Pour tout savoir sur le mercato, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football. Passage en revue de toutes les rumeurs du jour...

Le fil infos

- 22h50: Le médian suisse Valon Behrami quitte Watford pour l'Udinese, club appartenant au même propriétaire, a annoncé Watford mercredi.

-22h42: Zinho Gano est le nouvel attaquant d'Ostende, a confirmé mercredi le club côtier. Gano, 23 ans, arrive en provenance de Waasland-Beveren et a signé un contrat de quatre ans avec le KVO.



Les infos du matin

© D.R.
- Nous faisons le point sur le mercato du Sporting d'Anderlecht dans notre DH du jour. Vous pouvez retrouvez notre article ici.

- Est-ce que Carlinhos est le chaînon manquant du Standard ? On en parle ici.

- Jonathan Legear, 30 ans, s'est engagé avec Saint-Trond pour deux ans, a annoncé le club limbourgeois mardi. Legear évoluait au Standard de Liège depuis janvier 2015. Son contrat prévoit une option pour une saison supplémentaire. Plus d'informations ici.

- Zoro Cyriac a quitté Ostende, direction la Turquie. Il a rejoint le club du Silvasspor pour un montant de 650.000 euros jusqu'en 2020.

- Le Lierse prête à nouveau Karim Hafez pour la saison. Il évoluera à Lens cette année.

© D.R.
- Gylfi Sigurdsson est attendu aujourd'hui pour sa visite médicale à Everton. Sa venue, estimée à 49 millions d'euros, serait un record pour le club qui fait un mercato impressionnant. Après Rooney, Pickford mais aussi Davy Klassen, l'Islandais est donc une recrue de choix pour le deuxième club de Liverpool.

- Le départ de Sigurdsson amplifie donc la rumeur Chadli à Swansea City. Le Belge ne devrait pas tarder à faire son arrivée au Pays de Galle, après le départ du milieu de terrain star des Swans.

- Gareth Barry évoluera encore en Premier League l'année prochaine. L'ancien joueur emblématique de Manchester City, qui jouait à Everton cette saison, a signé à West Bromwich un contrat dont les détails ne sont pas connus. A 36 ans, il est à 5 matches de battre le record d'apparitions en Premier League, détenu jusqu'ici par le légendaire Ryan Giggs.

- Philippe Coutinho se rapproche toujours plus du Barça, selon El Mundo Deportivo. Le quotidien catalan explique que l'ailier de Liverpool pourrait carrément être présenté dès ce jeudi 17 août par le club espagnol. La radio Cadena Cope confirme que le Brésilien arriverait cette semaine à Barcelone. Par ailleurs, il semblerait que Coutinho ne veut plus entendre parler de Liverpool, quitte à passer une saison dans les tribunes... Bientôt le dénouement de l'un des drames de l'été ?

- Jack Wilshere cherche un nouveau club. Son prêt à Bournemouth se termine et le joueur cherche donc un nouvel employeur. Les clubs de la Juventus et d'Aston Villa sont venus aux informations pour ce médian de 25 ans.

- Oxlade-Chamberlain pourrait évoluer dans un club rival d'Arsenal cette saison. Les Blues de Chelsea seraient intéressés par le profil du joueur et vont formuler une offre de 38 millions d'euros. Il est temps de s'activer pour Chelsea, en débacle après un mercato contesté et une première défaite à domicile.

© D.R.
- Diego Costa pourrait bien faire un retour en Espagne, mais pas à Madrid. Deportivo La Coruna a proposé au joueur d'évoluer sous forme de prêt pour l'équipe jusqu'en janvier. L'Atletico étant pénalisé par une interdiction de transferts, cela permettrait à l'attaquant d'évoluer en Liga en première partie de saison malgré tout.

- Valence veut Murillo. Après avoir pisté pendant un temps Gabriel, le défenseur d'Arsenal, Valence a désormais formulé son désir de s'attacher les services de Jeison Murillo, de l'Inter Milan.

- Luciano Vietto, l'attaquant de l'Atletico, est sur le départ. Le joueur est lié avec plusieurs club, dont Valence, Monaco et la Sampdoria. Ceux-ci désirent accueillir le joueur sous forme de prêt, mais l'Atletico serait plus intéressé par un transfert permanent.

© D.R.
- Krychowiak intéresse l'OL. Le Polonais qui a passé une saison difficile sur le banc du PSG cherche une porte de sortie afin de pouvoir jouer et montrer qu'il mérite sa place en équipe nationale. A moins d'un an du mondial, le médian pourrait donc débarquer à Lyon, bien que l'opération soit complexe : le joueur veut quitter la Ligue 1, son salaire pose problème et les deux clubs entretiennent des relations difficiles. Un transfert impossible donc ?

- Selon Eurosport, le sulfureux Hatem Ben Arfa a refusé une offre importante venue de Chine. Le joueur ne serait pas intéressé d'évoluer dans ce championnat, pas plus qu'en Turquie où le Fenerbahçe lui fait les yeux doux.

- Monaco pourrait perdre un nouveau joueur en la personne de Fabinho, selon RMC. Nos confrères français indiquent que le PSG serait prêt à jeter son dévolu sur le talentueux médian. Une première offre de 40 millions d'euros aurait déjà été formulée et refusée aussitôt par les Monégasques. Les Parisiens pourraient très vite revenir avec cette fois 60 millions sur la table. Le club de la capitale serait également en pourparlers avec Jorge Mendes, le tout puissant agent de Fabinho.

- Jesé a signé à Stoke City. Le joueur s'est engagé pour un nouveau prêt. Après l'Espagne, le joueur évoluera donc en Angleterre la saison prochaine.

- Toulouse est tout proche de trouver un accord avec Bournemouth dans le dossier Gradel. L'Equipe l'affirme, après avoir décliné plusieurs offres, les Cherries se sont finalement décidés à libérer leur joueur.

© D.R.
- L'AS Roma a mis fin aux négociations avec Leicester dans le dossier Ryad Mahrez. Les deux clubs n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente après que les ex-champions anglais aient refusé une offre de 37 millions d'euros.

- Giovanni Simeone, qui évolue au Genoa, pourrait évoluer sous les couleurs de la Fiorentina la saison prochaine. Des rumeurs envoient cet attaquant argentin dans un club rival, lui qui a inscrit 13 buts en 26 matches, après son arrivée de River Plate en 2016.

© D.R.
- Simon Falette rejoint l'Eintracht Francfort qui a annoncé que le joueur passait sa visite médicale aujourd'hui. Le joueur a disputé 35 matches l'année passée sous les couleurs du FC Metz.


© D.R.
- L'Ajax va céder Sanchez. On vous rassure, Alexis n'a pas changé d'équipe pendant la nuit. Cette info concerne le jeune défenseur Davinson Sanchez, qui pourrait bien rejoindre Tottenham qui lancerait enfin son mercato. Coût potentiel de l'opération : 44 millions.

- Wes Brown rejoint l'Indian Super League à 37 ans. L'ancien joueur de Manchester United terminera sa carrière en Inde, où il rejoint le Kerala Blasters FC, entraîné par René Meleunsteen.