-Heverlee Leuven, pensionnaire de D1B. C'est ce qu'ont fait savoir les deux clubs mercredi. Cette saison, l'Allemand de 30 ans n'a disputé que quatre minutes en Jupiler Pro League.

18h21: Anderlecht dégraisse son noyau et prête Knowledge Musona à Lokeren

Le Sporting Lokeren a annoncé mercredi être tombé d'accord avec le Sporting d'Anderlecht pour le prêt de six mois du Zimbabwéen Knowledge Musona. Une information confirmée sur le site internet des Waeslandiens mercredi en fin d'après-midi.

Sous contrat avec les Bruxellois jusqu'en juin 2022, Musona était arrivé dans la capitale le 1er juillet 2018 en provenance d'Ostende. Âgé de 28 ans et formé en Afrique du Sud, l'attaquant zimbabwéen n'est apparu qu'à huit reprises cette saison en championnat, pour un bilan d'un but inscrit et de deux passes décisives délivrées. "Son prêt du côté de Lokeren est une situation de win-win pour les deux parties", peut-on lire sur le site internet waeslandien.

Après l'arrivée de l'attaquant tchèque de 21 ans, Jakub Reznicek, Knowledge Musona est la deuxième recrue hivernale actée par le Sporting Lokeren.

Pour la reprise du championnat, Lokeren se déplacera du côté d'Eupen dans le cadre de la 22e journée de Jupiler Pro League.

Le fil infos

Les infos du matin

© D.R.
- Anderlecht suivrait un nouveau milieu offensif! Pour connaître son identité, cliquez ici!

- Selon nos informations, Santini serait courtisé par l'Arabie saoudite. Les Saoudiens lui offriraient un pont d'or difficile à refuser. Le Sporting ne l'empêchera pas de partir si les Saoudiens payent ce qu'il demande et que le Croate indique que cette offre l'intéresse.

- Pozuelo devrait rester à Genk pour HLN. Si, en début de semaine, la tendance était plus à un départ, le joueur pourrait finalement signer un nouveau contrat avec une belle revalorisation salariale à la clef. La traditionnelle conférence de presse d'avant match a été avancée d'un jour et le public devrait donc connaître officiellement le choix du joueur. Suspense...

© D.R.
- Marouane Fellaini pourrait quitter Manchester United selon nos informations. Le Diable Rouge était un fidèle soldat de Mourinho et régulièrement aligné par le Portugais. Depuis la nomination d'Ole Gunnar Solskjaer, il n'a disputé que 3 minutes en championnat. Pire, il n'était pas dans l'effectif lors des deux derniers matchs. Souvent sujet aux blessures, le joueur intéresserait l'AC Milan, Porto et... Guangzhou Evergrande (qui est très proche de signer Mousa Dembélé). Nous vous avions déjà parlé de cet intérêt qui est confirmé par le journal The Mirror. Plus d'infos ici...

- Comme nous vous l'annoncions hier, Ryan Babel a bel et bien signé son contrat avec Fulham. Une recrue d'expérience qui pourrait faire un bien fou au club de Londres.

© D.R.
- Vraisemblablement, James Rodriguez ne devrait pas rester au Bayern Munich très longtemps. Plus trop en odeur de sainteté en Bavière, Arsenal aimerait récupérer le Colombien dès cet hiver selon le Mail. L'objectif serait de racheter les derniers 6 mois de location du meneur de jeu au Bayern pour 3 millions et négocier un transfert cet été. Une somme de 4 millions d'euros est évoquée.

© D.R.
- As annonce que si Christian Eriksen ne signe pas de nouveau contrat, il ne voudra négocier qu'avec une seule équipe: le Real Madrid. Les Merengues sont des fans de longue date du maître à jouer danois. Florentino Pérez va-t-il reformer une équipe de Galactique avec Eriksen et Hazard lors des prochains mercatos ?

© D.R.
- Gattuso a indiqué en conférence de presse que Gonzalo Higuain "était détendu. Il y a beaucoup de rumeurs le concernant mais il s'entraîne très bien avec ses coéquipiers et il travaille très dur". Il a poursuivi: "Il est toujours souriant à l'entrainement et il rigole avec ses coéquipiers. Probablement que quelque chose a changé après le penalty raté et la carte rouge après la Juve. Je tiens à souligner que Gonzalo ne m'a jamais signifié qu'il voulait partir." Cependant, ce dossier est très compliqué. Pour plus d'explications, c'est ici!

- Naples prêt à des folies pour Nicolo Barella selon la Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain de Cagliari est également convoité par Chelsea depuis le départ de Cesc Fabregas à Monaco. Le club napolitain formulerait une offre de 40 millions d'euros plus Marko Rog ou Adam Ounas (deux joueurs de l'effectif). De plus, il proposerait au joueur un salaire annuel de 3 millions par an pour une durée de 5 ans! Naples parviendra-t-il à faire plier Cagliari jusque-là intraitable dans ce dossier?

© D.R.
- Fumée blanche dans le dossier Mario Balotelli? Selon la presse italienne, et le célèbre journaliste Di Marzio, le Niçois va enfin revêtir la vareuse olympienne! Le fantasque attaquant pourrait toucher deux millions d'euros pour les 6 prochains mois. Le média italien n'a pas indiqué la durée du contrat mais Nice avait déjà annoncé que le club ne bloquerait plus l'Italien.

- François Kamano est plus que jamais dans le viseur de l'AS Monaco. Les Monégasques ont offert 18 millions d'euros plus deux de bonus. Une proposition qui devrait satisfaire les Girondins. Pour le remplacer, Bordeaux pense à Bryan Mbeumo qui évolue à Troyes en Ligue 2. Cet ailier de 19 ans a déjà planté 6 roses pour 3 passes décisives alors que c'est sa première saison chez les pros.

© D.R.
- L'intérêt d'Arsenal se confirme pour Yannick Carrasco selon Fox Sport Asia! Un échange avec Mesut Ozil serait à l'étude pour le club du Dalian Yifang. Arsenal désire un ailier mais ne dispose pas de liquidité suffisante pour l'acheter tandis que l'Allemand n'est plus titulaire chez les Gunners. Dès lors, un prêt serait à l'étude mais son énorme salaire pourrait poser problème! Le joueur gagne 180.000 euros par semaine en Chine... Ce transfert va prendre du temps et se décantera probablement vers la fin du mercato.