Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! La nouvelle saison se prépare, surtout pour le Standard qui la débutera dès le 18 juillet prochain avec un second tour préliminaire d'Europa League. Il s'agit donc de recruter vite et bien pour les Rouches tandis qu'Anderlecht et Bruges devraient également être très actifs durant ce mercato. Pendant ce temps, Chelsea, Monaco et le PSG risquent d'assommer une fois de plus le mercato européen.


LE FIL INFO

- 21h50 : Milan Baros retourne en Turquie. Il quitte en effet le Banik Ostrava pour Antalyaspor, où il a signé pour un an. L'attaquant de 31 ans était arrivé à Ostrava en février, en provenance de Galatasaray. il avait un contrat jusqu'en juin 2014 avec Ostrava, le club où il a débuté sa carrière.

- 21h30 : L'attaquant nigérian d'Oud Heverlee Louvain Derick Chuka Ogbu, plus communément appelé Chuka, quitte la Belgique pour le CFR Cluj, le club roumain qui sera entraîné cette saison par Mircea Rednic, l'ancien coach du Standard.

- 20h20 : Wouter Corstjens, qui appartient à La Gantoise, va être prêté pour une saison au Lierse. "C'est un club qui a de l'avenir", déclare Corstjens sur le site internet du club anversois.

Le PSV et l'AS Rome ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain Kevin Strootman. C'est ce que le club d'Eindhoven a annoncé sur son site internet mardi. Strootman devrait signer un contrat de quatre ans dans la capitale italienne. La somme de transfert devrait avoisiner les 19 millions d'euros.

-  19h50 : Le SC Bastia a annoncé avoir obtenu un accord avec Sébastien Squillaci pour un contrat d'un an plus un en option en cas de maintien.

Le Lyonnais Fabian Monzon a été transféré à sa demande au club italien de Catane pour un montant de 3,3 millions d'euros auquel pourra s’ajouter 0,3 million d’incentives.

- 18h15 : Edinson Cavani au PSG, c'est officiel ! L'Uruguayen devient le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 puisque son transfert est évalué à 64 millions d'euros. Il s'est engagé pour cinq saisons.

- 18h10 : Trabzonspor a entamé des pourparlers avec le Français Florent Malouda, sans club depuis son départ de Chelsea, a annoncé mardi le club de 1re division turque. "Des entretiens ont commencé pour le transfert de Florent Malouda vers notre club", a affirmé la direction du club de la mer Noire dans un communiqué diffusé sur son site internet.

- 18h05 : Boudebouz (Sochaux) pourrait quitter la France pour l'Angleterre. Southampton est notamment intéressé. 

- 17h30 : Balgradean ne rejoindra finalement pas le Standard. Plus d'informations ici.



LES INFOS DU MATIN

- Luka Peruzovic a mis fin à son contrat avec le Sporting de Charleroi. Le technicien croate a reçu un préavis de trois mois qu'il ne devra pas prester.

- Selon Cristian Balgradean lui-même, rien n'est encore fait concernant son transfert au Standard. Plus d'informations ici.

- Cheikhou Kouyaté souhaite qu'Anderlecht baisse son prix. Plus d'informations ici. Newcastle et Southampton sont sur la piste du défenseur central mauve, si l'on en croit le Times.

- Libre de tout contrat, Badibanga n'ira pas à l'Olympiacos comme l'annonce la presse grecque. Il a par contre d'autres pistes, mais préfère ne rien dévoiler.

- Ivan de Witte, président de Gand, semble disposé à trouver un compromis pour Pelé Mboyo . "J'ai eu une bonne discussion avec Herman Van Holsbeeck et Roger Vanden Stock il y a quelques semaines. Il ne reste plus qu’à trouver un compromis. Nous demandons une certaine somme et Anderlecht a offert une certaine somme. La vérité se trouvera entre ces deux nombres. Mais attention : nous ne céderons Mboyo que quand l’argent qui correspond à sa valeur selon nous aura été proposé." Comme le Sporting s’était vu refuser une offre de 3,5 millions d’€, on peut imaginer que le transfert se fera autour des 4 millions. Sans doute un peu au-dessus. Pour rappel, Pelé Mboyo a déjà un accord personnel avec Anderlecht pour un contrat de quatre ans.

- Le flirt entre Aloys Nong et Waasland-Beveren se transformera-t-il en histoire d’amour ? Hier, en tout cas, Alain Lommers se montrait affirmatif : "Aloys reste à Mons. Nous l’avons autorisé à aller discuter avec le club waeslandien, mais celui-ci nous a remis une offre très largement insuffisante."

- Toutes les informations concernant le futur transfert de Stergos Marinos à Charleroi, c'est ici.

- Le Lierse a annoncé lundi avoir enrôlé trois nouveaux joueurs: le défenseur international estonien Enar Jääger (28 ans), le milieu brésilien Bruno Lindhberg de Sá Carvalho (20 ans) et l'attaquant égyptien Ahmed Yasser (22 ans). Ils ont tous les trois signé pour un an avec option. Ils étaient depuis quelques semaines en test.

- Thorgan Hazard ne sera peut-être pas le seul joueur sous contrat à Chelsea évoluant à Zulte Waregem cette saison. Un prêt de Charly Musonda Junior (17 ans en octobre) est aussi évoqué. Le médian avait fait couler beaucoup d’encre il y a un peu plus d’un en quittant Anderlecht pour le club londonien. Il était l’un des plus gros espoirs au Sporting. Chelsea aimerait le voir à l’œuvre face à des adultes afin de lui faire poursuivre sa progression.

- Le milieu de terrain Julian Michel est prêté par Lille au RMP.


- Metro affirme que Chelsea est passé à l'offensive pour Daniele De Rossi (AS Rome), avec une offre de 14 millions d'euros. Rudi Garcia a toutefois demandé à ses dirigeants de le conserver à tout prix.

- Le Daily Mirror affirme que Liverpool s'apprête à refuser une nouvelle offre du Real Madrid pour Luis Suarez : 12 millions d'euros + Gonzalo Higuain.

- Manchester City refuse de vendre Aleksandar Kolarov malgré l'intérêt de la Juventus et de l'Inter Milan.

- Manchester City pourrait soumettre une offre revue à la hausse à Séville pour recruter Alvaro Negredo , selon le Daily Star. Le Daily Mail affirme quant à lui que l'arrivée de Stevan Jovetic (Fiorentina) est toute proche. une offre d'environ 31 millions d'euros serait sur le point d'être acceptée par la Viola.

- David Moyes espère signer rapidement Cesc Fabregas , après avoir fait une offre d'environ 30 millions d'euros à Barcelone. Le Guardian affirme à nouveau que Marouane Fellaini est suivi de près par Manchester United. Big Mô est l'une des pistes privilégiées de David Moyes pour renforcer son milieu de terrain, avec Fabregas.


           

- Etienne Capoue intéresse l'Atletico Madrid. Le Toulousain de 25 ans, également courtisé par le Milan AC, couterait environ 15 millions d'euros.

- Naples a conclu l'arrivée de Raul Albiol . Le défenseur central va s'engager pour quatre saisons avec le club de Rafa Benitez. Il quitte le Real Madrid pour environ 12 millions d'euros, selon la Gazzetta dello Sport.


             

- Lille s'accroche à Lucas Digne et compte bien le conserver mais celui-ci intéresse toujours le PSG, qui insiste (une offre de 12 millions aurait été faite selon Le Parisien). Si toutefois le jeune back gauche devait partir, l'international algérien de Saint-Etienne Faouzi Ghoulam serait une piste privilégiée pour le remplacer, d'après L'Equipe.

- Morgan Amalfitano (Marseille) serait sur le point de rejoindre l'Olympiacos puisque l'OM aurait accepté une offre de 2 millions d'euros alors que le joueur était déjà d'accord avec le club grec.

- C'est à 16h ce mardi qu' Edinson Cavani sera présenté officiellement par le PSG.


         

- Tuttosport affirme qu'un accord existerait entre la Juventus et Juan Camilo Zuniga , le médian de Naples. La Vieille Dame doit désormais établir le contact avec Naples.

- Gonzalo Higuain pourrait toucher 4 millions d'euros par an s'il quittait le Real Madrid pour Naples. Le club transalpin serait prêt à offrir 30 millions d'euros aux Merengue.


             

- Serdar Tasci , le défenseur central de Stuttgart, n'a toujours pas prolongé son contrat. Kicker s'en étonne car le joueur pourrait partir gratuitement dans les prochains mois s'il n'était pas prolongé. Il est pourtant l'un des piliers de la défense du VfB.