Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Kevin Mirallas a finalement paraphé un contrat avec l'Olympiakos, a annoncé le club grec lundi. L'international belge, 23 ans, avait joué cette saison avec l'Olympiakos sous forme d'un prêt de la part de son ancien club de Saint-Etienne, contribuant largement avec ses 14 buts à décrocher le titre de champion de Grèce, le 13ème en 15 ans pour le club du Pirée.

Alessandro Cordaro quitte Charleroi pour le FC Malines. Il y a paraphé un contrat de 3 ans.

Hamdi Harbaoui, roi des buteurs en D2 avec 25 buts, et à ce titre grand artisan de la montée de Oud-Heverlee-Louvain en division un, a un accord avec Lokeren, a assuré lundi son directeur sportif Willy Reynders sur les ondes de ROB-tv. Lokeren doit cependant encore négocier le transfert du Tunisien, encore lié pour un an au club louvaniste.

Début mai, Saint-Etienne avait levé l'option qu'il possédait sur l'attaquant belge, réclamant 2,5 millions d'euros pour son transfert.


Le joueur du Germinal Beerschot, Cruz, serait sur les tablettes des Russes de Krasnodar.

Internationnal:

Le Bayern Munich négocie avec Manchester City pour le transfert du défenseur international allemand Jerome Boateng, a indiqué le nouvel entraîneur du club bavarois Jupp Heynckes au quotidien Bild.

Le jouer d'Arsenal, Bakari Sagna, serait dans le viseur de la Juve et du Real Madrid en plus du Bayern Munich.

Le club Al-Wasl de Dubaï a annoncé lundi avoir engagé l'Argentin Diego Maradona comme entraîneur pour les deux prochaines saisons, sans préciser le montant du contrat.

Selon L’Équipe, l'entraîneur de Naples (3e en série A et qualifié pour la Champions League) ,Walter Mazzarri, pourrait quitter Naples la saison prochaine en raison d'un froid avec sa direction.

Le manager israélien de West Ham United Avram Grant est limogé, a annoncé le club londonien lanterne rouge de la Premier League anglaise et condamné à la relégation après la défaite, 3-2 (après avoir mené 0-2), de dimanche à Wigan, sur son site internet www.whufc.com.

Le club italien de Sienne, qui vient d'être promu en série A, ne s'opposera pas un départ de son entraîneur Antonio Conte pour la Juventus Turin, à l'inter-saison, ont annoncé lundi les dirigeants de Sienne.Conte, 42 ans, ancien joueur et capitaine de la Juventus de 1991 à 2004, est pressenti pour succéder à Luigi Delneri, au poste d'entraîneur de la Juve.


© La Dernière Heure 2011